Chapitre 11

5.2K 394 112
                                    

Je continue de le fixer en me demandant ce qu'il m'arrive. Mais qu'est-ce que je suis en train de faire? Je me donne en spectacle devant des lycéens, j'humilie une seconde fois Gally et comme si ça ne suffisait pas, le regard que me lance Thomas veut tout dire, il a comprit une grande partie du mystère qu'il voulait tant résoudre. Je me laisse donc plonger dans son regard durant quelques secondes qui me paraissent durer une éternité. Je ne comprends pas ce qu'il me veut autant, il est comme, obsédé par ce secret qu'est ma vie. Je pensais qu'il me détestait depuis des mois mais aujourd'hui, je dois avouer que je suis légèrement perdu. En y réfléchissant, il doit simplement être curieux, cela doit simplement être un idiot curieux à la quête d'une histoire palpitante à laquelle se mêler, ça ne doit qu'être cela me dis-je.

Mon regard sombre est toujours posé sur celui d'un autre marron jusqu'à ce qu'un écho me parvienne aux oreilles. Cette voix résonne dans ma tête mais je réussis tout de même à en comprendre les mots.
"- Qu'est-ce qui te prend? On avait dit sans rancune tu te souviens? C'est à ce moment-là que je regrette, je regrette cette pulsion matinale qui m'a prise soudainement. Aller voir Gally, sérieusement? Je suis partagé entre lui faire la peau au nom de Max ou simplement rentrer chez moi comme s'il ne s'était rien passé et que cela était un simple mauvais rêve.

- Eh! Je te parle! Une main me pousse légèrement et je me sens sursauter d'un seul coup. Je reviens à la réalité et quitte le regard profond du brun devant moi. Je me retourne ensuite et aperçois le regard foudroyant de Gally, et c'est aussi maintenant que je me rends compte de l'erreur que j'ai commise. Je ne veux pas lui répondre, je ne sais plus quoi dire, la seule chose que je veux faire maintenant est m'enfoncer sous terre.

Je m'apprête donc à tourner le dos à Gally pour partir sans aucune explication lorsqu'une seconde voix retentit.
- Newt, c'est cela? Je me retourne et aperçois un homme brun portant des lunettes d'une trentaine d'années, un pion de ce foutu lycée me dis-je. Je le regarde en hochant la tête. Partez dans les 30 secondes et je ferai comme si je ne vous avais jamais vu ici, je vous rappelle que vous êtes exclus jusqu'à demain." Je le regarde dans les yeux et le remercie en silence de ne pas m'envoyer chez le principal comme l'aurait fait d'autres connards de ce lycée.

Je tourne donc le dos à la bande de Thomas et marche la tête baissée loin de cet imposant bâtiment. Quelle idée à la con putain! Au fond, j'ai fais ça pour me venger de Max mais j'ai eu de la chance de m'être rendu compte de mon erreur assez tôt, sinon je lui aurais brûlée sa cigarette dans l'œil.

Je pense d'ailleurs à mon petit Max et décide de me diriger dans la rue menant à l'hôpital. Je veux être à ses côtés pendant un moment et le voir me fera un des plus grands bien. Je regarde la rue vide autour de moi en tentant d'oublier la merde qui va s'encombrer dans ma vie. Je respire l'air frais et remets mon manteau sur les épaules afin de me réchauffer.

"- C'était lui le bâtard c'est ça? Une voix interrompt soudainement le cours de mes pensées. Je me retourne rapidement cette fois-ci et fixe une nouvelle fois le même brun que tout à l'heure se trouvant devant moi. Alors celui-là, il commence sérieusement à me les briser! Enfin, il ne fait pas que commencer d'ailleurs... Malgré mon silence de tout à l'heure, je finis par lui répondre.

- De quoi tu me parles Thomas? Ce dernier sourit, je ne comprends pas pourquoi car il n'y a absolument rien de drôle, mais je crois que j'ai arrêté d'essayer de comprendre ce mec il y a bien longtemps déjà.
- Le bâtard aux affiches, c'est Gally? Je garde une tête blasée, j'étais sûr qu'il avait compris, il m'énerve donc encore plus qu'auparavant.

Je continue de le fixer, comme si ma vie en dépendait. Je m'étonne moi-même mais, j'ai pu remarqué que lorsque mon regard se pose sur le sien, je suis comme hypnotisé et coupé du monde qui m'entoure. Je ne comprends pas mon comportement et cela me déstabilise énormément. Surtout que l'emmerdeur se situant devant moi ne va pas lâcher l'affaire et voudra avoir sa réponse coûte que coûte.
- Arrête de me fixer et réponds-moi.
- Arrête de te mêler de ma vie et va en cours. Je réponds du tac au tac. Il rit alors que je continue d'avoir une tête blasée, je suis beaucoup trop fatigué pour afficher une quelconque émotion sur mon visage.

I hate(d) him [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant