Je reste tout d'abord sans pouvoir bouger, est-ce que cela est réel? J'observe chaque trait du visage de celui me faisant face pendant que celui-ci fait de même avec moi. Ses cheveux blonds légèrement bouclés, ses yeux constamment plissés et sa capuche inévitablement posée sur sa tête, ça ne peut pas être quelqu'un d'autre me dis-je.
Personne n'ose prendre la parole ou du moins, je n'entends personne parler autour de moi. Je me sens énervé et désireux de savoir ce qu'est devenu l'être posé devant moi. Lorsque j'ai quitté la ville, je ne lui ai même pas adressé un au revoir, et ça m'a fait mal, vraiment mal.
Le voici pourtant aujourd'hui devant moi une nouvelle fois, mon ex, celui que j'ai chéri, aimé, détesté, regretté et finalement sûrement oublié. Je l'aimais toujours quand je suis parti, mais je me sentais trop mal après qu'il m'ait laissé à cause du mauvais comportement de son meilleur ami, Gally, alors je ne lui ai plus jamais adressé la parole.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi se mêle t-il toujours des histoires de Gally? Il l'a humilié lui aussi, lui a interdit de me voir, il a vu comment il me traitait et après toutes ces horreurs, il reste du côté de son "meilleur ami", j'avoue ne pas bien comprendre. Je sens mes nerfs me tirer et ma respiration se faire saccadée.
Je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas quel mot prononcé en premier. J'ai l'impression de revenir à la case départ. Lui, toujours à suivre Gally malgré le mal qu'il lui a fait subir et moi, toujours à subir les crasses de cette crapule. Est-il aveugle à ce point?
Au bout de longues minutes de silence pesant, je me décide à le briser.
"- Zart? Je commence d'une voix décontenancée. Le concerné glousse et se frotte frénétiquement les mains, il a l'air stressé et perdu lui aussi. Je tourne soudainement mon regard et aperçois Thomas me regardant tour à tour avec Zart. Je le sens nerveux et prêt à agir au moindre problème.Zart toussote avant de finalement répondre.
- Salut Newtie, ça faisait longtemps. Dit-il en souriant. En souriant! Je vais lui faire bouffer son sourire, j'ai envie de tout faire sauf de sourire bordel!
- L'appelle pas Newtie tu seras gentil. S'exclame Thomas d'une voix menaçante. Je ris légèrement en baissant la tête. Vient-il réellement de montrer sa jalousie au grand jour ou bien voulait-il tout simplement le prévenir de ne pas venir lui chercher des emmerdes? Je penche pour les deux solutions je pense.- Calme-toi, je compte pas reconquérir mon ex, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant. Répond le blondinet d'une manière provocatrice en attrapant amoureusement la main de l'homme à ses côtés. Je te laisse ton copain t'in-
- C'est pas mon copain. Reprend le brun durement. À ces mots, je baisse la tête en comprenant que Thomas m'en veut toujours beaucoup pour les mots que j'ai eu envers lui hier soir. Je m'en veux terriblement et je me sens mal, tout se passait si bien et j'ai encore une fois tout foiré.
- Ok, je vois l'ambiance! S'exclame joyeusement le copain de Zart.Je lui lance alors un regard noir, ne laissant passer aucune autre émotion que le mépris. Un regard du genre "est-ce que quelqu'un t'a adressé la parole dans cette conversation". Ne pouvant plus tenir ma langue une seconde de plus, je décide de m'adresser à Zart une bonne fois pour toute.
- Alors t'es toujours en contact avec Gally? Il nous a séparé, il t'a humilié, il m'a harcelé pendant des mois et toi tu lui achètes sa merde quand même? Je laisse planer un silence avant de reprendre étonnamment calmement. J'avoue ne pas trop te comprendre Zart. Ce dernier sourit et s'avance de quelques pas en retirant sa capuche.- Écoute Newt, on a vécu une belle histoire et pendant un moment j'en voulais à Gally jusqu'à la mort. Mais il m'a expliqué des choses et en fait c'était pas le fait que je sortais avec un garçon le problème... Il baisse la tête en toussotant une nouvelle fois avant de reprendre. En fait le problème c'était juste toi. Et une fois qu'il m'a expliqué, j'ai compris pourquoi. J'ouvre grands les yeux suite à cette phrase. Est-il vraiment en train d'insinuer que j'ai mérité toutes les choses horribles que Gally m'a fait subir? Et qu'est-ce que j'ai pu faire à Gally pour qu'il m'en veuille autant? J'aperçois les poings de Thomas se serrer fortement et sens mon cœur battre à la chamade. Et cette "merde" comme tu le dis si bien, c'est pas pour moi. J'accompagne juste mon copain, je-
VOUS LISEZ
I hate(d) him [Newtmas]
FanfictionThomas? C'est le genre de mec populaire ayant redoublé, qu'on peut retrouver dans le coin fumeur avec une fille différente par jour. Newt? C'est le mec sage et tranquille ayant sauté une classe, souvent solitaire. Ces deux garçons se haïssant, s'op...