Chapitre 6 : Clara

5K 420 57
                                    

-C'est maintenant que tu rentres ? 

Monica la fit sursauter. Apparemment, les filles avaient décidé de rester dormir chez elle. Lily, aussi était là. Elles avaient l'air un peu fatiguée mais elles avaient les yeux brillants.
-Alors, raconte nous touuuut.
Clara sourit et leur demanda une minute pour aller se changer. Elle enfila sa combi-short de nuit et elle sauta sur son lit. Elles n'allaient pas beaucoup dormir.
-Vous étiez où ?
-On était sur les hauteurs de la ville.
-Oh, l'endroit ultra romantique, répondit Lily en s'allongeant sur le ventre. Il embrasse bien ?
-On ne s'est pas embrassés ! rougit Clara. Pas du tout, ce n'est pas ce que vous croyez.
-Oh. Tu sais que c'est un truc de prostituées de ne pas embrasser et d'ouvrir les cuisses directement, hein !
Clara tapa Monica et leur raconta tout. Absolument tout. Monica se tapa le front.
-Attends, il t'a proposé d'être ton Sex Friend et tu as refusé ?
-Bah tu voulais que je dise quoi ?
-Oui ! s'exclamèrent ses deux amies en chœur.
Clara les regarda avec surprise. Elles étaient sérieuses en plus.
-Clara tu es aveugle ou quoi ? ce mec est ultra canon.. commença Lily.
-Tu as vu ses yeux gris gigantesques ? Et ses pecs ?
-Heu, ses yeux oui mais pas ses pecs. De toute façon, il ne.. il n'est pas intéressé par moi, et je ne le suis pas par lui. Je veux dire, on était tous les deux, il aurait pu m'embrasser mais je peux t'assurer qu'en l'embrassant sur la joue, il n'a pas réagi, limite, ça l'a dégoûté.
-Ça veut dire que ça ne te dérangera pas si je tente le coup.. sourit Monica.
-Si tu es capable d'être heureuse avec un gars qui ne croit pas du tout en l'amour. Vas-y, fais-toi plaisir, il n'est pas à moi. D'ailleurs, il m'a proposé de venir me prendre en voiture demain, j'ai refusé.
-T'es grave.

Oui, elle était grave, elle le savait mais vu la réaction d'Ethan.. elle ne voulait pas d'esclandre. Elle fut néanmoins très surprise de le voir assis sous l'aubette de bus le lendemain.
-Tu devais pas prendre ta voiture ?
-Ma mère m'a demandé de la garder, vu que la sienne est au garage. Tu as passé une bonne nuit ?
-Courte.
-Tu m'étonnes. Est-ce que tu es toujours d'accord pour ce qu'on a dit hier ?
-Oui. Je le suis.
-Est-ce que ton ex prend le bus ?
-Oui, comme beaucoup de gens en fait, on n'a pas tous des voitures.
Elle ne voulait pas être aussi aigre et elle rosit. Il n'avait pas réagi.
-Cool, tu vas aller t'asseoir à côté de lui et tu vas lui dire que je ne suis pas ton copain, juste un petit nouveau que tu voulais intégrer.
-Ce qui est vrai..
-Oui. Mais venant de ta part, il va le croire. Ensuite, tu vas lui demander de venir s'excuser pour toi. Il va le faire. Il estime qu'il a deux petites amies. Alors il va le faire. Ensuite, tu l'embrasseras sur la joue et tu iras t'asseoir plus loin.
-Tu es machiavélique.
Clara vit une fossette se tracer sur le visage anguleux de Zachary. Il ne s'était pas rasé et elle voyait la trace de sa barbe. Il devait piquer. Elle baissa les yeux, elle ne devait pas penser à ce genre de choses. Juan arriva derrière elle et la fit sursauter.
-Abruti.
-Rhooo, tu es tendue du string ce matin. Salut Zach. Tiens, ta monnaie d'hier, 100$ c'était beaucoup trop. Je te rembourserai la semaine prochaine.
-Non, c'est bon. Tu n'as qu'à garder la monnaie.
-Y'a 60$ vieux, je ne peux et je ne vais pas accepter.
Zach reprit les billets tendus et les fourra dans sa poche de jean.
-Je refuse que tu me rembourses. Je devais vous ramener, je ne l'ai pas fait.. donc...ne me rembourse pas. Vraiment.
Juan acquiesça. Il avait l'air un peu soulagé en fait, mais ça, Zach ne pouvait pas le voir. Quand le bus arriva, les deux garçons montèrent et s'installèrent à côté. Clara espérait que Lily ne dirait rien à Juan sur le pacte qu'elle avait conclu avec Zach. Elle vit Ethan, il était tout seul. Elle se laissa tomber à côté de lui; C'était sa place un mois auparavant.

-Salut Ethan.

-Salut Bella..
Il était le seul à l'appeler comme ça et cela la ramena au début de leur relation, quand son cœur battait à la folie dès qu'il la frôlait.
-J'avais un truc à te dire, il faut que je fasse vite avant que Phil arrive. Zachary n'est pas mon petit ami, on ne s'est pas embrassé et il n'y a aucune attirance entre nous. Pas une seule once, je voulais juste être gentille avec le nouveau de la classe parce que ça doit être dur pour lui d'être arrivé alors que l'année est commencée et aussi parce qu'hier je me suis viandée à ses pieds et qu'il m'a aidé à me relever et m'a donné un pansement, je voulais être gentille. C'est tout. Alors..
Elle posa sa main sur celle d'Ethan et elle pencha la tête sur le côté.
-Tu verrais un inconvénient à aller t'excuser ?
-M'excuser ?
-Mon frère a l'air de bien s'entendre avec lui.. je pense que vous pourriez bien vous entendre vous aussi.. et puis même si tu ne le fais pas pour toi..
Elle se pencha encore un peu plus vers lui et posa son autre main sur son genou. Elle vit Ethan se raidir à ce contact et il finit par poser sa propre main sur celle de Clara.
-Tu pourrais le faire pour moi ? murmura-t-elle.
Elle lui faisait de l'effet et elle se sentait puissante. Il acquiesça d'une voix un peu rauque. Le bus s'arrêta et elle changea de place. Elle vit le regard de Zach. Il hocha la tête. Elle s'assit à côté d'une autre copine. Ça lui avait fait du mal mais elle essaya de taire ce sentiment. Au moment de sortir du bus, elle s'arrêta au niveau de Phil.
-J'adore ta jupe aujourd'hui. Tu viens avec moi à la cafèt ?
Elle voulait l'éloigner. Cette fille la révulsait. Elle repensa à la vengeance. Oui, elle pourrait la faire souffrir pour ce qu'elle avait dû subir. Mais elle repensa aussi à sa Grand-Mère Paternelle, ultra croyante, qui lui avait dit un jour que la vengeance ne menait à rien et que si Dieu aimait tout le monde, ce n'était pas pour rien. Clara n'avait jamais su si elle était sérieuse ou si elle avait dit ça uniquement pour empêcher que Juan et elle ne s'entretuent pour chaque blague qu'ils faisaient ? Philomena la regardait avec plaisir. Clara ne pouvait s'empêcher d'associer son visage à la trahison. Zach avait raison. La vengeance lui ferait du bien. Vraiment du bien.

Le brouillon d'une histoire..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant