Il y avait une chose entre Zachary et Monica. Clara le voyait bien mais elle ne savait pas quoi exactement. Tout avait commencé deux semaines auparavant quand Zach était arrivé avec Monica un lundi matin en voiture. Il ne l'avait jamais fait mais comme il pleuvait et qu'ils étaient un peu en retard, elle n'en prit pas ombrage. Néanmoins, depuis ce moment, Zach était très prévenant avec Monica et cette dernière le regardait toujours avec... un air secret.
Et là... ils venaient d'arrêter de parler en la voyant arriver. Elle n'appréciait pas du tout. Il fallait qu'elle parle à Monica. Elle l'attrapa à la fin des cours alors qu'elles montaient dans la bus.
-Nikkie ! Tu veux venir dormir chez moi cette nuit ? Ça fait longtemps qu'on a pas fait une girly.
-Hum.. c'est à dire que j'ai déjà des trucs prévus ce soir. Depuis un petit moment en fait. Désolée. Mais la semaine prochaine, je ne suis pas contre.
-Tu veux que je te raccompagne chez toi ?
-Je préfère qu'on aille dans un café. Ma mère est insupportable en ce moment.
Elles s'arrêtèrent et Monica prit un thé tout simple. Ce n'était pas dans ses habitudes. Sauf quand elle changeait de mec.
-Alors ? Tu t'entends bien avec Zach apparemment... ?
-Il est adorable ce gars, je comprends pourquoi tu l'aimes autant.
-Oui c'est vrai. Il est vraiment gentil.
Monica avala son thé en souriant et pencha la tête sur le côté. Elle faisait ça pour avoir des informations.
-Alors sinon les amours ?
-Quels amours ?
-Bah... vu que tu as mis fin à ta petite aventure avec Zach, tu en es où ? est-ce qu'Ethan a retenté de sortir avec toi ?
Tu as mis fin à ta petite aventure avec Zach.
-Non pas vraiment. Mais Phil fait la gueule clairement. Elle s'est peut-être rendue compte qu'il était un mauvais coup, ajouta-t-elle avec un petit rire.
-Sinon tes parents ça va mieux ? Ta mère a retrouvé un job ?
-Elle ne désespère pas d'en retrouver un, en tout cas. Je sens que ça va être difficile pour la famille.
-Surtout que tu pars à l'université l'an prochain. J'ai appris que tu avais eu des nouvelles de Princeton ! Bravo ! Je suis trop fière de toi.
-J'étais contente aussi ! Tu as pas idée.
Elle avait reçu la lettre d'admission la semaine précédente et ça lui avait fait tellement plaisir qu'elle l'avait immédiatement posté sur les réseaux sociaux. Zach l'avait appelé pour la féliciter.
-Mais je pense que je vais différer mon entrée de quelques mois.
-Pardon ? hoqueta Monica. Tu ne peux pas faire ça ! À moins que... oh.. tu as tapé dans l'argent de la fac pour aider tes parents ? Oh Clara...
Elle posa sa main sur son amie et Clara sourit d'un air forcé.
-C'est rien. Je vais travailler me faire un peu d'argent et ça ira mieux !
-Tu ne peux pas demander une bourse ?
-Avec le salaire de mon père, ce n'est pas possible. J'ai déjà essayé. Mais c'est pas grave. À la limite, je vais aller dans une fac plus rentable financièrement. Je vais voir, j'ai encore un peu de temps pour me décider et mes parents ne sont pas au courant. Je vais devoir les prévenir, ça sera pas une mince affaire. J'entends déjà ma mère péter un câble.
VOUS LISEZ
Le brouillon d'une histoire..
RomanceChez lui, ses parents n'étaient ensemble que pour son éducation. Il n'y avait que des cris ou pire, de l'indifférence. Il ne croyait pas en l'amour. Trompée et Humiliée. C'est ce qu'elle ressentait depuis sa rupture avec son petit-ami à qui elle ava...