Le départ

16 0 0
                                    

Je tourne mes clés dans la porte de ma grande maison et entre.

-Papa!? Jany!?
-Dans le salon, répondent-ils d'un ton froid.

Ils sont toujours comme ça.

Je me présente vite fait. Je m'appelle Anaha McFly, j'ai 17ans et je vis en ce moment à Augusta, en Maine au Nord des Etats-Unis. Je suis plutôt blonde et j'ai les yeux bleus verts. Ma belle-mère, Jany, et mon père sont de grands entrepreneurs et sont très riche. Mais je ne me considère pas comme tel. Ils sont très hautain et je n'aime pas leur manière. Eux, ils ne m'aiment pas non plus. Ils ne sont jamais à la maison.

-Bonjour, dis-je en entrant dans le salon. Ça était votre séjour en Chine??
-Assieds toi on doit te parler
-Ok heureuse de savoir que ça c'est bien passer. Moi aussi je vais bien merci de vous en inquiétez, répondis-je sur un ton sarcastique.
-Anaha, c'est pas le moment, gronda Jany.
-Bon qu'est ce qu'il y a?? Plus vite ce sera dit plus vite je serais tranquille!!
-Nous avons de gros problèmes d'argent et on ne peut plus s'occuper de toi, lâcha mon père.

Ma mâchoire se décrocha alors que je les fixais tour à tour.
C'est quel genre de parents ça?

-Vous êtes dans les négatifs pour me dégager ou quoi??
-Non, me répond Jany
-Et où est le problème? Dis-je en fronçant les sourcils. Vous vous foutez de moi??
-On ne peut plus investir dans l'entreprises si on s'occupe de toi.. s'excuse mon père.

Ça sonne faux....

-En vérité on ne veut plus s'occuper de toi, tu es plus un poids pour ton père et moi alors on t'envoie ailleurs, conclut Jany. Donc faits tes valises, tu pars cette nuit pour la Floride, à Miami. On t'y a trouvé un mentor, termine-t-elle.
-C'est cool que ce soit à Miami
-Tu n'es pas triste? s'étonne mon père.
-Pour rester avec des crevures comme vous autant aller à Miami!! Lançai-je joyeusement.

Mon père se leva pour me mettre une claque mais je partis en courant juste avant. Il me courut après mais je ferma la porte à clé. Je fis mes valises. Je pris que le nécessaire. Je descendis avec ma valise. Un mot était posé sur le bar avec un billet d'avion.

"Anaha...
Tu nous remercieras quand tu seras calmée.
On compte sur toi pour nous ramener de l'argent plus tard
Bisous et Bon voyage"

Genre!?
L'argent vous pouvez vous le foutre là où je pense!!

Je prends le billet et vérifie que j'ai pris tout mon argent. En sortant je lâche un magnifique "À jamais!".

L'aéroport situait à un kilomètre, je décide d'y aller à pied. J'enregistre mes bagages et passe les portiques magnétiques. Je rejoins le quai d'embarquement. La nuit tombe déjà ici. J'entends mon portable qui sonne.
Numéro inconnu.
Je décroche.

-Je t'en supplie Anaha... Ne viens pas ici, c'est trop dangereux! Tu ne me connais pas mais écoute moi, ne viens pas ici... Sinon ton destin est scellé... Je t'en supplie, ne viens pas ou tu signes ton arrêt de mort...
-Mais vous êtes qui!?

Bip bip
Il a raccroché. C'était une voix d'homme.
Je décide d'envoyer un message.

De: Moi
C'est trop tard, je monte dans l'avion

Je ne sais pas avec qui je parle mais apparement il me connaît ou tout du moins il connaît mon prénom.

Plus j'approchais de Miami, plus je me demandais si j'avais bien fait d'accepter ce billet...

Stronger TogetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant