Chapitre 36

1.4K 53 4
                                    

~ PDV Marie

Ça fais trois jours que je suis dans ce foutue lit, Michonne nous à retrouvée par je ne sais quelle miracle. Rick va apparemment mieux il est venue plusieurs fois me voir, ses blessures et hématomes sur son visage disparaissent peu à peu. Michonne et Carl prennent soin de moi, ils ont trouvés plusieurs médicaments en fouillant dans plusieurs maisons. Grace à eux ma blessure se soigne, enfin je ne sais pas si elle guérie réellement vue que j'ai toujours aussi mal mais au moins elle ne s'aggrave plus.

Je suis entrain de somnoler quand un côté de mon lit s'affaisse, je me réveille en sursaut et me retourne doucement pour voir qui est derrière moi. Rick est allongé à côté de moi, entrain de lire un livre. Je le dévisage d'un air interrogateur pour connaitre la raison de sa présence dans mon lit.

- Michonne et Carl sont partis faire le tour des maisons pour trouver de la nourriture et je suis obligé de rester me reposer ici.

- Je vois. Je ricane doucement et me tourne un peu plus vers Rick.

Nous discutons un moment de choses et d'autres, je finis par m'endormir alors que Rick est entrain de me parler des fraises qu'il meurt d'envie d'engloutir avec une énorme dose de sucre et de chantilly voir même du chocolat.

Je suis sortie de mon sommeil violemment par Rick qui me sort du lit pour nous placer en dessous, une de ses mains est sur ma bouche pour m'empêcher de crier sous l'effet de la surprise. Je suis à plat ventre sur le sol froid de la chambre dans les bras de Rick, des bruits de pas lourd retentissent dans tout l'étage ainsi que plusieurs voix masculine.

Les bruits de pas se rapproche de la chambre, une paire de botte de tarde pas à franchir le pas de la porte, un fusil est pointé vers le bas. L'homme fait le tour de la chambre avant de s'affaler lourdement sur le lit et de se mettre à ronfler.

Nous sommes depuis un petit moment dans cette position inconfortable quand Rick tente de sortir du lit, un deuxième homme entre dans la chambre. Il réveille son acolyte pour prendre le lit mais une bagarre éclate, l'homme coucher un peu plus tôt sur le lit s'évanouit après s'être fais étranglé par son dis ami sous nos yeux. Le poids de l'homme qui le remplace ne tarde pas à nous écraser de nouveau sous son poids.

Après un certain temps à attendre, Rick se glisse doucement en dehors du lit, l'homme au dessus de nous ronfle toujours bruyamment. Une fois extirpé du lit, Rick attrape mes mains pour me sortir du dessous de lit également mais à peine sortie, il faut que l'on se cache car un autre homme monte. Nous rentrons rapidement dans une chambre d'enfant en attendant que l'homme s'éloigne, Rick essaie de trouver une issue. J'entends les hommes hurler de part et d'autres de la maison, ils ont apparemment trouvé une chemise de femme, c'est sans doute celle de Michonne.

Rick revient me chercher, il m'aide à marcher et nous fais passer par une fenêtre pour sortir sur le toit légèrement pentu. Rick descend le premier sans faire de bruit et me fais signe de sauter dans ses bras, je m'exécute immédiatement mais ne peux m'empêcher de lâcher un gémissement de douleur accompagné d'une grimace quand j'arrive dans ses bras.

Rick décide de me garder dans ses bras pour faire le tour de la maison, nous sommes presque près à partir mais bien sur un homme rentre sur le perron et si installe. De plus pour ne pas simplifier notre affaire c'est à se moment là que Michonne et Carl apparaissent en direction de la maison. Rick est près à courir dans leur direction avec moi dans ses bras mes un rôdeur dans la maison fais partir la menace présente de la terrasse.

Rick saisit cette occasion pour rejoindre les autres en leurs disant de courir loin d'ici. Quelques minutes de course plus tard tout le monde se met à marcher de nouveau sur cette fois des rails.

- Je peux marcher Rick.

- Tu es encore faible !

- Mais si ça va je peux marcher.

Rick me repose délicatement au sol, nous nous remettons en route tranquillement.

- Quelqu'un veux du fromage ? Demande Carl.

- Moi je veux bien.

Carl me donne la bombonne rempli de fromage, je l'ouvre et l'attaque directement. Ça fait une éternité que je n'en ai pas mangée. Nous continuons d'avancer, j'ai un peu plus froid que lors de notre départ et des sueurs froide commence à me prendre, je sens les gouttes couler le long de ma colonne vertébral.

Rick, Carl et Michonne s'approche d'un panneau où il est inscrit quelque chose, je n'ai pas le temps d'y jeter un œil que tout le fromage que j'ai avalée un peu plus tôt se repend sur le sol. Une fois finis je m'essuie la bouche d'un revers de manche et essai de reprendre mon chemin comme si il ne c'était rien passé sous les yeux de mes camarades. Malheureusement pour je me mets à trembler comme une feuille et avance d'un pas mal assuré, je manque de trébucher mais Rick me rattrape et me reprend dans ses bras sans que je ne puisse riposter quelque chose.

Tout le temps que le groupe avance je ne peux empêcher mes pensées de dériver sur Daryl, je me demande s'il va bien et s'il est encore avec les autres. Je me demande si Glenn et Maggie vont bien et si Timothée et toujours dans la nature, ou inerte au sol comme éventuellement le restant de mon ancienne famille éclater en mille morceaux. Je crois que je peux aussi décrire mon cœur comme éparpiller en mille morceaux.

Nous marchons pendant plusieurs jours, un coup je marche, un coup je suis porter. Petit à petit je retrouve mes forces car heureusement pour moi, nous avons de quoi me soigner avec nous. Je marche de plus en en plus longtemps mais je ne suis toujours pas en état de me défendre. Ma plaie n'est plus infectée et commence à se refermer tranquillement mais elle n'est pas guérie pour autant. La nuit viens de tomber et nous nous sommes installer tout les quatre sur une route, nous venons de faire un feu et Michonne viens de finir de faire mes soins.

Tout le monde se réunit autour du feu, ma tête et poser sur l'épaule droite de Rick et celle de Michonne est sur son épaule gauche. Carl vient de s'endormir sur mes genoux, pas étonnant après les dernières grosses journées que nous venons d'affronter du repos nous ferrait pas de mal.

Michonne et Rick parlent du terminus, l'endroit où nous nous rendons, c'est un potentiel paradis d'après les panneaux. Tout est calme quand une arme est pointée sur la tempe de Rick ainsi que plusieurs hommes sortent de nulle part et nous encercle.

Hey ☆
Bon j'espere que ce chapitre vous plait, la suite très bientôt.
Bisous  ♡

Lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant