Le lendemain, les jardins avaient tellement plu à Léana qu'elle décida de les visiter seule. Cette nature qui était libre d'évoluer avait le don de calmer Léana. Toute cette histoire de voyage dans le temps et de mythe arthurien l'avait perturbée et déstabilisée. C'est vrai, quoi, pourquoi tout cela lui arrivait à elle ? Pourquoi avait-elle voyagé dans le temps, qu'est-ce qui avait provoqué ça?
Il était vrai que dans le présent, ils venaient de finir d'étudier la légende du roi Arthur, mais étudier quelque chose ne faisait pas voyager à l'époque de ce qu'on a étudié !
Et si Demetra avait raison ? Et si le roi avait une motivation cachée pour faire de Léana sa maîtresse ? Peut-être voulait-il l'amadouer pour connaître la fin de son histoire ? Ça ne marcherait pas, Léana était bien plus forte que ça. Elle ne céderait pas de sitôt.
Soudain, elle ne sut pas comment, elle se retrouva dans une prairie fleurie, elle ne pouvait pas s'empêcher de marcher sur des fleurs tellement il y en avait. D'ailleurs elles étaient magnifiques, et diversifiées. Des marguerites, des pâquerettes, des tulipes, des coquelicots... Mais quelque chose attira l'attention de Léana.
Au pied d'un arbre, se trouvait un banc, accroché à l'arbre par les branches de ce dernier, ce qui permettait de se balancer. Immédiatement, Léana voulut s'y asseoir. Elle se sentait presque appelée par ce banc entouré de pierres blanches, comme des galets incrustés dans le sol.
Elle s'assit sur le banc et commença à se balancer. Elle se sentait joyeuse, légère, presque euphorique. Tout à coup, tout changea autour d'elle. Il faisait nuit, et elle se trouvait à la porte de la chambre du roi. Mais elle n'était pas seule. Lancelot et Léodagan de Carmélide frappaient à la porte. Peu de temps après, le roi ouvrait, sans comprendre ce qui se passait. Un certain Caïus demandait à le voir. Ensuite, sans savoir comment, elle se retrouva dans la salle à manger, éclairée à la bougie. Un homme, qu'elle supposa être Caïus, annonçait le retrait des troupes romaines de l'île de Bretagne. Le roi et les chevaliers ne semblaient pas le croire. Caïus, lui, voulait rester pour devenir un seigneur breton.
Léana ouvrit les yeux, surprise. Elle venait d'avoir une vision, qu'elle savait dater de hier soir. Ce qu'elle avait vu datait de hier soir ???
- Est-ce que ça va ? demanda le roi.
La jeune femme était tellement surprise qu'elle n'avait même pas remarqué le roi Arthur planté devant elle, semblant être inquiet.
- Euh... oui... oui, je crois que ça va, répondit-elle alors que le roi s'installait à côté d'elle.
- Vous êtes sûre ? Vous faisiez une drôle de tête, quand même !
- Je sais, je sais, répondit Léana. Je... j'ai eu une... sorte de vision, à l'instant.
- Vous venez du futur ET vous avez des visions ?
- C'était la première fois que ça m'arrivait.
- Et qu'avez-vous vu ?
- Vous. Avec Léodagan, Lancelot et un certain Caïus. C'était hier soir, je me trompe ?
- Non... non, vous avez raison. Mais comment vous êtes arrivée ici ? Il n'y a que moi qui ai accès à cet endroit.
- Vraiment ? J'ai marché, et je me suis retrouvée ici je ne sais pas comment.
- C'est normal qu'il vous arrive que des trucs étranges ?
- Croyez-moi, je me le demande.
Après quelques secondes de silence, le roi expliqua :
- Ici, c'est l'endroit où je vais quand j'en ai marre de tout, que j'ai besoin de me ressourcer.
- Alors vous en avez marre de tout ? demanda Léana.
- Ça commence, ouais.
- Ah au fait, le père Blaise vous cherchait.
- Je sais, il m'a trouvé. Je devais aller voir Caïus pour m'occuper de son changement de camp. Il a même essayé des chapeaux devant nous pour faire plus breton, c'est pour vous dire...
- Je comprends mieux pourquoi vous en avez marre. Vous avez des choses plus importantes à faire que de regarder des essayages de chapeaux. D'ailleurs, je dois vous importuner... je veux dire... vous venez ici pour être tranquille, et vous me trouvez là, à avoir une vision.
- Non, restez, la retint le roi Arthur en posant sa main sur le bras de Léana. Vous êtes officiellement ma maîtresse, vous avez le droit de passer du temps avec moi. Oh, j'ai une idée ! Venez, on va aller au bord du lac.
Le couple se leva du banc et s'éloigna de l'arbre magique.
- Vous savez, le père Blaise m'a parlé de votre désinvolture.
- Oh, il vous a raconté ma remontrance ? demanda Léana, regardant le sol, honteuse.
- Oui, il m'a tout raconté mot pour mot, scandalisé. Vous savez, ce n'est pas à vous de reprendre mes hommes, et encore moins un prêtre. Mais... c'était très courageux de votre part, Léana.
- Quoi, vous trouvez ? demanda Léana, regardant le roi avec espoir.
- Oui, surtout que je ne supporte pas l'attitude du père Blaise avec mes maîtresses, alors merci de l'avoir remis à sa place.
- Il doit tellement me détester, c'est dommage, répondit Léana, son regard se posant soudain sur le lac.
Ils étaient arrivés.
- C'est joli ! s'exclama la jeune femme en s'approchant de l'eau.
Le roi esquissa un sourire en voyant la réaction de Léana.
- C'est simple et... commença Léana.
- Calme, paisible, continua le roi.
- C'est ce que j'allais dire, vous lisez dans mes pensées, ou quoi ? demanda Léana en souriant.
- Si je pouvais, répondit le roi.
Soudain, sa mine se fit plus soucieuse.
- Quelque chose ne va pas, Sire ?
- Je repensais juste au travail qui m'attend au château. Je crois que je vais demander à Merlin de la potion de vivacité, je serai en meilleur forme.
Léana, qui ne savait pas quoi répondre à cela, s'approcha de l'eau et y posa sa main.
- L'eau est vraiment fraîche, ça fait du bien. En fait, ça existe les maillots de bain à votre époque ?
- Les maillots de bain ? Non, pas que je sache. Mais ça a l'air d'être un truc bien bizarre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 11! J'ai choisi la chanson Secret Door du groupe Evanescence, dont vous ne devez sûrement pas vous rappeler! Mais je suis sûre qu'en cherchant sur internet, vous tomberez sur les chansons Bring me to life et My immortal, et vous vous rappellerez de qui est le groupe.
Bref, j'ai choisi cette chanson parce qu'elle représente exactement l'ambiance que j'imagine pour ce chapitre : cet émerveillement de Léana quand elle découvre ce champ, c'est presque magique cet appel de ce banc suspendu à un arbre! Et cette chanson représente vraiment cet émerveillement!
Ici, "the secret door" ou en français, "la porte secrète", c'est cet arbre "magique". C'est presque comme si elle était dans un rêve, qu'elle n'était plus dans la réalité, et Secret Door est la chanson qui permet vraiment de visualiser cela, je trouve. En plus, la chanteuse, Amy Lee, a une voix incroyable, vous ne trouvez pas?
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanfictionLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?