33. Une nuit en dehors du château

529 27 11
                                    


Léana, après avoir fait ses valises, avait disparu de sa chambre pour disparaître en dehors du château. Qu'allait-elle faire, maintenant, perdue en pleine Antiquité, avec des pouvoirs qu'elle maîtrisait à peine ?

- Bien embêtant d'être mise à la porte, n'est-ce pas ? demanda Elias, apparaissant devant la jeune femme.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- T'aider, c'est tout. J'ai dit à Lancelot que je t'hébergerai. Le pauvre s'inquiétait pour toi.

- C'est normal, après tout c'est de sa faute si je suis dans cette situation-là. J'accepte que tu m'héberges parce que je n'ai pas le choix, mais il est hors de question d'envisager quoi que ce soit entre nous, suis-je claire ? Je n'appartiens pas à cette époque, et je... c'est la dernière chose dont j'ai besoin en ce moment, et c'est aussi la dernière chose dont a besoin le roi Arthur en ce moment.

- Donc tu admets que je te plais quand même ?

- Je ne me pose pas la question parce qu'elle ne se pose pas ! Ecoute, tu veux savoir : je te déteste, et je te détesterai tant que tu seras toujours aussi égoïste et sûr de toi !

- C'est soit tu m'acceptes comme ça, soit tu ne m'acceptes pas !

- Alors je ne t'accepte pas ! Je ne t'ai rien demandé, moi ! Tu ne m'intéresses pas, Elias de Kelliwc'h...

Elle fut interrompue car ce dernier l'embrassa. Encore. Mais cette fois, elle ne le gifla pas. Car Elias n'avait pas menti : il lisait en Léana comme dans un livre ouvert. Et là, elle avait besoin de réconfort.

- Il faut que tu arrêtes de faire ça, dit-elle finalement, vraiment. Je... je ne peux pas vivre comme ça, à devoir me cacher indéfiniment. J'ai juste envie de rentrer chez moi, de retrouver ma famille, c'est tout ce que je demande.

- Viens, on sera plus tranquille pour discuter dans la cabane.

- Et Merlin ?

- Je lui ai dit qu'on t'hébergeait quelques temps.

- Je vois que je n'avais pas d'autre choix que d'accepter.

- J'ai tout prévu, comme tu peux le voir.

Ils se dirigèrent vers la fameuse cabane, et furent accueillis par Merlin. Ce dernier était en train de nettoyer la maison.

- Qu'est-ce que vous faites ? demanda Elias.

- Ça se voit pas ? Je suis en train de ranger, pendant que vous jouez les jolis cœurs avec dame Léana.

Il s'arrêta de balayer.

- D'ailleurs, à ce propos, continua Merlin, s'intéresser à une maîtresse du roi, c'est honteux !

- Mêlez-vous de vos affaires avant de parler de choses dont vous ne savez rien ! s'exclama Elias.

- J'ai beau ne pas être le meilleur magicien, môssieur Elias, je ne suis pas débile : je vois bien ce qui se passe entre vous deux. Je sais que vous n'avez pas de mauvaises intentions, dame Léana, mais ne faites pas ça. Vous en subirez les conséquences, sinon.

- Merlin, merci de vous inquiéter pour moi, ça me touche énormément, lui répondit Léana. Mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça. On va dire que monsieur est très insistant.

Le regard de Merlin sur Elias changea en une fraction de seconde. Pour la première fois de sa vie, Léana eut peur pour Elias.

- Vous avez osé toucher à Léana ?! s'exclama l'enchanteur.

Léana pouvait sentir le pouvoir émaner de Merlin. Cela crépitait, et menaçait d'éclater d'une seconde à l'autre.

- Mais non, pas du tout... eut le temps de dire Elias avant d'être projeté contre un des murs de la cabane.

Merlin allait continuer son attaque, quand Léana s'interposa entre lui et Elias.

- Non, Merlin. Il ne m'a pas fait de mal, ne vous inquiétez pas de cela. En tout cas pas de la façon dont vous pensez. Cependant, j'aimerai faire remarquer une chose, dit Léana en même temps qu'elle aidait Elias à se relever : vous avez vu ce que vous venez de faire, Merlin ? C'est génial, vous commencez à maîtriser ce que vous faites !

- Quoi ? Mais... oh mais c'est vrai ! Je... mais qu'est-ce que j'ai fait ?

- Vous m'avez fêlé le coccyx, merci ! Heureusement que je sais comment me guérir rapidement !

En effet, Elias boitait lorsqu'il marcha jusqu'à une table sur laquelle était disposée toutes sortes de fioles. Il en saisit une et but la potion qu'elle contenait.

- Ça, vous ne l'avez pas volé ! dit Merlin.

- Désolé de vous interrompre, mais j'aimerais savoir où je vais dormir, je commence à être fatiguée, dit Léana.

- Avec moi, dit Elias.

- Non, elle va dormir à ma place, moi je ne compte pas aller me recoucher, je veillerai sur elle, dit Merlin.

- Très bien, comme vous voudrez, dit Elias, visiblement blessé, avant d'aller dans sa chambre.

Léana s'allongea sur le lit de Merlin. Elle se rendit compte qu'elle était plus fatiguée que ce qu'elle pensait. Mais avant de s'endormir, elle voulait parler à l'enchanteur.

- Eh, Merlin ?

- Oui ?

- Merci de ce que vous avez fait pour moi.

- Je vous en prie, ce n'est rien.

- Mais pourquoi avoir fait une chose pareille pour moi ?

- Je... je sais pas, c'est depuis que je t'ai transmis mon savoir. J'ai un peu l'impression... je sais pas... un peu comme si tu étais ma fille. Je me suis attaché à toi. A ce qu'il parait c'est normal.

- Vous savez, vous êtes un grand enchanteur, ne l'oubliez jamais.

- Justement, c'est ça le truc : je ne sais pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour le chapitre 33! J'ai choisi la chanson Stranger in Moscow de Michael Jackson, "un étranger à Moscou" en français. Pas très joyeux, comme chanson, je sais. 

Cette chanson parle de quelqu'un qui se sent seul et étranger. Et c'est exactement ce qui arrive à Léana. Comme Michael Jackson, elle se sent comme un étranger à Moscou. Heureusement, Elias vient l'aider, mais à l'intérieur, c'est toujours comme dans cette chanson qu'elle se sent. 

Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu, à bientôt!

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant