Quelques jours plus tard, la colère de Léana envers le roi n'était toujours pas passée. Il ne cessait de l'ignorer, ou alors de lui envoyer des piques. Evidemment, elle répliquait, mais elle ne supportait plus cette ambiance. Pourtant, elle savait très bien que ce ne serait pas elle qui cèderait en premier, ça non. C'était inenvisageable pour elle.
Pourtant, le conseil de Perceval n'était pas mauvais, mais sa fierté l'en empêchait. Elle en avait assez d'être prise pour un objet qu'on pouvait manipuler à sa guise. Mais elle était un être humain, bon sang ! On ne l'envoyait pas balader comme ça sans raison !
Elle décida de rester enfermée dans sa chambre pour aujourd'hui. Au moins, le roi ne pouvait pas lui reprocher « d'errer » dans le château. Tout à coup, en s'approchant de son lit pour s'y asseoir, son pied se posa sur quelque chose de rond qui roula, la faisant tomber. En même temps, elle eut une vision : un homme aux portes du château. Il était petit, et voulait les femmes de Kaamelott. Quelqu'un l'accompagnait.
Sa vision se termina. Mais que devait-elle faire ? Vraiment, elle n'avait pas envie de se déplacer pour le roi, mais l'enchanteresse en elle savait qu'elle n'avait pas eu cette vision pour rien, peut-être pour éviter au roi de déployer son armée.
Soudain, son regard se posa sur ce qui avait été le déclencheur de la vision. Une bague. Elle devait sûrement appartenir au roi pour qu'elle ait cette vision. Elle la saisit, se disant qu'elle lui rendrait en même temps.
Arrivée dans la salle d'entraînement, elle entendait le roi vociférer face aux techniques de combat de Perceval et Karadoc. Elle respira lentement pour se donner du courage et éviter de partir au quart de tour, et entra.
Au moment même où elle posa le pied dans la salle, tous les regards furent braqués sur elle, se demandant ce qu'une femme faisait ici, puis se rappelant de sa performance.
- Qu'est-ce que vous faites là ? demanda le roi, sans prendre la peine de lui dire bonjour au passage.
- Je sais que je suis la dernière personne que vous avez envie de voir, mais je dois vous parler de quelque chose d'important.
- Très bien, vous attendrez la fin de l'entraînement, maintenant sortez !
- Non, attendez ! intervint Perceval. Elle est forte en combat, non ? Elle peut nous aider !
- Et moi, je suis pas fort en combat, peut-être ? demanda le roi, passablement énervé.
- Bien sûr, Sire, mais depuis tout à l'heure vous essayez de nous apprendre vos techniques et on comprend pas. Peut-être que si elle nous explique...
Karadoc acquiesçait derrière lui.
- C'est qui votre roi ? C'est elle ou c'est moi ? s'écria le roi, effrayant les deux chevaliers.
- Non, mais faut pas vous mettre dans des états pareils Sire. C'est juste une idée...
- Une très bonne idée, même, renchérit Léana. Qu'est-ce que vous travaillez exactement ?
- Ok, c'est bon, j'me barre ! s'exclama le roi en laissant tomber son épée. Vous voulez qu'elle vous aide ? Parfait ! Mais ne venez plus vous entraîner avec moi, c'est fini !
Le roi sortit précipitamment de la salle, laissant Léana avec les deux chevaliers et le maître d'armes.
Elle avait décidé de les aider quand même, n'en déplaise au roi. Cependant, les deux chevaliers ne semblaient pas réceptifs à ce qu'elle leur enseignait. Au bout d'une heure, ils s'étaient arrêtés. Elle devait donc chercher le roi, mais impossible de le trouver dans le château. C'est qu'il devait être dehors, et Léana avait une petite idée de là où se serait.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
Fiksi PenggemarLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?