Chapitre 6

5.7K 458 156
                                    

"- Minho? Je reste sur le sol à le regarder patienter devant la porte avec un air gêné par la situation. J'en profite donc pour retirer mes larmes avec ma chemise se trouvant sur le sol.
- Pas la peine, je les ai vu tes larmes Newt. Je lâche alors ma chemise et le regarde droit dans les yeux.
- Quand on ferme une porte c'est qu'il y a peut-être une raison bêta! Je lui lance ça plus de manière ironique que colérique, ce qui le fait sourire.
- Quand on veut être tranquille on ferme le verrou crétin! J'émets un léger rire suite à la phrase de Minho et décide de me relever.
- Pourquoi t'es ici d'ailleurs? Lui dis-je en reboutonnant ma chemise. Je retourne ma tête vers lui et le vois tirer une sorte de grimace.
- En fait j'étais venu pour dégueu... Et il se précipite soudainement vers les toilettes afin de vomir. C'est vraiment répugnant et je me recule face à cet affreux spectacle.
- Pour dégueuler... Super, merci Minho. Je le vois se relever et lui tends un paquet de mouchoirs que j'ai dans ma poche de jean. Il me remercie d'un hochement de tête et s'essuie le plus qu'il peut. T'as bu combien de verres?
- Tu vas te foutre de ma gueule si je te le dis. Je souris et lui pose une main sur l'épaule.
- Moi? Mais pourquoi le ferais-je? Je lui lance un sourire moqueur et l'incite à continuer.
- Un... Et demi... Et c'était de la bière. Je ne peux m'empêcher de pouffer sans pouvoir m'arrêter. Comment peut-il vomir avec ça? Je supporte mal l'alcool... Me dit-il avec une fausse moue boudeuse. Je m'arrête de rire mais continue de lui sourire.
- T'es vraiment un cas Minho. Il me sourit de toutes ses dents et s'appuie sur la porte.
- Tu sais quoi? Je me sens bien tout d'un coup. Je lui lance un regard interrogateur qui voulait dire "Qu'est-ce que tu me racontes là?". Il me sourit et s'approche de moi. Parce que j'ai réussis à te faire passer des larmes au rire en moins de cinq minutes. Je lui souris encore une fois et lui lance un regard plein de gentillesse.
- Merci. Il me passe un bras au-dessus du cou et m'incite à partir de la salle de bain.
- Je vois bien que t'as du mal à marcher alors viens je vais t'aider à rentrer chez toi. Je suis assez étonné par cette initiative mais ne m'arrête pas de marcher pour autant. Nous sortons de la maison et je lui donne mon adresse afin qu'il puisse m'emmener jusqu'à chez moi.

Une fois dans la rue je décide de poser une question qui me brûle la langue.
- Pourquoi tes autres amis ne m'aiment pas? Il me regarde et soupire légèrement sous l'effort qu'il produit pour m'aider à marcher.
- Tu veux dire Thomas? Winston? Térésa? Gally? Je tique sur le dernier prénom mais Minho ne voit rien. Ça veut dire qu'il le considère comme un ami maintenant... Je hoche la tête et il ouvre enfin la bouche pour continuer. Franchement, j'en sais rien. Ils aiment bien emmerder les gens, ils ont sûrement chacun leur raison. Je ris nerveusement.
- Ils sont surtout cons. Minho rit avec moi et me tape légèrement sur l'épaule.
- Moi j'ai aucune raison de t'en vouloir, alors voilà pourquoi je suis ici en train de t'aider. Il laisse un moment de silence et reprend. Tu sais, Thomas peut être le pire des connards mais il peut aussi être un ange. Il est juste compliqué, c'est mon meilleur ami depuis des années et même moi je le comprends pas totalement. Mais au fond, c'est un mec bien. Je suis légèrement choqué par ce qu'il vient de me dire. Alors avec moi Thomas doit simplement utilisé sa face de connard, je ne sais pourquoi.
- Bien au fond de lui alors. Je baisse la tête et la relève ensuite vers Minho. Désolé Min', c'est juste que lui et moi c'est pas le grand amour. Il s'arrête et je vois que nous sommes arrivés devant ma maison. Il me donne une petite accolade avant de parler.
- En tout cas, t'es quelqu'un de bien toi. A lundi le blondinet!" Je lui fais un signe de la main et rentre chez moi.

En rentrant je ne vois aucune lumière allumée et monte en vitesse dans ma chambre. Je retire mes chaussures et me déshabille rapidement afin d'enfiler mon pyjamas. Je m'étale ensuite sur mon lit et repense à cette soirée. Elle a extrêmement mal commencé à cause de Thomas et Gally mais s'est plutôt bien terminée grâce à Minho. Je l'ai mal jugé auparavant. Je pensais que comme il traînait avec Thomas, il était forcément con mais au final c'est tout le contraire. C'est une personne gentille et drôle, je suis finalement content qu'il soit entré dans la salle de bain en même temps que moi. Une vibration me fait sortir de ma réflexion. Je prends mon portable en main et lis le message que je viens de recevoir.

I hate(d) him [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant