~ PDV Daryl
Je me réveille le premier, Marie dors toujours collée contre moi. j'attrape doucement ses bras pour les poser un peu plus loin, je m'extirpe du lit sans réveiller ma blonde. Je m'habille sans faire de bruit et descend rejoindre les quelques personnes déjà réveiller. La femme noire qui est arrivé hier est attachée dans un coin, elle prétend que Maggie et Glenn se sont fais enlever. Nous n'étions pas sûr de ce qu'elle affirmait mais en attendant ils ne sont pas revenue.
J'entre dans le box de Carol, elle est réveillée. Je m'approche d'elle pour voir comme elle va.
- Salut mon poussin.
- Salut, tu vas bien ?
- Oui ça va, merci à toi de m'avoir sauvée.
- Non ne t'inquiète pas. Tu as vue les autres ?
- Oui je suis heureuse de l'ai voir et eux aussi, et... marie ? Je lis de l'inquiétude dans son regard.
- Je l'ai retrouvé, elle va bien merci à toi. Je saisis sa main comme si je la vénérai.
- Je ne serais pas là sans elle. Tu lui a avoué tes sentiments ? Je baisse les yeux vers le sol gêné.
- Carol...
- Alors ?
- Non !
- Tu vas te dépêcher de lui avouer tes sentiments, elles les partagent. Vous êtes faits pour être ensemble.
- Je sais Carol, mais j'ai peur... imagine il ne m'aime pas en réalité ou... je ne sais pas...
- Mais si tu vas le faire rapidement, tu vas lui dire.
- Ok.
Je souffle avant de me relever, je passe voir si Marie dors toujours. Elle est allongée paisiblement, elle est tellement belle.
- DARYL !
Rick m'appelle, je le rejoins en bas des escaliers, une réunion s'impose pour aider Glenn et Maggie. Le choix n'est pas compliqué à faire Rick, Michonne, le grand taulard noir don j'ai oublié le nom et moi allons les chercher.
Très vite tout le monde s'affaire à charger le coffre de la voiture, une fois pleine je monte embrasser le front de Marie. Il faut qu'elle se repose, elle est dans un sale état. Je passe à côté de Carol et lui dis de prendre soin d'elle et de faire attention à Marie aussi pendant mon absence. Tout le monde monte en voiture en direction de cette foutue ville qui retiens Glenn et Maggie.
~ PDV Marie
Une fois encore lorsque je me réveille Daryl n'est plus là. Je me sens un peu mieux même si je n'ai pas complètement récupérée, j'enfile un jean et garde le haut de Daryl, Carol est en bas avec la petite dans les bras. Je m'assoie à côté d'elle est prend la petite dans mes bras. Son corps et si petit, fragile, mignon. Cela fais une éternité que je n'ai pas eu un bébé dans les bras c'est si bon.
- Carol où est Daryl ? Et où sont les autres ?
- Daryl, Rick, Michonne et... Le grand noir.
- Toi non plus tu ne retiens pas son prénom. Je rigole à gorge déployé.
- Oui c'est vrai.
- Au faite ils sont où alors ?
- Ils sont partis chercher Glenn et Maggie il y a plus de deux heures.
- Je vois et qui est Michonne ?
- Une fille noire que nous avons aidé, c'est elle qui a vue Glenn et Maggie se faire enlever.
- Je vois... j'espère qu'ils vont bien.
La petite se mets à pleurer, elle doit avoir faim. Carol pars préparer un biberon pour elle. Beth viens s'assoir près de moi, je l'ignore totalement, ne voulant pas lui parler. C'est elle la première à rompre le silence pesant régnant autour de nous.
- Je voulais m'excuser Marie.
- Pardon ? je ne la regarde pas, je berce doucement la petite dans mes bras.
- Elle s'appelle Judith, je regarde Beth avec incompréhension, la petite s'appelle Judith c'est Carl qui a choisi.
- Je vois, mais pourquoi t'excuse-tu ?
- Je suis consciente que je t'ai fais beaucoup de mal à Daryl et toi. Je suis aussi consciente qu'il ne voudra jamais de moi et je m'y suis fais à l'idée. Je ne veux plus être un frein dans votre relation, qu'elle quelle soit. J'ai pris conscience aussi que je n'étais pas réellement amoureuse de lui comme je le pensais et je veux vraiment m'excuser pour ça. Je sais que tu ne me pardonneras sûrement jamais, mais je tenais quand même à m'excuser et te dire que tout ce que je veux de Daryl est son amitié ainsi que la tienne.
Après le monologue de Beth un silence s'installe, je réfléchi et essaie d'assimiler tout ce qu'elle vient de me dire.
- Je te pardonne.
- Quoi ?
- J'accepte tes excuses Beth, je ne peux pas te dire que nous serons amie dès aujourd'hui mais je veux bien essayer d'avoir une meilleur relation avec toi. Si tu me promets de ne pas avoir d'idées mal placés pour Daryl n'y rien de ce genre.
- Promis !
Je sourie à Beth et l'enlace rapidement pour conclure notre marché. Carol me tends le biberon pour Judith, je lui donne, ses pleures se stop instantanément. J'espère que tout va bien se passer pour Daryl et les autres, que Maggie et Glenn vont rentrer saint et sauf.
La nuit est tombée je me suis occupée de Judith une bonne partie de la journée, je viens de la passer à Beth pour aller dormir. Je rentre dans la « chambre » de Daryl et me couche directement dans le lit, un de ses pull traine par terre, je l'attrape pour le serrer contre moi comme une peluche. L'odeur sur son pull m'aide à trouver le sommeil rapidement.
VOUS LISEZ
Lui et moi
FanfictionMarie était seule avant qu'elle ne rejoigne le groupe de Rick et qu'elle ne le rencontre lui. Elle va se reconstruire une vie ainsi qu'elle même grâce à sa nouvelle famille mais aussi grâce à lui Daryl Dixon. Mais si seulement la vie étai...