Chapitre 21

5K 420 206
                                    

Je reste sur le sol en fixant un point devant moi. Comme à mon habitude, je viens de me rendre compte de ce que je viens de faire et je me sens étonnamment libéré d'un poids. J'entends des bruits de pas, signe que Lucy et Thomas s'éclipsent du salon pour me laisser seul avec Clara.

Je ne relève pas mon regard vers elle et accroche le sol comme s'il allait soudainement s'effondrer. Je souffle difficilement et sens ma tête qui tourne sans que je ne puisse la contrôler. Ma respiration se fait plus forte encore, suite à cela, mes mains tremblent à leur tour. Je me sens pris d'une vive panique que je ne peux éviter, malgré que cette révélation faite à Clara m'ait libéré, je me sens tout de même faible. Je répète mon passé, je n'en n'ai donc tiré aucune leçon? me dis-je, je l'ai peut-être mérité finalement?

Je sens alors deux mains se déposer sur mes épaules en me les caressant délicatement avec les pouces. Je devine que cette douceur vient de Clara mais je n'arrive toujours pas à la regarder, je me sens trop mal pour cela, trop impuissant.
"- Excuse-moi... Dis-je difficilement dans un souffle. Je sais que Clara est actuellement morte d'inquiétude et je m'en veux. Je m'en veux de lui faire autant de mal, j'ai l'impression que sa vie serait plus simple si je n'étais pas là et ça me fait mal. Tu devrais me laisser partir dans un centre où je sais pas où... Des larmes me montent aux yeux sans que je ne puisse les arrêter. Je ne veux pas quitter cette maison, mais au moins je pourrais ne plus avoir à faire à Thomas et laisser Clara, Benoît et Max mener une vie tranquille. Je ne suis qu'un boulet. J'arrive à rien... Je te promets j'essaie d'être fort, tous les jours je me force à l'être, mais il y a rien qui va! Je reprends plus fort en extériorisant une souffrance qui dure depuis bien trop longtemps maintenant. T'auras une vie plus simple sans moi... Tout sera meilleur sans moi. Je sais pertinemment que chaque mots sortant de ma bouche heurtent Clara profondément, pourtant je pense aussi que tout cela est la stricte vérité.

- Newt... Reprend Clara directement. Elle pose dans une caresse ses doigts sous mon menton afin de me le relever et de planter son regard dans le mien. Je sens une petite perle salée couler le long de ma joue mais je ne la retire pas, je me contente simplement de porter mon attention envers la femme devant moi en tentant de ne pas baisser mon regard. Ne redis plus jamais que ce serait plus facile sans toi, tu m'entends? Jamais. S'exclame-t-elle fermement en me transmettant tout l'amour dont j'ai besoin en ce moment-même par un simple regard. J'ai choisi de t'accueillir ici, et je t'ai toujours aimé comme mon propre fils alors ce n'est pas aujourd'hui que cela s'arrêtera. Elle marque une pause afin de reprendre son souffle. Écoute, je sais que tu n'y crois pas mais t'es quelqu'un de formidable, t'es courageux Newt, je ne connais pas beaucoup de personnes qui auraient assumées tout ce que tu as enduré durant des années. Moi je crois en toi et je croirai toujours en toi. Un sourire s'échappe de ses lèvres avant qu'elle ne m'ébouriffe affectueusement les cheveux. Tu es mon fils Newt, et ça n'est pas près de changer.

Je lâche alors le plus grand sourire que je n'ai jamais fait depuis des semaines et des semaines. Je ne vais pas dire que toutes mes pensées noires ont disparu mais quelque chose d'essentiel a repointé le bout de son nez, l'espoir. Cette chose si étrange et si difficile à trouver qui pourtant peut signifier tant de choses pour quelqu'un. L'espoir ça peut tuer mais ça peut aussi te relever, alors je vais le tenter, je vais essayer d'être heureux et je prendrai le temps qu'il faut pour cela.

Je prends Clara dans mes bras en lui transmettant toute la reconnaissance que j'ai envers elle. Cette femme est vraiment une perle rare, ma perle rare.
- Merci pour tout..." Je lui répète sans cesse au creux de son oreille. J'ai l'impression que ce doux moment dure une infinité. Je viens de vivre un moment de pur bonheur, une preuve d'amour, et j'en avais tellement besoin.

I hate(d) him [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant