Cerf

5 0 0
                                    

J'ai ralenti le pas. J'ai horreur du sang mais je prends toujours sur moi. J'ai tellement ralenti que je me suis complètement arrêté à à peu près cinq mètres du magnifique cerf blessé. Alors que je ne m'attendais pas à ce qu'il me suive, Zayn a posé sa main sur mon épaule.

-Tu es sûre de ce que tu vas faire? M'a-t-il doucement chuchoté.
-Oui

Mon ton était ferme pour m'encourager. J'ai repris ma marche Zayn sur les talons. J'ai d'abord caressé le cerf pour le calmer et contrairement à ce que je pensais il l'a fait.

-Zayn? Tu veux bien continuer de le caresser pendant que je le décoince s'il te plaît??

Sans me répondre, il a commencé les mêmes gestes que moi. Je me suis baissée et pour ne pas faire plus de mal à l'animal, j'ai écarté doucement le piège pour lui libérer la patte. Le sang coulait beaucoup mais la blessure n'était pas très profonde heureusement. Alors que j'allais retirer mon t-shirt pour faire éponge, Zayn a arraché une grande feuille et l'a enroulé autour de la patte blessée pour éponger. Il faisait ça avec des gestes précis et délicat, comme si il avait fait ça toute sa vie.

-Je ne tiens pas encore à te voir nue

J'ai légèrement ri. Il a continué à s'occuper de la patte du cerf. -Ce dernier bramait de moins en moins voir plus du tout.- En fait, on a échangé les rôles. Il soigne l'animal pendant que je le rassure. On a décidé que les feuilles étaient assez grandes et feraient office de pansement. Il les a fixées avec des brindilles et s'est redressé.

-Tu peux libérer la bête

J'ai saisi les bois et les ai tournés pour que le cerf incline sa tête et ainsi puisse se décoincer. À notre grand étonnement, il ne s'est pas enfui. Il est resté debout face à nous.

-C'est dangereux, il pourrait nous foncer dedans, grogna Zayn.
-Tu as une vision très particulière de l'intelligence des animaux
-Et toi tu es complètement folle

J'ai avancé vers le cerf et il n'a pas bougé. Je les de nouveau caresser et cette fois j'ai apprécié le toucher. Je l'ai détaillé et j'ai vu un numéro inscrit dans son oreille.

-Anaha!!! Baragouine Zayn.
-Tu peux arrêter de râler oui!!? Râlai-je à mon tour.

J'ai délicatement saisi l'oreille et décrypté le numéro. 1234.

-Zayn vient voir!! L'appelai-je calmement.

J'entendis ses pas faire craquer les branches au sol et sa main se posa sur ma hanche. Je frissona. À ce moment là, j'ai énormément envie de me reculer pour m'appuyer contre son épaule et sa main toujours sur ma hanche. Mais je ne bouge pas.

-1234, lit-il. À ton avis ça veut dire quoi??
-Qu'il n'est pas totalement sauvage mais fait parti d'un élevage.

Vous savez ce que j'ai fait après?? Je me suis séparée de la main de Zayn et j'ai empoigné le cerf par les cornes.

-Anaha!! Beugla Zayn.

Sentant le cerf s'énervait, je l'ai lâché et comme je l'ai espéré, il est parti au galop. J'ai souri, il allait faire ce qu'il voulait c'est le principale.

-T'es complètement inconsciente!! M'a crié Zayn.

Je m'en fichais de sa remarque parce que je regardais la course du cerf. Et quand je ne le voyais plus j'ai fais demi-tour et je suis repartie vers le parcours. Zayn n'a plus rien dit mais je savais que la tempête n'était pas passée. On a passé le parcours pour rentrer. Arrivés là-bas, on a était accueillis par plusieurs membres du gang.

-J'espère que c'était bien Zayn!! Lança un premier.
-Euh... de quoi?? Demanda Zayn.
-Fais pas l'innocent Zayn, on t'a entendu grogné d'ici!! Répliqua un autre.

J'étais entre à deux doigts d'exploser de rire et à deux doigts d'exploser de colère. Comment on peut être aussi con??

-Vous êtes qu'une bande de cons, répondit Zayn pour moi. Il y avait un cerf dans la forêt, on l'a vu.
-J'espère qu'il s'est pris dans mon piège!! Cria Jack.

J'allais exploser.

Connard!!

Mais Zayn avait anticipé ma réaction et a attrapé mon bras dans mon dos. Mon poing était serré.

-Dommage, il est parti en courant quand on a voulu l'approcher, ça veut dire qu'il ne s'est pas pris dans ton piège!! Clamais-je.

Et on a fendu le groupe. On est monté dans notre chambre. Je me suis écroulée dans mon lit.

-Je voulais pas nous attirer d'ennuis donc j'ai rien dit mais là!! Anaha est ce que tu te rends compte de ce que tu as fait!? Lance Zayn avec un ton lourd de reproche.

Mais je n'y prête pas attention, à ses reproches.

-Oui je me rends bien compte que j'ai sauvé un animal du piège de ton pote!!!

Oui j'attise sa haine.

-Ce n'est pas mon pote!! T'es totalement inconsciente!! D'abord tu approches un animal sauvage, et ensuite...
-Il vient d'un élevage Zayn, tu oublie de le préciser, le coupai-je.
-Ferme-là

Je me suis brusquement redressée et je les regardais droit dans les yeux.

-Je disais ensuite tu provoque Jack!! Mais tu cherches quoi au juste?? Tu veux crever ou quoi?? T'es une gamine Anaha!! T'as 17 ans, tu dois m'écouter!! Je suis le plus responsable des deux!!

La colère montait en moi aussi.

-Si tu étais le plus responsable de nous deux, tu ne serais pas parti en mission en pleine nuit et tu ne serais pas revenu avec la cuisse à moitié déchirée!!!

Nos regards étaient braqués l'un sur l'autre. On se fixait comme des chiens de faïence.

-T'es une gamine Anaha, c'est moi qui décide, répète-t-il.

Je sens les larmes me montaient. Alors c'est tout ce que je suis à ses yeux finalement?? Une gamine?? Comment j'ai pu me laisser berner?? Comment j'ai pu tomber sous son charme!!? Je suis une gamine j'ai que 17 ans après tout!! Mais il en a que 22 lui c'est pas non plus mon père!!

-T'es une enflure Zayn...

C'est la première fois que je lui parlais avec aussi peu de respect. Je me suis retournée pour lui faire dos. Je me suis même allongée à plat ventre, tête dans l'oreiller, pour ne pas le voir. J'ai entendu ses pas se rapprocher. Il a posé sa main dans mon dos.

-Naha... soupire-t-il.
-Dégage!! Grognai-je.

Il a retiré sa main et a soufflé.

-Je vais à la douche... lance-t-il.

Il sait qu'il n'aura pas de réponse. Pas même un "ok". Quand la porte s'est refermée, j'ai éclatée en sanglots. Au risque qu'il revienne plus vite que prévu, j'ai décidé d'aller pleurer sur le toit. Je suis sortie de la chambre après mettre assurer qu'il n'était pas dans le couloir et je suis monté au grenier puis sur le toit. Voulant sentir le danger, je me suis assise en bord de toit, les jambes dans le vide.

Est-ce qu'on vit, Zayn et moi, une simple tempête ou une catastrophe naturelle??

Stronger TogetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant