Je rejoins Rick les bras chargé de boites de conserves, lui a des bouteilles d'eau et de l'alcool plein les mains.
- Tiens j'ai trouvée des raviolis, du cassoulet et des lentilles pour ce soir.
- Moi j'ai de l'eau, de l'eau de vie, du vin et du rosé.
- Je ne pense pas que l'alcool soit une excellente idée ce soir Rick.
- Tu as raison il vaut mieux rester sur nos garde.Notre chef pose les bouteilles qui nous seront inutiles à l'heure qu'il est. Rick part le premier en direction des autres, très vite je lui emboîte le pas.
Je donne les boites de conserve rouiller mais toujours mangeable, enfin je l'espère à Lori. Il y en a une part par personne environs. Nous les ouvrons tour à tour et les posons dans les braises éparpillées au sol, près du feu aux flammes toujours flamboyantes et réchauffante.
Bientôt le "repas" est près, tout le monde de regroupe autour du feu pour manger, l'ambiance est vraiment calme, pleine de deuil. Tout le monde mange en silence, les yeux rivés sur sa nourriture. Une fois finis tout le monde par se coucher tour à tour, il ne reste plus que moi et Rick près du feu.
- Rick ?
- Oui ?
- Qu'est ce que nous allons faire maintenant ?
- J'en sais rien Marie, j'en sais rien.
- Je vois, il faut que l'on retrouve un endroit sûr.
- Ça ne cour pas les rues tu sais ! Je sens une pointe d'ironie dans sa phrase.
- Je le sais oui. Je baisse la tête, j'ai était stupide de dire ça.
- Demain nous reprendrons la route, nous survivrons au jour le jour, le temps de trouver un endroit en sécurité.
- Très bien.
- Bonne nuit Marie, essai de te reposer ok ?
- Oui bonne nuit Rick.Je reste là assise, je pense à ma vie antérieur de manière nostalgique et plaisante. Les braises sont à peine rouges maintenant, je remets plusieurs morceaux de bois pour alimenter le feu durant toute la nuit.
J'ouvre la toile de tente pour aller me coucher auprès de Daryl et avoir un peu de réconfort, mais la scène sous mes yeux me fige sur place et me brise le coeur. Je ferme avec rage la fermeture éclaire, sans un bruit je retourne ou Rick à laisser tout l'alcool. Je m'arrête en chemin avec une atroce envie de vomir, je me penche prise de nausées, je m'appuie sur une voiture d'une main. La même image revient sans cesse derrière mes yeux dès lors que je les ferment. Daryl est couché tenant dans ses bras tout contre lui Beth à moitié nue, elle ne porte même plus de sous vêtements au niveau se son buste, je n'ose pas imaginer plus bas. Mon repas ne tarde pas à ressortir de mon estomac tellement je suis mal.
Rapidement je retrouve le chemin jusqu'aux bouteilles, je ramasse une d'eau de vie ainsi qu'une de rosé. Je repars près du feu pour avoir chaud, mais après tout la liqueur sera bien suffisante, je laisse tomber la bouteille de rosé. Elle s'éclate au sol sous le choc, mais je suis trop loin pour réveiller qui que ce soit.
Je retourne m'assoir près du feu avant d'ouvrir la bouteille encore neuve, la première lampée d'alcool claire me brûle la gorge. J'en prends tout de même une deuxième, puis troisième je finis par ne plus compter le nombre de gorger que j'aborbe.
L'aube ne va pas tarder à arriver, je ne pleure plus depuis une ou deux heures je pense. La bouteille à pris un sacré coup j'ai du en boire pratiquement la moitié si ce n'est plus. Ma tête me tourne de plus en plus, mes yeux se ferment je sens mon corps s'alléger de plus en plus, je finis par m'éteindre la bouteille à la main. Depuis le temps que j'attendais ce moment au fond de moi.
~ PDV Daryl
je me réveille doucement sans me brusquer. Hier soir je ne me suis même pas rendu compte que je m'endormais, à peine allongé dans ma tente. La preuve que j'ai tellement bien dormie, je n'ai même pas senti Marie venir se coucher. Pourtant d'habitude dès qu'elle me touche que je sois éveillé ou non je frissonne mais là rien du tout. C'est curieux je sens pourtant son corps chaud contre le mien. Je la regarde dormir paisiblement mais je ne l'a reconnait pas, ce n'est pas elle qui est avec moi, c'est Beth. Elle ne porte même pas de haut. Putain, elle fait quoi ici avec moi, elle n'est pas censé être la celle-là.
Je me dégage rapidement de son corps, la réveillant au passage mais je n'en ai rien à foutre. Marie bon dieu où et elle passer ? Et si elle avait vue Beth ? Je ne comprends toujours pas ce qu'elle fais ici.
- Tu fais quoi ici putain ?
- Moi ? je dors avec toi chéri voyons. Un sourire victorieux trônes sur ses lèvres.
- Tu n'a rien à foutre dans ma tente !
- Mais tu n'étais pas bien avec moi ?
- Non bordel ! tu me dégoutes. Et rhabille toi bordel, ton corps d'enfant je n'en ai rien à battre !
Je sors de la tente le plus vite possible. Je me sens sale même si je n'ai rien fait avec elle mais je m'en veux de ne pas mettre réveiller pour la sortir de là. Je cherche Marie du regard, elle est là bas entrain de dormir par terre près du restant de braise. Je m'approche d'elle rapidement pour la réveiller et lui donner des explications mais une bouteille de goutte est dans sa main vider de moitié. L'étiquette un peu plus loin me prouve belle et bien qu'elle était neuve lorsque ma belle blonde à commencer à boire. Je l'attrape par les épaules pour la secouer d'avant en arrière mais elle ne réagit pas. Je cris pour alerter tout le monde de ma détresse, de sa détresse. Rick et le premier à arriver près de moi et du corps de Marie.
- qu'est ce qu'il se passe ? s'exclame t'il paniqué
- C'est... c'est marie elle bu, beaucoup bu. Elle respire à peine enfin je crois je ne sais pas.
- Je vais chercher Hershel ne bouge pas.
Je tiens Marie inerte dans mes bras, totalement paniqué. Beth vient de sortir de la tente tous sourires en passant à côté de moi, elle en profite pour me frôler et me faire un clin d'œil avec un bisou dans le vide. Cette fille me répugne c'est de sa faute si ma blonde est dans cette état j'en suis sûr merde. Je ne lui accorde pas plus d'attention même pour l'insulté elle n'en vaux pas la peine.
Hershel arrives rapidement, Rick lui à déjà tout raconter sur l'état de la belle blonde dans mes bras. Glenn les suit de près choqué par ce qu'il se passe, lui aussi à bien compris que ce n'était pas normal. Rick et le chinois emmène Marie dans ma tente, je reste là à terre les bras le long de mon corps. Carol me prend dans ses bras et me confirme que tout vas s'arranger, que ça va aller, que Hershel s'occupe d'elle maintenant.
- Je suis tellement mal et tellement coupable de ce qui lui arrive.
- Mais non... shhhttt Daryl ce n'est pas de ta faute.
- Si cette nuit Marie devait dormir avec moi, mais je suis allé me coucher avant elle, je me suis endormi sans m'en rendre compte. Ensuite lorsque je me suis réveillé Beth était avec moi à moitié nue alors que plus tôt dans la soirée je l'avais remballé en lui précisant que je dormirai avec Marie. Mais cette nuit elle a dû la voire c'est pour ça qu'elle est dans cette état putain. Un excès de colère me prend, je frappe le sol mais on vient rapidement m'attraper les poignets. C'est de ma faute si je m'étais réveillé rien de tout ça ne serrais arriver.
- Non Daryl regarde moi ! Ce n'est pas ta faute c'est celle de Beth ok ? je suis sûr que Marie comprendras. Mais attend ça veux dire que vous êtes ensemble.
Je lui fais un timide oui de la tête, Carol sourie en me promettant de ne rien répéter vue que ce n'est pas réellement certifier. Hershel sort enfin de la tente pour nous informer de l'état de Marie.
Hey ☆
Pardon pour le retard j'ai eu un petit problème avec internet.
Bref Marie va t'elle s'en sortir ? Que va faire Daryl ?
Bisous ♡
VOUS LISEZ
Lui et moi
FanfictionMarie était seule avant qu'elle ne rejoigne le groupe de Rick et qu'elle ne le rencontre lui. Elle va se reconstruire une vie ainsi qu'elle même grâce à sa nouvelle famille mais aussi grâce à lui Daryl Dixon. Mais si seulement la vie étai...