Chapitre 22

5K 419 289
                                    

Instinctivement, mes jambes se mettent à courir comme si ma vie en dépendait. Si Thomas s'en prend à Gally, je sais que ce dernier lui fera la misère. Je dois donc lui empêcher de faire la plus grosse connerie de sa vie. Ce blondinet malfaisant serait capable de le briser comme il me l'a fait et je ne le supporterais pas.

Alors malgré ma jambe boiteuse, je cours en direction du brun aussi vite que je peux. Mais qu'est-ce qui lui prends?! Il est devenu taré me dis-je.

Je commence à m'approcher du fugitif lorsque je sens un coup extrêmement douloureux s'écraser sur mes pieds. Je tombe alors violemment sur le sol et sans avoir le temps de comprendre ce qu'il m'arrive, je sens ma tête cogner contre le bitume.

Ma vision se fait d'abord flou et je n'arrive à rien distinguer autour de moi. Mes oreilles sifflent et je peine à rester conscient. Je cligne des yeux autant de fois que je ne puisse compter en tentant vainement de me relever. Au bout d'un certain temps, ma vue reprend une normalité satisfaisante et je réussis à percevoir Gally se trouvant sur le sol, maîtrisé par Minho et un autre gars qui m'est inconnu.

J'essaie de m'appuyer sur ma jambe mais celle-ci me fait un mal de chien. Je décide alors de rester au sol un petit moment afin de mieux encaisser le choc. Je ne sais même pas vraiment ce qu'il m'est arrivé, je n'ai rien vu venir. J'entends des personnes crier derrière moi mais je n'en prête nullement attention, étant trop occupé sur ma propre douleur.

Soudainement, j'entends des pas rapides se rapprocher de moi avant qu'une main ne se dépose plus ou moins délicatement sur mon épaule.
"- Newt putain! Je ne reconnais pas cette voix directement, mes oreilles encaissant encore le coup que je viens de me prendre. Je tourne alors ma tête difficilement avant d'apercevoir une petite bouille aux cheveux bruns qui m'a l'air complètement inquiète. Je reconnais finalement Thomas. Dis-moi un truc! Crie-t-il paniqué. Il s'inquiète pour moi maintenant? S'il-te-plaît... Sa voix se casse et se fait suppliante, ce qui a le don de me briser le cœur.

- Qu'est-ce qui s'est passé? Je demande en mâchant mes mots. J'entends instantanément le brun souffler de soulagement avant de me lancer un léger sourire qui m'avait bien manqué.
- Je t'ai vu courir vers moi comme un con... Et ce bâtard de Gally t'as écrasé sur le sol avant de se faire plaquer par mon cher confrère Minho. Répond-t-il d'une traite. Je me souviens avoir voulu poursuivre Thomas mais le coup de Gally ne me laisse aucun souvenir. Ma tête a dû prendre un léger choc, me dis-je intérieurement.

Puis soudainement, la raison de ma course effrénée me revient en mémoire. Je demande alors précipitamment à Thomas.
- Qu'est-ce que tu fous là du coup? Et... C'était quoi ton but à prendre le portable de Gally? Je demande de manière furieuse faisant froncer les sourcils du brun devant moi. Tu cherches à ruiner ta vie?! Je lui reproche. Le brun affiche une mine déboussolée en remontant le regard sur une personne se trouvant derrière moi. C'est alors avec difficulté et souffrance que je tourne la tête vers l'endroit tant observé par Thomas.

Je remarque Gally, allongé sur le sol, retenu par Minho et un autre gars que je ne reconnais pas. Le blondinet pousse de grands cris terrifiants et se débat pour tenter de s'échapper des mains de ses gourous. Je tourne ensuite ma tête vers le brun en bronchant légèrement.
- Arrête de bouger! Tu vois bien que ça te fait mal! Crie Thomas d'une façon protectrice que je ne connaissais pas encore. Je plante alors mon regard dans le sien en fronçant nerveusement mes sourcils.

- T'as pas répondu à mes questions. Lui dis-je sèchement. Le concerné baisse la tête en tapotant frénétiquement ses doigts sur le sol. Il a l'air nerveux de me raconter la raison de sa folie et je ne comprends absolument pas pourquoi. Mais qu'est-ce qui lui prend aujourd'hui?
- Ecoute, Gally te harcèle, je l'ai vu! Et toutes les photos publiées sur les réseaux sociaux, c'est encore lui! Lui, lui et lui! Il te pourrit la vie! Je le vois s'énerver en tentant de ne pas crier pour que personne d'autre à part moi n'entende ce qu'il dise. Écoute Newt... Avec ce portable on peut aller voir la police et coincer Gally. J'ouvre de grands yeux en entendant son fameux plan. Mais il est malade! Pourtant le brun reste neutre et semble tout à fait sérieux. Je réagis donc soudainement.

I hate(d) him [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant