Léana se préparait pour aller se coucher. Installée dans son lit, elle se détachait les cheveux qu'elle avait auparavant attachés en queue de cheval.
Soudain, quelqu'un frappa à la porte. La jeune femme se leva et ouvrit à Demetra.
- Je peux faire quelque chose pour vous ? demanda Léana.
- Je voulais juste passer vous faire un petit coucou avant d'aller me coucher.
- Je vous en prie, entrez.
Elle referma la porte et les deux femmes s'installèrent sur le lit de Léana, en tailleur.
- Est-ce que vous aussi, hier soir, le roi vous a rendu visite ?
- Oui, je suppose que vous avez fait les frais de la potion de vivacité, devina Léana.
- Oui, mais je voulais savoir, si vous aussi, vous avez été dans le même cas. Vous savez, plus je réfléchis, et plus je me dis que vous devriez profiter d'être ici. Si vous êtes la maîtresse du roi, soyez-le complètement !
- Ce n'est pas un mauvais conseil, mais ça ne me correspond pas. A ce niveau-là, je ne m'engage que si je suis amoureuse.
- Et vous n'êtes pas amoureuse ?
- Non, et ça ne doit surtout pas arriver, parce que si jamais je pouvais retourner dans le présent, je veux dire, à mon époque, ça sera trop difficile.
- Je vois, répondit Demetra en souriant. Alors, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Rien, absolument rien. La potion ne faisait plus effet quand il m'embrassait.
- Donc vous vous êtes quand même embrassés.
- Oui, et alors ?
- J'ai aussi entendu dire que vous avez pris un bain ensemble ?
- Erreur d'un serviteur. Le roi est arrivé et ne savait pas que la salle de bains n'était pas libre.
- Alors pourquoi il n'a pas attendu dehors ?
- Parce qu'il voulait me parler, c'est tout.
- Et il ne s'est rien passé ?
- Mais non, puisque je vous le dis !
- Vous avez vraiment pas de bol, vous, c'est incroyable ! Même quand vous avez une occasion en or, il y a toujours un truc qui va pas.
- En même temps, mon but c'est pas de séduire le roi Arthur, j'ai envie de vous dire.
- C'est vraiment marrant, parce que tout le monde dit que vous êtes fous amoureux.
- Ah bon ? Mais qui dit ça ?
- J'en sais rien, moi, tout le monde. On vous voit assez souvent ensemble, vous avez l'air de bien vous entendre... vraiment, je comprends pas. Vous donnez vraiment l'image d'un couple.
- Pourtant c'est tout ce qu'on est pas. C'est vraiment ce que les gens pensent ou vous en rajoutez ?
- Non, c'est vrai. Tenez, rendez visite à la reine demain et voyez ce qu'elle va vous dire.
Léana réfléchit à cette idée. Ça ne lui ferait pas de mal d'aller saluer la souveraine de Kaamelott.
- C'est une excellente idée, Demetra ! Merci, je verrai bien ce qu'elle me dira. En fait, est-ce que c'est normal que les autres maîtresses ne viennent jamais me parler ?
- Pour tout vous dire, elles sont jalouses.
- Jalouses ? Mais de quoi ?
- Je vous l'ai dit, vous semblez former le couple idéal avec le roi, et elles vous envient énormément.
- Pas vous ? demanda Léana, curieuse de la réponse que donnerait la maîtresse du roi.
- Non parce que je connais la vérité. Je sais que vous n'êtes pas réellement la maîtresse du roi.
- Alors pourquoi me pousser dans les bras de celui-ci ?
- Mais je vous en pose, moi des questions ?
- Désolée, je ne voulais pas vous froisser. A vrai dire, vous êtes, avec la Reine, la seule fille qui m'ait bien accueillie. J'ai rencontré les autres maîtresses, mais on ne s'est échangé que des politesses, comme vous le savez. Vous n'avez pas dit la vérité aux autres maîtresses du roi ?
- Non, je ne pense pas que le roi apprécierait que ça s'ébruite.
- C'est sûr. C'est gentil de votre part de garder le secret.
- Je vous en prie. J'ai l'impression que je peux parler de tout avec vous, on peut dire qu'on est devenues amies, non ?
- Bien sûr que oui ! affirma Léana en souriant.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 16! J'ai choisi la chanson Aux débutants de l'amour de Vianney, parce que c'est une chanson qui parle d'histoires d'amour, et que c'est le sujet de la conversation entre Léana et Demetra. Et aussi l'ambiance de la chanson assez sympathique reflète plutôt bien les liens d'amitié entre les deux femmes.
J'espère que l'histoire vous plait toujours autant, parce que j'ai encore beaucoup de chapitres de prévus!
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanficLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?