Chapitre 24

4.8K 381 293
                                    

Je me faufile à travers les lycéens en me faisant le plus discret possible. J'aimerais disparaître et ne plus jamais revenir. J'aimerais ne jamais avoir existé, j'ai tellement honte de moi. J'ai honte de mes actes, de mes paroles et de ce que je deviens.

J'ai comme l'impression que ma vie n'est qu'un véritable échec sans fin mais je n'ai pas le droit d'abandonner, ce serait trop simple. Alors il faut que je continue de vivre et que je tente de m'en sortir même si cela m'est difficile.

Je me dirige comme chaque matin vers mon casier afin d'y récupérer mes manuels pour la journée. Rien que l'idée de revoir Minho me donne la chair de poule, comment j'ai pu être aussi con? Tout le monde me le dirait, j'ai merdé et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Faire du mal à une des seules personnes toujours là pour m'aider, c'est légèrement déplacé, vous ne trouvez pas? Je ne lui ai pas écris pour m'excuser, je ne veux pas le faire par message mais surtout, j'ai trop honte de moi pour aller le voir, je suis comme paralysé par une peur incompréhensible et incontrôlable.

En tournant la tête, j'aperçois une petite tête blonde s'approcher vers moi, ce qui me fait perdre mes moyens. Ben, c'est lui qui vient me voir. Et s'il venait pour que je lui explique pourquoi j'ai tout raconté à Minho? Je ne bouge plus d'un millimètre et reste totalement pétrifié à côté de mon casier. Je n'ai aucune explication à lui donner, je n'ai pas d'excuse, j'ai seulement honte et je suis rempli de milliers de regrets.

Étonnamment, le blond s'approche en souriant avant de poser son épaule sur les casiers.
"- Hey Newt! Comment ça va? Me demande-t-il de façon naturel. Je ne sais que répondre et tente de m'exprimer comme je le peux, sans succès. Je ne réussis seulement qu'à bégayer bêtement et trembler sans pouvoir m'arrêter. Calme-toi Newt, tout va bien. Me rassure le blond en posant affectueusement une main sur mon épaule. Je la retire aussitôt en fixant le sol.

J'ai trop merdé pour recevoir ne serait-ce une attention de sa part. Minho ne semble rien lui avoir dit et j'avoue que j'en suis assez étonné. Je ne mérite pas que Ben s'intéresse à moi, je ne mérite plus rien de personne, j'aimerais être effacé du monde pour toujours. J'en reviens souvent à me dire que la seule chose que je réussis à changer dans la vie d'une personne, c'est son bonheur, je finis toujours par la gâcher. Savez-vous, cette sensation désagréable qui vous provoque une boule douloureuse dans le ventre? Et bien je la ressens constamment.

- Je... Je vais bien, je suis juste... Malade. Je tente de répondre sans même lui adresser un seul regard. Il faut que je m'échappe de cette situation, il faut que je me tire avant que je ne perde totalement mes moyens. Excuse-moi Ben, faut que j'aille aux toilettes." Je le quitte précipitamment en simulant de ne pas entendre ses cris à travers le couloir.

Je marche aussi vite que je le peux sans vraiment savoir où je vais jusqu'à qu'une main empoigne la mienne et me cogne violemment contre un mur. Je me retrouve coincé dans un recoin sombre et étroit en constatant que ma main est en train de saigner. Et bien sûr, je n'ai toujours pas posé de bandage sur mes blessures, ça aurait été trop intelligent me dis-je.

"- Je t'avais manqué blondasse? Et merde, il faut vraiment qu'il revienne maintenant celui-là? J'entends la sonnerie retentir, signe qu'il est l'heure de rentrer en cours. Mais je ne peux pas, je suis bloqué par ce mec aux sourcils tordus qui pèsent trois fois plus que moi.
- Laisse-moi Gally je t'ai rien fais. Je réponds sèchement et ennuyé par son attitude puérile et répétitive.

- Tu te la fermes et tu me laisses parler. À ces mots, je tente de m'échapper avant que le blond devant moi ne m'assène un coup en plein dans le ventre. Je me tords de douleur sans pouvoir prononcer ne serait-ce qu'un seul mot. Je ne comprends pas ce qu'il me veut, je ne lui ai pourtant rien fait. Gally trouve toujours un moyen de me reprocher quelque chose, même quand je fais tout parfaitement.

I hate(d) him [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant