Je marche lourdement dans les rues désertes et silencieuses. Je ne sais pas depuis combien de temps j'y traîne et à vrai dire je préfère ne pas le savoir. Je veux juste me déconnecter du monde et réfléchir sur ce que je deviens durant quelques heures.
À peine sorti du lycée, j'ai éteins mon portable et suis parti me promener totalement à l'aveugle. La nuit commence à tomber mais je ne veux pas rentrer, pas maintenant. Je marche depuis des heures sans que cela ne m'avance à rien. La seule chose qui a changé depuis cette petite escapade, c'est ma douleur à la jambe ayant tout simplement doublée.
Je me sens si seul et honteux. J'aimerais remettre les choses en ordre mais je ne sais pas par où commencer. Embrasser Ben! Mais quel con. Je me sens si mal. Et puis, j'ai vu la rage et l'incompréhension dans les yeux de Thomas, j'en tremble encore. Je ne suis vraiment pas fier de moi, j'aimerais partir et ne jamais revenir tellement j'ai honte.
Je me dirige bizarrement depuis des heures dans un endroit particulier pour moi. Je me retrouve à côté du ravin où je m'étais arrêté avec Thomas. C'est bien un des meilleurs moments que j'ai passé avec lui et revenir dans son "jardin secret" me fait étonnamment du bien. Cela rajoute une touche de couleur à ma noirceur.
Je m'avance lentement en passant les longs bruns d'herbe. Je les sens me piquer légèrement pendant que mes cheveux s'emmêlent à travers le vent. Clara doit s'inquiéter me dis-je. Cela peut paraître vraiment égoïste mais je n'ai aucunement envie de lui écrire. Je n'ai aucunement envie d'allumer mon téléphone en fait. J'ai trop peur d'y trouver une nouvelle fois une tonne d'insultes que je ne supporteraient pas.
Je finis par m'asseoir prudemment sur le bord du ravin. Je ne parviens même pas à y voir le fond. J'aurais pu sauter, cela aurait été plus simple, mais je n'aime pas la simplicité, ou du moins je n'aime plus ça. Sauter? Cela ferait encore plus de mal à mes proches, à Minho par exemple.
Et si je n'y vois pas le fond, c'est peut-être qu'il me reste encore des choses à vivre, non? Peut-être que tout n'est pas fini, qu'il me reste des choses à découvrir et à accomplir. J'ai déjà sauté une fois en regardant le sol avec envie, je voulais tellement en finir mais je ne ressens pas la même chose qu'avant aujourd'hui, grâce à l'espoir. Il est bien souvent inconcevable, mais pas introuvable.
Et il revient quand je pense à Thomas ou juste quand je le regarde. Ça peut paraître con mais, le simple fait de le voir sourire m'illumine la journée. Comme quoi, on peut vraiment devenir con en étant amoureux. C'est le mec qui ne veut pas de moi qui me redonne finalement espoir.
Je fixe le ravin sans fin en souriant. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été un minimum fier de moi. J'ai tiré un trait sur une partie de mon passé après un parcours long et moralement et physiquement compliqué.
Je continue à regarder le paysage présent devant moi jusqu'à ce qu'une voix paniquée vienne perturber ma tranquillité.
"- Newt! Newtie! Je me retourne instantanément et sens mon cœur s'arrêter de battre en voyant le brun se précipiter vers moi. Qu'est-ce que tu fous? Crie-t-il avec une voix désemparée qui me procure des milliers de frissons dans tout le corps. Tu t'apprêtes à faire quoi là? Je fronce les sourcils pendant que Thomas ne me tende la main en tremblant. Je perçois des larmes se former sur le coin de ses yeux, ce qui a le don de me briser le cœur et surtout de me plonger dans une totale incompréhension. Qu'est-ce qui lui prend et qu'est-ce qu'il fout ici?- Newt, s'il-te-plaît, il y en a beaucoup qui ont encore besoin de toi! Reprend-t-il tristement et en s'avançant lentement vers moi. Tes parents te cherchent partout tu sais. Un silence s'installe durant lequel je ne parviens à détacher mon regard du sien. Malgré la souffrance qu'il semble ressentir, je ne peux m'empêcher de le trouver magnifique et de l'aimer encore plus. J'ai besoin de toi. Le brun semble se rapprocher de plus en plus et je finis par comprendre où Thomas veut en venir. Il pense vraiment que je vais sauter?
VOUS LISEZ
I hate(d) him [Newtmas]
FanfictionThomas? C'est le genre de mec populaire ayant redoublé, qu'on peut retrouver dans le coin fumeur avec une fille différente par jour. Newt? C'est le mec sage et tranquille ayant sauté une classe, souvent solitaire. Ces deux garçons se haïssant, s'op...