Perceval et Karadoc coururent jusqu'au roi, et s'arrêtèrent devant lui, essoufflés.
- Il y a un problème ? demanda le roi Arthur, sans comprendre.
- On vous a cherché partout, Sire, commença Perceval.
- Ça fait deux jours qu'on cogite là-dessus, répondit Karadoc.
- Mais de quoi vous parlez ? demanda le roi, impatient. J'ai un chef de clan à combattre, là, alors ça a intérêt d'être important !
- On pense que vous êtes victime d'une mascarade, expliqua Perceval.
- Attendez, je sais déjà ce que vous allez dire : une mascarade ? Impossible ! continua Karadoc. Mais nous, Sire, nous on a le flair.
- Le flair ? J'ai pas envie de comprendre, écoutez, vous me fatiguez... répondit le roi.
- On sait que vous êtes fatigué, reprit Karadoc, mais là, c'est super important.
Quelques secondes de silence se firent.
- Ben alors ! Accouchez, c'est quoi cette histoire de mascarade ?
- C'est dame Léana, vous savez, votre nouvelle maîtresse. On était à la taverne, et on l'a vue parler avec Lancelot, expliqua Perceval.
- Et alors ? Elle parle avec qui elle veut !
- Sauf que Lancelot, il était bizarre, continua le chevalier. Il l'a remercié, et est parti.
- Et ça, c'est quand on est arrivés, continua Karadoc. Ça veut dire que notre présence le gênait, et donc qu'il a quelque chose à cacher.
- Quelque chose à cacher ? répéta le roi, sceptique. Lancelot n'est pas du genre à avoir des choses à cacher, et puis, qu'est-ce qu'il aurait à cacher, honnêtement ? Il a déjà quitté la Table Ronde, et il m'a déjà dit à quel point il ne me supportait plus... Franchement, je vois pas.
- C'est pour ça qu'on est là, expliqua Karadoc.
- Nous, on sait ce qui se trame, reprit Perceval.
- Ah bon, vraiment ?
- Lancelot et dame Léana entretiennent une liaison secrète. Lancelot est amoureux d'elle.
- Quoi ?! s'exclama le roi. Mais... pourquoi vous me prévenez ?
- Ben... c'est votre maîtresse, elle vous a trompé ! répondit Perceval.
- Ah oui, c'est vrai, murmura presque le roi.
- Quoi, c'est pas votre maîtresse ? demanda Perceval.
- Si, si... écoutez, je m'en occuperai... Maintenant, laissez-moi partir.
Les deux chevaliers s'écartèrent, laissant le roi passer.
- C'est moi ou le roi n'a pas beaucoup réagi ? demanda Perceval.
- L'émotion. Il ne réalise pas encore la trahison de dame Léana. C'est un sentimental, notre roi, répondit Karadoc.
Le soir même, le roi devait passer la soirée en compagnie de Léana. Lorsqu'il entra dans la chambre, ce soir-là, il la trouva en train de défaire sa tresse, libérant ses longs cheveux blonds.
- Vous ne vous préparez pas pour l'entrainement ? demanda le roi.
- Je sais que vous avez combattu le chef de clan, aujourd'hui, je ne voulais pas vous fatiguer inutilement. Une autre fois, peut-être.
- Très bien, comme vous voulez, répondit le roi en s'installant dans le lit. Je peux vous posez une question ?
- Oui, bien sûr.
- Qu'est-ce que vous manigancez avec Lancelot ?
- Vous, vous avez croisé la route de Perceval et Karadoc !
- Ça ne répond pas vraiment à ma question.
- Je ne manigance rien avec Lancelot, si c'est ce qui vous inquiète. Je lui ai juste révélé deux-trois choses.
- Révélé deux-trois choses ? Et je peux savoir quoi, exactement ?
- Non, vous ne pouvez pas savoir. Je suis désolée, mais si vous l'apprenez maintenant, le cours des choses pourrait vraiment changer de manière trop considérable.
- C'est marrant, dans votre manière de parler, vous me faites penser à la dame du Lac.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, c'était le chapitre 8! Je suppose que vous avez vite compris pourquoi j'ai choisi la chanson Pour un infidèle de Julien Doré et Cœur de Pirate... Je sais, c'était un choix un peu facile : Léana est soupçonnée d'infidélité (concept assez étrange, d'ailleurs, pour une maîtresse) et la chanson parle d'infidélité. En fait c'est la seule chanson qui m'est venue à l'esprit, alors...
J'espère vraiment que l'histoire vous plait, et que ce concept de chansons, ça ne vous dérange pas dans votre lecture!
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
Fiksi PenggemarLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?