Chapitre 8 : Clara

4.4K 432 50
                                    

Une semaine. Ça faisait une semaine qu'ils connaissaient Zach et Clara s'était habituée à sa présence dans sa vie. Il ne lui avait pas encore donné d'indication sur sa mission Récupérer Ethan pour le larguer. Elle attendait pourtant; Le lendemain de sa venue chez elle, il lui avait paru bizarre. Et cette sensation s'était accrue dans la semaine alors qu'ils allaient tous partir en vacances deux jours plus tard. Juan s'entendait bien avec lui. Vraiment bien. 

-Vous faites quoi pour les vacances ?
-On reste là, répondit Juan. D'ailleurs, Zach, tu restes toi aussi, non ?
-Mes grands-parents vont venir. Tous. Ce sera.. wow. J'ai tellement hâte.
Clara savait reconnaître le sarcasme quand elle le voyait et Zach avait une propension assez élevée à l'ironie.
-Je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas Noël.
Il tourna les yeux vers elle. Il la regardait toujours froidement désormais. S'était-il fait Ethanisé ? C'est ce qu'elle lui demanda à la fin des cours. Il n'avait pas pris le bus ce jour là, il était venu en voiture.
-Tu t'es fait Ethanisé ?
-Pardon ?
-Tu me snobes.
-Monte.
-Pardon ?
-Monte dans la voiture, j'ai envie de retourner chez moi.
Il claqua la portière et l'attendit. Elle s'engouffra dans l'habitacle. Il avait mis le chauffage. Et il sifflota en quittant le lycée.

-Qu'est-ce que tu me disais ?
-Tu me regardes froidement.
-Ah ? Je n'en avais pas l'impression.

Il roulait vite comme d'ordinaire et ils furent rendus chez lui en peu de temps. C'était la seconde fois qu'elle venait chez lui et la maison était plus impressionnante en plein jour. Il n'y avait plus aucun carton désormais. Il lui fit signe de s'installer dans le salon et il ramena deux tasses de thé.
-Tiens.
-Merci.
Elle avala une gorgée.
-Tes parents sont pas là ?
-Ma mère revient demain. Et mon père aussi. J'ai la maison pour moi, tout seul.
-Ah ? Tu veux venir habiter à la maison ?
Il parut très surpris qu'elle lui demande ça.
-Je vais vous déranger.
-Mais non, si Juan apprend à Maman que tu es tout seul, elle va venir te chercher. Attends, je vais lui envoyer un message pour lui demander.
Ella tapa rapidement pour ne pas lui laisser le choix. Sa mère répondit immédiatement.
-C'est vendu, tu viens à la maison.

-Pourquoi tu fais ça ?
-Il faut bien qu'on trouve un moyen pour que tes parents divorcent, non ? Comment veux-tu qu'on le fasse si on ne se parle jamais ?
-Je suis sûr que ça cache autre chose.
-Comme.
Elle fut surprise quand il posa sa tasse sur la table qu'il prit celle de Clara et qu'il la posa également sur la table basse. Il la plaqua tout à coup sur le canapé en cuir.
-Quelque chose de moins avouable.
Elle était sous le charme de ses yeux gris plissés. Elle rougit, balbutia mais rien n'était compréhensible.
-Alors ? Je te plais Clarabella Gonzales ?
-Si je te sens encore sur moi dans 10s, je te grifferai tellement fort, que quand j'irai porter plainte pour harcèlement sexuel, j'aurais ton ADN sous les ongles, compris ?
Il se mit à rire et l'embrassa sur le front.
-Je plaisante évidemment. Bon, j'ai réfléchi à ta vengeance et le mieux, clairement, c'est que tu fasses à Ethan ce que je viens de te faire.
-C'est à dire ?
-Que tu te mettes sur lui et que tu lui dises ce que je t'ai dit. Tu m'imites quoi.
-Tu veux dire.. comme ça ?
Elle le repoussa sur le canapé et monta sur ses genoux. Elle repoussa sa chevelure blonde sur le côté droit et lui fit un sourire en coin.
-Ou tu veux dire, comme.. ça..
Elle fit glisser son index sur son cou et le remonta tout au long de sa mâchoire. Elle le vit déglutir malgré lui.
-Les deux, je suppose.
Elle s'approcha de lui petit à petit.
-Est-ce que je te plais Zachary Ferguson ?
-Si tu n'avais pas envie de rire, je pense que ça ferait plus d'effet, en fait.
Elle sentit le rire la prendre et elle se repoussa sur le côté. Elle avait toujours ses pieds sur lui.
-Je suis fatiguée, je suis désolée Zach.
-Je ne vois pas qui n'aimerait pas avoir une jolie fille qui le chevauche. Soyons bien clair.
On sonna à la porte et elle vit qu'il hésitait à répondre. Il finit néanmoins par se lever et Clara entendit le son de la voix de son frère.
-Mec, j'ai ramené mes jeux, on va se faire une fin d'après-midi de din.. Salut Clara. Qu'est-ce que tu fais là ? Je te gêne peut-être.
Juan était sur la défensive, il savait un peu ce qu'avait traversé sa sœur avec Ethan. Le soir de sa déconvenue, il était entrée dans sa chambre et il l'avait serrée pendant qu'elle pleurait. Ils s'étaient réveillé le lendemain. Il avait souffert aussi mine de rien de la trahison d'Ethan. Il l'aimait comme un frère et leurs relations s'étaient considérablement refroidis.
-Mais non mec, j'avais la flemme de prendre le bus. Tu as ramené quoi comme jeu ?
Juan sourit et Zach alluma l'écran incurvé gigantesque et sa console de jeu. Ils s'amusèrent bien jusqu'à ce que le téléphone de Clara sonne. C'était Ethan.
-Ethan. Que puis-je pour toi ?
-Tu fais quoi ?
-Je suis chez Zach avec Juan, on est entrain de jouer à la console.
Zach lui fit signe de lui passer son téléphone.
-Salut mec, tu veux passer ?
Juan hoqueta et fixa Clara avec insistance.

Le brouillon d'une histoire..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant