Je marche d'un pas lourd dans les couloirs du lycée. Quelques regards indiscrets se font ressentir mais je n'y prête pas attention, ou du moins, pas pour l'instant. J'ai la tête remplie de ce qu'il vient de se passer, de ce que j'ai dis à Thomas. Certains me diraient qu'il faut vraiment que j'apprenne à gérer ma colère mais je n'en n'ai pourtant aucun regret.
Oui, je ne regrette aucunement d'avoir dit toutes ces choses au brun. Je ne sais pas si je pense tout ce que je lui ai craché à la gueule, mais je pense qu'il y a toujours une part de vérité dans les paroles dites même sous le coup de la colère. En réalité, j'ai peur. Je sens mon cœur se serrer dans ma poitrine et mon souffle devenir irrégulier. Je tremble plutôt pour la raison de cette colère.
La jalousie, voilà d'où est partie ma rage pourtant, ça ne devrait pas être ainsi. On ne ressent de la jalousie que lorsque des sentiments s'en mêlent et je n'ai pas le droit de ressentir des choses comme ça, ou du moins je m'en interdit. Je suis légèrement perdu mais commence à comprendre ce qu'il m'arrive et j'en suis terrifié.
Je ne dis pas que je suis amoureux de Thomas, loin de là même, mais je remarque qu'il ne me laisse pas totalement différent. Vous savez, je ressens cette boule au ventre, ce sentiment lorsque vous ressentez des choses que vous ne voulez pas à l'égard de quelqu'un et que rien ne parvient à changer cela. Une solution possible, un remède envisageable, que Thomas ne m'adresse plus la parole et pour ça, je suis carrément bien parti.
Ce qui me coupe le souffle, c'est que je ne veux aucunement tomber amoureux, je ne veux plus de ça. Je n'aime pas tomber, plonger dans un vide sans issues et sans solutions de secours, ça me fiche la frousse. En fait, l'amour c'est comme une bombe à retardement. Tu sais pertinemment qu'il est là, tu en as peur et tu n'as pourtant aucun moyen de t'en débarrasser. Tu essaies donc de vivre avec et finalement cela finit par exploser en plein dans ta figure et tu vois une partie de toi-même sombrer dans l'ombre.
Et de plus, ressentir des choses pour Thomas. Thomas! Vous savez le mec qui peut se taper toutes les filles et même garçons qu'il veut en un claquement de doigt. J'ai bien vu qu'il pouvait être attentionné et protecteur mais en amour, il craint, disons-le franchement. Puis, il n'est pas gay, sinon tout le monde se serait déjà passé le message.
J'essaie de ravaler mes questionnements et mes doutes en entrant dans la salle de classe. Je m'assoit aux côtés d'Aris en essayant de me concentrer sur autre chose que sur Thomas. Au début, je réussis plutôt bien à accomplir ma mission mais cela ne dure qu'un instant.
"- Bon Thomas et Newt, il est temps de présenter votre exposé. S'exclame ma chère professeure. Je sens mon cœur s'arrêter de battre durant un instant et mon souffle se couper. J'avais oublié ce travail moi! Je ne m'y suis pas vraiment préparé et m'apprête donc à présenter cet oral au talent.Je tente pourtant de paraître confiant et de cacher mon stress. Thomas, à mes côtés, prépare le PowerPoint pendant que je me place devant la classe. Je baisse la tête, n'osant pas affronter le regard des gens. Il faut dire que depuis le fameux incident des affiches, je ne suis pas beaucoup allé au lycée et je n'ose pas regarder les lycéens présents devant moi.
Je sens le brun se placer à mes côtés. Et malheureusement, je ressens la tension toujours palpable entre nous. Ça me fait mal d'un côté mais d'un autre, c'est mieux comme ça, pour me préserver. Je sais tout de même que le brun ressent mon appréhension car je sens son regard se poser sur moi durant quelques secondes, et même s'il tente de le cacher, je sais qu'il est tout de même inquiet.
Le brun ténébreux commence à s'exprimer au reste de la classe plutôt sûr de lui. Pendant ce temps, je relève lentement la tête et affronte le regard des élèves. La plupart de mes "camarades" me semblent totalement normaux, ils baillent, écoutent l'exposé d'une oreille et attendent impatiemment que l'heure se termine. Mais pour d'autre, cela est largement différent.
VOUS LISEZ
I hate(d) him [Newtmas]
FanfictionThomas? C'est le genre de mec populaire ayant redoublé, qu'on peut retrouver dans le coin fumeur avec une fille différente par jour. Newt? C'est le mec sage et tranquille ayant sauté une classe, souvent solitaire. Ces deux garçons se haïssant, s'op...