Monica l'avait giflé quand il était rentré chez lui et depuis une semaine et demie, il vivait avec le souvenir de cette journée. Elle le hantait et éteignait toute forme de vie et de sympathie en lui. Il n'avait pas dit un mot de la soirée et n'avait pas parlé du Week-end non plus. Il n'arrivait plus à dormir et mangeait ce qu'on lui donnait sans en apprécier la saveur. Il avait passé sa semaine de cours mais pourtant, il ne savait pas ce qu'il avait pu faire.
Cela faisait une semaine et demie et il n'arrivait plus à vivre comme avant. Elle lui avait ordonné de dégager de sa vie. Je ne veux plus jamais te parler. Toi et moi, c'est terminé. Il avait ouvert sa voiture, s'était faufilé à l'intérieur, la mort dans l'âme. Il ne ressentait plus rien qu'un immense vide à la place de son cœur. Depuis ce moment, il avait compris ce qu'était la vraie solitude. Quand il rentrait chez lui le soir, il montait dans sa chambre, faisait ses devoirs, dînait avec les filles et remontait immédiatement. Il restait les yeux ouverts, allongé sur son lit en attendant un sommeil qui ne viendrait pas. Il ne décochait un mot que lorsqu'il en était strictement obligé par les cours ou que sa mère lui posait des questions. Il ne déjeunait plus au lycée, mais avec Betsy en extérieur. Elle parlait beaucoup et lui évitait d'en dire trop.
Une semaine et demie. Il était allongé dans sa chambre et lançait le petit ballon de basket que son père lui avait offert quand il avait 5 ans. C'était pour lui une manière de passer le temps. Sa porte s'ouvrit comme une furie.
-Tu m'énerves Zach. Tu le sais ?
Monica se dressa devant lui et donna un coup dans la balle qui s'écrasa contre le mur.
-Tu comptes te complaire dans ton mutisme sombre crétin ?
Il fixa le plafond puis Monica. Il se redressa et referma sa porte de chambre.
-Tu as un souci ?
-Oui j'ai un souci Zach. Tu crois que personne ne remarque que tu ne parles plus à personne, que tu évites les contacts avec les autres humains ? Sauf cette petite poule de Betsy ?
Il ne savait pas quoi répondre et Monica soupira largement avant de s'asseoir sur son lit, en poussant ses grandes jambes.
-Tu avais un plan pour l'année prochaine, il est toujours d'actualité ?
-Oui.
-Alors pourquoi tu ne me parles pas à moi ? On a prévu de devenir coloc, je te rappelle. J'ai besoin de savoir ce que tu penses.
-C'est ça le problème. Je ne pense à rien.
Monica resta interdite un petit moment après cette annonce.
-Comment ça... ?
-Je... je suis vide Monica. Je sais pas quand ça s'arrêtera alors, je préfère m'isoler.
Les grands yeux chocolats de Monica s'écarquillèrent et elle semblait désolée.
-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé entre Clara et toi, Zachary ? Dis-le moi.
-Elle a dû vous le dire.
-Tu te trompes Zach. Elle n'a rien dit du tout, c'est pour ça que je sais que c'est grave. Dis-moi.
Il ouvrit la bouche et rien ne sortit.
-Elle.. elle ne veut plus jamais me parler. C'est ce qu'elle m'a dit.
-En même temps, vous avez couché ensemble et tu sors avec la cousine de son ex. Betsy. Je sais même pas ce qu'il t'a pris. Betsy.
Zach se renfrogna. Il n'avait pas envie d'expliquer qu'il s'était fait piéger par son plan cul et qu'il était trop poli pour lui dire qu'il y avait méprise.
VOUS LISEZ
Le brouillon d'une histoire..
RomanceChez lui, ses parents n'étaient ensemble que pour son éducation. Il n'y avait que des cris ou pire, de l'indifférence. Il ne croyait pas en l'amour. Trompée et Humiliée. C'est ce qu'elle ressentait depuis sa rupture avec son petit-ami à qui elle ava...