Chapitre 19

5.2K 417 204
                                    

Je me sens incapable de bouger, je reste comme paralysé pendant quelques minutes, paralysé par la peur. J'ai comme l'impression de revivre une seconde fois mon passé. Vous savez, ce genre de sensation que vous ressentez lorsque vous avez l'impression d'avoir déjà vécu un moment en particulier? Et bien moi j'ai cette sensation-là, mais pour une année de ma vie, une année où j'ai souffert, où j'en ai bavé et en ai presque crevé.

Je tombe sur le sol en tentant de rester calme et de reprendre mes esprits. Je n'aurais jamais dû l'embrasser. Je vais souffrir, je ne veux pas, je ne veux plus de ça! J'ai peur, j'ai déjà peur, je sais que ça va me faire mal.

Deux mains se déposent soudainement sur mes épaules en me secouant légèrement. Je relève doucement la tête avant d'apercevoir Minho, qu'est-ce qu'il va penser de moi maintenant? Je me sens trembler, je n'arrive plus à me contrôler. Je ne me sens plus moi-même pendant quelques secondes, j'ai comme l'impression de ne plus diriger mon corps, je ne me sens plus moi-même.
"- Eh mon pote? Dit Minho en s'accrochant encore plus à mes épaules. Je suis là moi. ON est là avec Sonya! S'exclame-t-il en même temps que la blonde s'approche de moi. Je leur en suis reconnaissant de rester à mes côtés malgré toute la merde qui s'accroche à moi tous les jours mais malheureusement, les tremblements se font plus vifs et presque incontrôlables.

L'asiatique m'attrape alors les mains en tentant de me rassurer et de me calmer.
- Écoute-moi. S'exclame-t-il. Je l'entends mais ne l'écoute pas, ma tête me demande de me ressaisir mais mon corps n'en tire rien. Hey! Dit mon fidèle ami plus fort. Je relève vivement la tête en plantant mon regard dans le sien bienveillant. Écoute, je sais pas comment ça s'est fait avec Thomas mais il y a une chose que je retiens c'est qu'il t'a raconté des choses sur sa vie qu'il garde caché auprès de tout le monde. Il laisse une pause avant de reprendre. Je sais que c'est difficile à croire mais il tient à toi, c'est mon meilleur ami, je le connais un peu même s'il est assez imprévisible. Rit-il, je l'accompagne en laissant une larme de soulagement couler le long de ma joue. Je tente alors de me décrisper en écoutant attentivement les paroles de mon ami. Le seul problème c'est que quand Thomas voit qu'il ne contrôle pas quelque chose dans sa vie, il devient con. Je sais pas ce qu'il va se passer maintenant mais tu dois me promettre une seule chose! S'exclame l'asiatique sincèrement. Je lis dans son regard qu'il est fortement inquiet. Je ressens également quelque chose qui me fait chaud au cœur, Minho tient réellement à moi. Je sais que notre amitié est sincère car malgré toutes mes galères, il reste à mes côtés.

- Quoi? Je réponds la voix tremblante à cause des sanglots qui cherchent à sortir sans en trouver l'issue. Minho reprend aussitôt la parole.
- Promets-moi de me parler. Toujours." Il place une main devant moi en attendant que j'accepte ce pact. Je n'hésite pas une seule seconde et serre la main de mon ami en laissant échapper un sourire sincère et véritable.

Ce dernier m'aide donc à me relever et je rends son sourire à Sonya, elle aussi sera toujours là pour moi. Je les remercie de tout mon cœur de m'avoir légèrement motivé avant d'affronter tous ces lourds regards qui m'attendent dans la cour et de me lancer dans la gueule du loup. Ma peur m'ordonne de baisser la tête et de ne pas prêter attention aux regard accusateurs des autres lycéens tandis que ma raison me demande de me montrer fort et intouchable face à leurs stupides moqueries. Même en essayant de lutter, j'opte pour la première option, la plus facile me diriez-vous.

Et bien pas tant que ça! Imaginez-vous passer dans une foule de personnes dont vous sentez les lourds regards pesés sur vos épaules. Entendre leurs moqueries lâches et débiles qui pourtant ont un impact destructeur sur vous-même.
"- Regarde c'est lui!
- Putain mais me dis pas que c'est lui qu'il a embrassé?!
- Il ressemble à une branche, je le touche, je le mets à terre celui-là!
- Tu penses que c'est lui qui a mis des idées dans la tête de Thomas?
- Il me dégoûte!"
Et je pourrais vous en citer tant d'autres, toutes plus matures que les autres. Bien sûr, certaines personnes prennent ma défense mais elles sont peu et bien souvent non-écoutées.

I hate(d) him [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant