Chapitre 32 : Clara

3K 339 41
                                    

Clara on ne va à un match pas à un défilé de mode. C'était ce que lui avait dit son père. Il n'arrivait pas à comprendre qu'elle avait besoin d'être à son avantage ce soir là. Elle se recoiffa une dernière fois et descendit les escaliers.

-Je suis prête les garçons, on peut y aller.

Son père soupira et ils filèrent au stade. Elle n'était pas venue depuis longtemps et elle savait que ça ferait du bien à sa mère d'être avec ses amies pour une fois.

-Où est Zach ? Vous le voyez ? demanda Juan en prenant appui sur sa sœur pour sauter.

-Non, je vais l'appeler.

Elle tomba directement sur son répondeur et se renfrogna un peu. Est-ce qu'il lui en voulait pas un peu pour ce qu'elle lui avait dit ? Elle avait été trop franche avec lui dans la voiture. Quelle idiote. Pourquoi lui avait-elle dit ce qui lui passait par la tête, à savoir qu'elle voulait de nouveau ressentir ce qu'elle avait ressenti à Montréal ? Clairement, ce n'était pas son délire à lui.

-Il est là votre ami.

Zach portait son bonnet bleu et il arriva vers eux avec des hotdogs en main et ils montèrent à leurs places. Clara se retrouva entre son frère et Zach. Elle aimait beaucoup le sport mais voir son père et son frère s'exciter était encore plus amusant. Son père se mettait à jurer en espagnol quand leur équipe se prenait un panier. Zachary n'était pas aussi réservé. Il était énormément dans le jeu. Au dernier quart temps, il était tellement stressé que Clara crut qu'il allait faire un malaise. Ses poings étaient serrés contre sa paume. Il se redressa comme son frère quand leur équipe reprit le contrôle du match et marqua à la dernière minute. Juan se mit à hurler et à sauter et Zach fit la même chose. Il souleva Clara et elle poussa un petit cri. Ils avaient gagné ce match de justesse. Quand Zach la reposa Clara garda le contact avec lui.

-Est-ce que tu veux revenir avec nous à la maison mon garçon ?

-Oh non, ma mère m'a cuisiné un bon petit plat, je pense que...

-Ta mère... ? On peut venir ?

-Juan ! s'exclama son père.

-Oui bien sûr. Mes parents ne vont pas rentrer avant tard dans la nuit alors, bien sûr que vous pouvez venir avec moi. Ça ne me dérange pas du tout.

-Papa ?

Juan fit des yeux doux à son père qui acquiesça. Son père laissait tout passer à ses enfants, Clara le savait. C'était à cause de leurs yeux, ils avaient tous les deux récupérer les yeux de leur mère. Ils filèrent dans la voiture de Zach... Clara fronça les sourcils.

-Ce n'est pas la voiture de ton père ?

-Il a pris la mienne, pour avoir une ambiance plus.. intime. Je crois qu'il voulait pas ramener de collègues bourrés.

Clara s'assit à l'arrière et elle voyait le regard de son ami dans le rétroviseur. Ils arrivèrent chez lui sous les rires des garçons à l'avant qui refaisait le match et le monde aussi. Quand ils arrivèrent chez les Ferguson, Clara retira ses chaussures pour faire comme les garçons. Elle se rendit dans la cuisine et s'assit sur un tabouret haut. Elle passait beaucoup de temps ici mine de rien.

-Alors parait que Clara va te trainer à la soirée célib du lycée ?

-Tu dis ça comme si tu n'allais pas y aller...

-Lily et moi on a des trucs de prévu ce soir là. Mais je te dirai rien parce que sinon tu vas lui dire parce que tout le monde sait que les filles finissent toujours par tout savoir.

Le brouillon d'une histoire..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant