Léana se promenait dans le château. Une semaine était passée depuis son rendez-vous avec Lancelot. Elle ne savait pas quoi faire, et réfléchissait à tout ça en marchant, sans regarder où elle allait dans le château. Lancelot au pouvoir... Le roi Arthur serait dévasté...
Juste au moment où elle pensait cela, elle vit le roi Arthur, accompagné d'une jeune femme qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant dans le château. Ils s'arrêtèrent devant elle et le roi dit :
- Ah, justement, ça tombe bien que je vous voie maintenant. Je vous présente Aélis, ma nouvelle maîtresse. Aélis, voici dame Léana, une de mes maîtresses.
- Enchantée, répondit Léana à Aélis, sans jeter un regard au roi. Maintenant je comprends mieux ses interrogations ! Il me demandait ce que je pensais du fait qu'il ait une autre maîtresse. Maintenant je comprends vraiment mieux !
- Euh... comment je suis censée le prendre ? demanda Aélis au roi. Je veux pas dire, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu jalouse, la petite, non ?
- Non, mais c'est une blague, c'est ça ? Vous ne pouvez pas comprendre, mais croyez-moi, je suis loin d'être jalouse ! Bon, je dois y aller, j'ai des choses à faire !
- Des choses à faire ? intervint le roi pour la première fois. Vous ne faisiez rien à part errer dans le château !
- Croyez-moi, vous n'avez pas intérêt à me mettre en colère, et vous savez très bien pourquoi ! Et puis, je fais ce que je veux, non ? Vous ne savez rien, Sire, absolument rien, alors ne parlez pas !
Léana s'apprêtait à s'en aller, mais au dernier moment elle se retourna :
- Ah, et aussi, je ne suis pas jalouse, Sire, Aélis. Et si vous le pensez, c'est que vous êtes vraiment cons.
Elle se retourna et partit, alors que le roi retenait Aélis de se battre avec Léana.
- Elle va le payer ! s'écria-t-elle. Chez moi, on sait se battre !
- Oh non, je ne vous le conseille pas, intervint le roi. Dame Léana sait aussi se battre.
- Elle ne me fait pas peur ! On ne m'insulte pas comme ça, c'est tout !
Léana n'en revenait pas : le roi avait prévu depuis le début d'avoir une nouvelle maîtresse, mais pourquoi il lui avait demandé son avis ? En plus, il croyait vraiment qu'elle serait jalouse ? Mais pour qui il se prenait ? Il ne lui devait rien, et elle ne lui devait rien, c'était simple, pourtant, non ? Et puis, s'il pensait qu'elle n'avait pas remarqué que soudain, il l'appelait « Dame Léana » au lieu de Léana... Il voulait jouer à ça ? Parfait, elle allait jouer !
Et puis, cette Aélis, pour qui elle se prenait ? Faire des réflexions débiles comme ça, quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est débile, justement. Elle n'avait qu'à rester à sa place.
Soudain, Léana eut une idée. Et si elle rendait visite à la reine Guenièvre ? Immédiatement, elle retourna dans la salle où elle avait déjà trouvé la reine en train de broder.
La jeune femme frappa à la porte, et lorsqu'elle entra après y être invitée, elle vit qu'elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée. Le seigneur Lancelot était présent lui aussi.
- Bonjour, Léana ! la salua chaleureusement la reine.
- Oh, je vous dérange, peut-être ? Je peux revenir plus tard, si vous voulez ?
- Non, le seigneur Lancelot allait partir, justement. Il me disait au revoir.
Le seigneur Lancelot se dirigea vers la porte, avant de dire :
- Je ne sais pas quand je reviendrai, mais je vous tiendrai au courant toutes les deux.
Il sortit, laissant les deux femmes seules.
- Alors, pourquoi vous me rendez visite aujourd'hui ?
- L'idée m'est venue comme ça, répondit Léana. Comment vous allez ?
- Bien, je vais jouer dans Les Troyennes, d'Euripide. Vous connaissez ?
- Oui, vaguement, c'est une pièce très ancienne. Alors, vous aimez le théâtre ? demanda Léana.
- Oui, beaucoup ! Et puis, ça fait raffiné. Et vous, comment ça va ?
- Le roi vient de me présenter sa nouvelle maîtresse. On va dire que le courant n'est pas passé...
- Je vois... si vous voulez, je peux parler au roi...
- Et pour lui dire quoi ? Attendez... vous aussi, vous pensez que je suis jalouse ?
- Pourquoi ? Ce n'est pas le cas ?
- Mais non !
Léana tournait en rond dans la pièce, pensant devenir folle.
- Vous savez très bien qu'il n'y a rien entre moi et le roi ?
- Ça, c'est ce que vous dites, mais, si je peux me permettre, venir du futur ne vous empêche pas de tomber amoureuse du roi.
- Je ne vous permets pas ! Et puis, il s'agit de votre mari, quand même !
- Mon mari ! Dans les faits, on ne peut pas vraiment dire ça ! Je vous envie, quand même, des fois...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 21! J'ai choisi la chanson "Love you when I'm drunk" de Mika. Le titre de cette chanson signifie : "Je t'aime seulement quand je suis soûl". Cette chanson parle d'un couple, où l'un des deux en a marre et préfère être honnête en disant clairement à l'autre qu'il préfère mettre fin à la relation. En gros c'est ça.
Je trouvais que ça collait bien à ce chapitre, parce que Léana explique clairement qu'elle ne ressent rien pour le roi Arthur, même si ça semble tomber dans l'oreille d'un sourd. En fait elle serait vraiment bien placée pour chanter cette chanson.
J'espère que le chapitre vous a plu, à très vite!
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanficLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?