Chapitre 3 : Zach

6.6K 510 143
                                    

Non décidément, il n'aimait pas ce gars là. Ethan. Il le fixait, le jaugeait et Zach n'avait pas du tout envie d'être jugé par lui. Il n'aimait pas être le centre de l'attention mais depuis que la copine brune de Clara avait prononcé cette phrase, il était le centre de l'attention, il allait devoir trouver une pirouette. De toute façon, le déjeuner ne l'inspirait pas du tout. 

-Tu n'as qu'à profiter de moi le temps que j'aille à la scolarité, répondit-il.
-Bonne idée, répondit Lily.
-Ah non. Mais si tu profites de Zach, je profite de Zach aussi, répondit la fille rousse. Clara.. tu nous donnes la permission de profiter de Zach ?
-Parce que tu as besoin de ma permission pour faire des trucs maintenant ? rétorqua la blonde.
-Non. Tu as raison.
-Tu ne veux pas attendre avant d'y aller ? lui demanda Clara en le fixant avec ses troublants yeux violets.
-Je reviens juste après, je préfère que ça soit fait.
-Okay, attends, je viens, j'ai aussi un truc à déposer à la scolarité.
Elle se leva et prit uniquement son manteau. Il fit la même chose et il prit l'écharpe. Le garçon, Ethan, leva un sourcil en la voyant. Zach suivit Clara. Il n'avait pas trop le choix désormais.
-Je suis désolée.
Elle se tourna vers lui, elle était vraiment lasse, c'est ce qu'il pouvait voir sur son visage.
-Je suis désolée pour tout ça. Je..
-Ce n'est rien. Tu as bien fait de le larguer. Il a l'air d'être un sacré con.
Il la vit sourire. Elle ne savait pas quoi dire, ça se voyait. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise. Ils se rendirent à la scolarité et il voyait que pour donner le change, elle parlait. Parlait beaucoup. Beaucoup trop. Il ne l'écoutait même plus. Elle se tourna vers lui.
-Je t'écoutais pas, tu disais.
Il vit de l'étonnement dans ses yeux.
-Je parle trop. Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger.

Elle se mit à marcher plus vite et Zach s'en voulut. Elle se faufila entre deux personnes. Il soupira et essaya de la rattraper, il posa sa main sur son épaule et il fut frappé par la tristesse qu'il vit pendant quelques secondes dans ses yeux.
-Je crois qu'on est parti sur des mauvaises bases. Salut. Moi je m'appelle Zachary Ferguson. Je viens d'arriver de Los Angeles. Je suis en dernière année dans la classe de M.. Fitzpatrick. Je suis ravie de faire ta connaissance.
Il lui tendit la main. Elle la regarda et elle lui sourit. Elle saisit sa main et Zach sentit la chaleur de sa petite main manucurée.
-Moi je m'appelle Clarabella Gonzales, et moi aussi je suis dans sa classe.
-Gonzales ?
Il regarda cette petite blonde aux grands yeux violets et au teint super pâle.
-Tu n'as pas l'air d'une Mexicaine.
-Mon père l'est.. enfin.. c'est mon père adoptif. Je ne connais pas mon vrai père.
-Il a épousé ta mère quand elle était enceinte ?
-Oui. En fait, ils sont tombés amoureux et elle s'est rendue compte qu'elle était enceinte de moi alors, il l'a épousée et je suis sa fille. Pourquoi tu as fait cette tête.
-Mon père aussi a épousé ma mère parce qu'elle était enceinte.
-Voilà un point commun entre nous. On va à la scolarité ?
Ils déposèrent leurs papiers à la scolarité et on lui confia son emploi du temps pour la semaine. Il savait juste qu'il avait sport ce matin là. Ils retournèrent à la cafèt. Le garçon désagréable et sa copine bimbo n'étaient plus là. Ils se rassirent.
-Je te comprends pas Clara. Sérieux. Tu leur parles comme si tout allait bien.
-Arrête Lily. Je réagis comme je veux okay ? Il me reste 1 an à tirer avec eux à mes côtés, j'ai l'intention que ça se passe le mieux possible d'accord ?
Elle avait élevé la voix mais Zach la comprenait. Il la comprenait tellement, il avait fait la même chose avec ses ex. Faire en sorte que tout se passe bien.
-Tu fais quoi ce soir ?
Il n'avait pas remarqué que la fille rousse.. Monica lui parlait, trop occupé qu'il était à regarder Clara.
-Je.. rien. Je voulais défaire mes cartons.
Règle numéro 1 : ne pas s'attacher. Ne pas aller dans les fêtes, ne pas se faire d'amis. Où était passé sa règle numéro 1 ?
-Oh arrête, tu devrais venir, tu rencontrerais des gens, je sais que techniquement tu es là pour pas longtemps, mais la dernière année on fait des efforts. Allez, dis-oui.
Elle le regarda d'un air aguicheur. Il n'était pas insensible à ce genre d'œillade fait par une fille qui selon tous les critères était sexy.
-Je verrai si je peux.
Monica tapa des mains et prit son téléphone.
-Attends, donne-moi ton numéro comme ça, je t'enverrai l'adresse.

Le brouillon d'une histoire..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant