Vérité

7 0 0
                                    

-Zayn? L'appelai-je.

Cela fait une semaine qu'Ely est reparti. Zayn a nettement progressé puisqu'il se déplace à nouveau seul. Ça n'empêche pas qu'on est toujours ensemble.

-Yep?

Il se tourne vers moi. On est assis sur la terre sèche à côté du parcours du combattant.

-Je t'en ai jamais parlé parce que tu ne me l'as jamais demandé mais... ma mère me manque aussi...

Il se tourne plus vers moi.

-Attends quoi?
-Ma mère me manque, répétai-je.
-La crevure qui t'as viré de chez toi!? S'exclame Zayn. Tu vas pas me dire qu'elle te manque!!
-Elle s'était ma belle-mère

Zayn fronce les sourcils. Il se lève et se met debout face à moi.

-Attends t'es sérieuse là!? Et tu me l'as jamais dit!?
-Parce que c'est encore dure pour moi!!

Il fronce les sourcils et je comprends qu'il attend des explications.

-Mon père l'a tuée... devant moi... c'est de ma faute... Je n'aurais pas du être insolente...

Je retenais mes larmes de toutes mes forces. Zayn partit brusquement. J'éclata en sanglot. J'ai besoin de son soutient. Je veux pas qu'il parte.

-Zayn!! L'appelai-je impuissante.

Il ne se retourna pas. Je me recroquevilla sur moi. J'ai besoin de quelques choses qui me soulage. J'ai mal partout et encore plus à l'épaule.

La drogue...

Ça me le fait à chaque fois. Comme un rappel. Je me lève à mon tour. J'essuie mes larmes avec les manches de mon sweat. Je vais à la chambre. Zayn y est mais il m'ignore complètement. Je prends discrètement la drogue et la mets dans mon pull. Je repars et vais sur le toit. Je me mets à un des coins de la toiture. J'ouvre le sachet. J'en prends une plus grande dose qu'à mon habitude. Je recache le sachet dans mon sweat. Ma tête tourne, je me mets sur le dos. J'ai de moins en moins mal. J'ai l'impression que mon esprit quitte mon corps pendant quelques instants. Le visage de ma mère apparut soudainement.

Chérie... tu es si forte maintenant!! Je veux pas que tu te fasses du mal. Tu m'as fait une promesse... T'ouvrir à ce qui le mérite. Et te refermer si ils te font du mal... N'oublie pas ça

Boum..

Elle disparut. Alors de la haut, elle sait ce qu'il se passe. Je n'ouvris pas les yeux malgré qu'elle est disparu. Il fait très froid vu qu'on est en hiver mais je me sens bien. J'entendis du bruit. Comme si quelqu'un montait.

-Je suis encore en convalescence alors si tu pouvais éviter de me faire courir, grogna Zayn, rieur.

C'est drôle, il y a dix minutes tu me calculais pas!!!

-Je suis désolé Naha... Je sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça...

Il s'assoit à côté de moi.

-Comment ça se fait..?
-Ils se disputaient régulièrement et ça a été la goutte de trop...

Il me serre contre lui. Malheureusement, il voit le sachet qui dépasse légèrement de ma poche. Il le sort et fixe la poudre bleue les sourcils froncés.

C'est l'heure de vérité....

-Naha, me dis pas que tu prends cette merde...

Je baisse automatiquement les yeux vers le sol à huit mètres sous mes pieds.

-Naha!! Merde, tu sais ce que c'est!? C'est de la drogue putain!! Qui te l'as donné?

Je ne relève pas la tête et ne répond pas. Zayn n'est pas d'accord alors il glisse ses doigts sous mon menton et relève mon visage vers lui.

-Qui?
-Ely...

Zayn fronce encore plus les sourcils.

-J'espère que tu as une raison valable parce que Ely ne te l'aurais pas donné sinon

Je me lève brusquement et attrape sa main. Je le tire vers la trappe. On descend à la chambre. Je n'ai pas prononcé un seul mot. Je l'ai poussé dans son lit pour qu'il s'assoit et je me suis mise face à lui. J'ai retiré mon sweat et mon t-shirt pour être seulement en brassière. Et là, il a vu ma plaie. Aucun de nous ne parlait. Zayn s'est relevé et s'est doucement approché de moi comme si il avait peur de m'effrayer. Il a glissé ses doigts autour de la plaie. J'ai détourné la tête pour qu'il ne voit pas que je me pinçais sévèrement les lèvres. Puis il a reculé et s'est rassis. J'ai enfin osé poser à nouveau mon regard sur lui.

-Pourquoi? Soupire-t-il tristement. Pourquoi Naha?!
-Ely voulait me recoudre mais j'ai la phobie des aiguilles à cause de ma mère. La seule solution qu'on a trouvé c'est que je prenne cette drogue...
-Ça c'est passé quand j'ai eu les deux balles dans la jambe?
-J'ai eu tellement peur ce jour là Zayn... J'étais tellement préoccupée par toi que je ne voulais pas m'occuper de mon épaule. Mais maintenant, je suis obligée d'augmenter les doses...
-Pourquoi tu as peur des aiguilles??
-Avant de mourir, ma mère se blessait les veines avec des aiguilles..
-Tu ne dois pas pour autant les craindre... Laisse-moi faire
-Zayn, j'ai vraiment trop peur!!
-Mais il faut recoudre la plaie!!

Je m'écroula en pleurs sur mon lit. Zayn s'assit à côté de moi et caressa doucement mes cheveux.

-Tu sais que je ne te ferais jamais de mal Naha... alors laisse moi faire...

J'abandonna. La peur me tétanise mais je laisse Zayn faire. Une fois qu'il a fini, il me tend sa main que je serre très fort. Il se penche vers moi et m'embrasse le front.
Il est 15 heures et avec tout ça on a pas encore mangé. On y va donc. On prend un plateau pour deux à cause de mon épaule qui me fait, du coup, mal. On s'assoit face à face.

-Tu sais pourquoi je me suis énervée tout à l'heure? Me demande Zayn en attrapant ma main.

Je lève le regard de mon assiette pour le poser sur lui.

-Non
-Parce que j'avais l'impression de ne pas te connaître.... soupire-t-il.

C'est de ma faute... Je le sais. J'aurais dû lui dire ça. Lui il m'a parlé de la mort de sa mère, j'aurais dû faire de même!!

-Je suis désolée Zayn, m'excusais-je avec un minuscule sourire.

Il lâche ma main et on finit de manger.

Malgré la douleur et la colère d'aujourd'hui, n'y-a-t-il pas un rapprochement physique de la part de Zayn?

Stronger TogetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant