Premier entraînement

10 0 0
                                    

-Anaha debout...

J'ouvre légèrement les yeux et distingue à peine Zayn comme la chambre est encore plongée dans l'obscurité. Je me redresse.

-T'es prête?
-À?
-Premier entraînement
-Ouais

Je me lève et prends des affaires.

-Zayn? Je vais prendre une douche tu veux bien me garder la porte
-J'arrive

On va à la salle de bain et comme prévu il garde la porte. Je prends ma douche et m'habille, jean noir troué avec genoux renforcés et débardeur blanc. Je sors et me place face au miroir pour me faire deux tresses. Je suis surprise de voir Zayn se mettre à ma gauche lorsque je fais ma tresse droite et me faire une tresse. Et il le fait super bien.

-Merci
-Je l'ai pas trop ratée?
-Tu l'as faite mieux que moi

Il sourit.

-Tu manges?
-Juste un bout

On passe à la cuisine et je prends un bout de pain.

-Tu ne te demandes pas ce que ça va être ton premier entraînement?? Demande Zayn alors qu'on sort par l'arrière de la bâtisse pour aller dans la forêt.
-Je vais y être confrontée alors ça sert à rien de demander
-C'est rare de croiser des gens aussi peu curieux que toi
-Je suis curieuse que quand je sens que je suis en danger

Il hoche la tête et on entre dans la forêt. On avance jusqu'à arriver à un espèce de parcours du combattant. Je ne suis pas super musclée et je sais d'avance que les épreuves de force je vais galérer.

-Tu vas me faire une première fois ce parcours et après tu le répéteras pour faire mieux à chaque fois.

Son ton devenait autoritaire mais je savais que c'était pour m'aider à me dépasser. Je me plaça sur la ligne de départ.

-Quand tu veux

Je pris une grande bouffée d'air et courus.

Premier obstacle: passer des tourniquets
De base, ça semble facile mais quand tu fonces dedans, qu'ils se bloquent entre eux et qu'ils te stoppent net, ça fait mal aux hanches. Je réussis enfin à sortir.

Deuxième obstacle: filet tendu à l'horizontale à traverser.
Sois je glisse en dessous soit je passe au dessus et je mets un pied dans les mailles du filet. Je prends la deuxième option mais plusieurs fois je me prends les pieds.

-Bravo Anaha tu t'en sors comme une merde!! Me félicitai-je.
-Concentre-toi, tonna Zayn.

Je trouvais moi aussi que je manquais de concentration. Je me rembrunis et laissa exploser la rage que j'avais au fond de moi. J'accélère le rythme enchaînant les obstacles tous difficiles mais que je réussissais finalement. J'arrivais sur l'avant dernière obstacle. Il fallait traverser une marre de boue à l'aide de barre située à une hauteur considérable à la force des bras. Il ne faut pas tomber au risque de ne pas réussir l'obstacle suivant qui glisse. Je m'élance pour attraper la première barre et je la saisis du bout des doigts. Je me laisse tomber dû à ma mauvaise adhésion.

-Zayn je suis trop petite, j'y arriverais pas...
-C'est dans la tête Anaha!!

Je grogna. Je m'élanca plusieurs fois et ce fut que des échecs. Croyez-moi, ce n'est pas un manque de vouloir réussir ou quoi que ce soit.

-Sers toi de tes cuisses

J'avais juste envie d'arrêter. Mes bras et mes cuisses me lacéraient de l'intérieur, j'étais prise de vertige à certains moments, mon ventre gargouillait et je sentais que je manquais de sucre. Je voulus suivre le conseil de Zayn mais mes cuisses étaient trop endolories pour fonctionner correctement. Zayn s'approcha de moi et posa ses mains sur mes épaules. Un frisson me parcourut.

-Fixe ton objectif
-À ce stade, c'est la barre
-Alors regarde la barre. Maintenant tends tes bras et pousse sur tes jambes

Je dis ce qu'il me demandait et il me souleva par les hanches mais je ne réussis pas à agripper la barre.

-Je suis désolée Zayn
-Anaha, c'est ton premier entraînement... C'est normal... Maintenant c'est à moi de faire en sorte que tu y arrives

On échange un sourire timide.

-Mais tu vas voir, il y a plus simple que ce que tu penses

Je fronce les sourcils.

-Tu te sens d'attaque à faire un deuxième tour sous mes conseils??
-Oui

Abandonnant cet exercice, on retourne à la case départ: les tourniquets.

-Tu vois, les centres des tourniquets sont alignés sur deux rangées et pas face à face. À toi de faire le nécessaire
-C'est à dire??
-Un pied sur chaque
-Mais...
-Ce n'est pas interdit de faire ça dans le règlement, me coupe-t-il.

Je grimpe sur le premier poteau et mets un pied sur chaque. Je vais ainsi beaucoup plus vite. J'arrive au bout et Zayn me dit que j'ai gagné trente secondes.
TRENTE SECONDES C'EST ÉNORME!!!
Je me place devant le filet.

-Et si au lieu de marcher dans les trous ou glisser sur le sol, tu marchais sur les noeuds. Là aussi c'est un gain de temps

Je marche donc sur les noeuds et comme ça bouge, c'est plus dur que les tourniquets mais j'y arrive finalement avec sept secondes d'avance. On continue le parcours et Zayn me donne c'est conseil et c'est tout autre chose par rapport à ce que je pensais. On arrive de nouveau à l'obstacle que je ne réussissais pas.

-Mets toi à un poteau

Je me plaça. Il vint près de moi.

-Tu vas passer au dessus des barres.

Il me soulève et je me hisse au dessus. Je mets mes pieds sur les barres et traverse l'obstacle. Zayn m'aide à la réception. Un sourire victorieux se dessine sur nos visages. Le dernier obstacle est sûrement le plus dur. Constitué de pics pointus en bas, deux planches se font face puis sont plates à bord coupant et finissent en diagonal.

-Tu as le choix entre marcher sur les pics ou glisser le long des parois mais au milieu tu dois gérer les planches coupantes
-Je vais marcher

Je pose un pied et sens que si je ne fais pas plat du pied à chaque fois je vais me prendre les pics. Je réussis l'exercice.

Mais ces exercices ne sont-ils pas une minuscule fraction du véritable test qui m'attend??

Stronger TogetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant