-Quelqu'un a des nouvelles de Zach ? lança Lily alors qu'ils déjeunaient tous ensemble dans le réfectoire.
-Aucune, répondit Clara. Il n'a pas répondu à mes messages.
-J'en ai, rétorqua Juan. Je suis passé chez lui hier et...
-Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
Juan abusait. N'aurait-il pas pu lui dire ? Elle serait venue avec lui.
-C'était après l'entrainement. Bref, sa mère m'a dit qu'il était hyper malade et qu'il ne quittait pas son lit. Il a attrapé un virus ou un truc comme ça. Il mange à peine et passe son temps recroquevillé dans son lit.
-Je vais aller le voir tout à l'heure, on finit dans une heure.
-Il n'a envie de voir personne Clara. Vraiment. Sa mère m'a répondu depuis le hall. Il refuse de voir qui que ce soit.
-Ça va faire plus d'une semaine qu'on ne le voit plus, il faut bien qu'il voit des gens. Je vais y aller et forcer sa porte d'entrée s'il le faut.
Clara était déterminée. Aussi quand elle arriva devant la porte d'entrée des Ferguson, elle sonna sans aucune hésitation. Elle fut surprise de voir Andrew.
-Salut Clarabella, entre. Fais comme chez toi. Zachary est d'une humeur massacrante, te voir lui fera du bien. Il est dans le salon.
Clara fut choquée par l'apparence de son ami. Il était d'une pâleur à faire peur, semblait encore plus mince qu'avant et des cernes creusaient son visage.
-Salut.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je voulais voir si tu allais bien.
-Okay. Tu peux repartir, je suis toujours vivant, répondit-il sèchement.
-Wow, pas besoin d'être aussi impoli. J'ai fait le déplacement jusqu'ici alors que ce n'est pas mon chemin, tu pourrais faire preuve d'un minimum de gentillesse.
Il leva les yeux vers elle et elle vit du vide. Elle avait l'impression de tomber dans un puits sans fin.
-Je ne t'ai rien demandé du tout Clarabella. Sors de chez moi, je suis fatigué et pas d'humeur.
-J'avais pas remarqué dis-donc ! Je suis sûre que tu baratines pour ne pas aller en cours et je veux comprendre pourquoi. Je suis sûre que lorsque David va arriver, tu vas comme par hasard être bien, je me trompe ?
-Arrête de me parler comme si tu me connaissais Clara, tu ne me connais pas. Tu ne l'as pas encore compris ? On s'est bien amusé à Montréal, mais j'ai obtenu exactement ce que je voulais de toi.
Elle ne s'attendait pas ça.
-Je ne te crois pas.
-Et pourtant ? C'est exactement ça. Tu es choquée ? J'ai couché avec toi et dans le fond, je le voulais depuis le début. Mais je me lasse de faire des courbettes.
-Je ne te crois pas. Tu ne peux pas cacher ce que tu ressentais pendant qu'on.. Je ne te crois pas. Et si tu penses que je vais te laisser juste pour ça tu te plantes. Tu as fait de moi un monstre, je te rappelle. Alors je reviendrai demain et tu as intérêt à être de meilleur humeur.
Elle tourna les talons et croisa Andrew dans les couloirs.
-Je reviendrai demain. Je compte l'avoir à l'usure.
-Comme tu veux Clara. Tu es chez toi ici, répondit Andrew.
-Ben voyons.
Clara se retourna vers Zach. Ce dernier leur lança un regard dégoûté et il monta les escaliers. Ils entendirent quelques secondes plus tard une porte claquer.
VOUS LISEZ
Le brouillon d'une histoire..
RomanceChez lui, ses parents n'étaient ensemble que pour son éducation. Il n'y avait que des cris ou pire, de l'indifférence. Il ne croyait pas en l'amour. Trompée et Humiliée. C'est ce qu'elle ressentait depuis sa rupture avec son petit-ami à qui elle ava...