Chapitre 11 : Zach

3.7K 410 68
                                    

Son père était très sérieux. Il y avait de grosses chutes de neige. Zach soupira alors qu'il changeait les draps de sa chambre qu'il allait laisser aux filles. Pourquoi n'y avait-il pas assez de chambres ? S'il avait bien compris, pour maintenir l'illusion ses parents allaient faire chambre commune. Lui allait dormir dans la bibliothèque sur le canapé lit. À la base, Clara avait dit de ne pas le faire, mais il se sentait mal à l'idée de laisser des filles dormir sur un canapé.

-Est-ce que je peux t'aider ? Wow, c'est ça ta chambre ?
Il se retourna vers Clara.
-Tu peux changer les oreillers si tu veux.
-Ça me gêne de prendre ta chambre.
-Et moi ça me gêne qu'on ait cette conversation. Je ne vais pas te laisser dormir sur un canapé lit. Sérieusement. Clara. Je ne laisse pas ma chambre à n'importe qui. Et puis, elle est ultra confortable.
-Tu as l'air mal..
-Je ne suis pas nécessairement à l'aise avec l'idée que Betsy dorme dans les parages. Alors qu'entre nous.. on ne dort pas, si tu vois ce que je veux dire.
-Je suis sûre que Monica sera ravie de te laisser sa place dans le lit.
-Oh non. Certainement pas. Je crois que je vais arrêter, elle commence à s'accrocher à moi, c'est saoulant.
Zach borda les draps et observa Clara à la dérobée. Elle s'appliquait à bien mettre les oreillers sur le lit. Quelle perte de temps. Clara détaillait les meubles et la chambre.
-Notre chambre d'amis a dû te paraître..
-Chaleureuse. J'ai passé une bonne nuit.
-En parlant de cette nuit là.. Zachary, je..
On frappa à la porte et Mme Ferguson arriva.
-Désolée de vous déranger, encore une fois, les enfants. Je t'ai posé des draps et des oreillers dans la bibliothèque mon ange. Et j'ai mis des bûches pour la cheminée.
-Okay. Merci beaucoup Maman. Maman ? Tu ne me déranges jamais.
Sa mère lui envoya un baiser et elle referma la porte. Clara le fixait d'un air goguenard.
-Tu ne me déranges jamais. J'ai un mot à dire : LOL.
-Techniquement c'est un acronyme, alors tu en as dit trois. Mais je vois ce que tu veux dire. Tu viens m'aider à faire mon lit, vu que je viens de faire le tien ?

-Okay.
Il était un peu exaspéré par l'attitude de Clara. Elle sous-entendait qu'il mentait et il n'aimait pas ça. Il l'interpella et la blonde se retourna. Elle avait un grand regard innocent. Il lui lança un oreiller dessus et elle se mit à rire. Il se rendit à la bibliothèque et il déplia le lit. Il lui demanda de faire le lit pendant qu'il faisait un feu dans la cheminée. C'était l'unique source de chaleur de la pièce. De grandes flammes finirent par sortir. Il sentit bientôt la présence de Clara à ses côtés.
-On a jamais reparlé du bai...
On frappa à la porte et Zach soupira avant de dire à la personne d'entrer. C'était Betsy. Elle avisa de la présence de Clara et la fusilla du regard. Zach leva les yeux au ciel.
-Oui ?
-Ton père m'a envoyé pour vous chercher. On ne va pas tarder à manger.
Son père avait décidé de cuisiner, chose qu'il n'avait pas fait depuis des années. Était-ce la proximité avec Noël qui le rendait comme ça ? Zach descendit dans la cuisine et il s'arrêta en voyant ses parents entrain de discuter dans la cuisine. Sa mère était assise sur le plan de travail avec un verre d'eau pétillante à la main et son père était entrain de faire une salade juste à côté.
-C'est sympa d'avoir accepté qu'ils restent ici, fit Zach en s'approchant.
-C'est normal Zachary. Et puis tu aurais pu me dire que tes amis.. Juan et Clarabella avaient leur père qui travaillait dans mon entreprise.
-Dans l'entreprise de Grand-Père. Oui. Il travaille à Ferguson Industrie. Pourquoi ? Ça te pose un problème ?
-Zachary, je te trouve très agressif. Je n'ai jamais trouvé qu'il y avait de sots métiers, au contraire, j'aimerai beaucoup discuter avec lui pour savoir s'il y a des choses que je devrais améliorer.
-Commence par améliorer son salaire, il t'aimera plus.
Andrew le regarda et leva les yeux au ciel. Avant de continuer à trancher son échalote.
-Non, mais Papa, je déconne à moitié seulement, je te raconterai quand on aura une minute.
-Viens avec moi à la cave. On va ouvrir une petite bouteille de rouge. Jill', tu peux surveiller la cuisson ?
-Mais ouuui.
Zach suivit son père au sous-sol dans la cave à vin. C'était l'une des exigences de ses parents en achetant la maison. Une belle cave.
-Alors...
-La mère de Clara et Juan a perdu son emploi.

Le brouillon d'une histoire..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant