Léana apparut dans sa chambre, encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Mais il était complètement malade !
Il... Il fallait qu'elle se calme, d'abord. Ses mains ne cessaient de trembler légèrement, trahissant son stress et son choc. Elias venait de l'embrasser, vraiment ! Mais pourquoi avait-il fait une chose pareille ?
Soudain, quelqu'un frappa à la porte. Intriguée d'être encore dérangée de nuit, elle partit ouvrir.
- Sire ? Pourquoi vous me dérangez deux soirs d'affilée ?
- Merlin est venu me voir. Il était inquiet à votre sujet, en fait. Je peux entrer ?
- Bien sûr.
Le roi entra rapidement, alors que Léana refermait la porte, avant de le rejoindre.
- Bon, qu'est-ce qui se passe avec Merlin, Sire ?
- Il s'inquiétait de vous savoir seule avec Elias. D'ailleurs, c'est quoi cette histoire ? Vous n'aviez pas envie de le tuer, ce matin ?
- Si, cette envie ne s'est pas envolée, rassurez-vous !
- Il s'est passé un truc, non ? Racontez-moi.
- Elias m'a obligé à venir dîner avec lui ce soir, sinon il s'arrangeait pour évincer Merlin et prendre sa place d'enchanteur du royaume.
- En même temps, on ne peut pas dire que Merlin soit très efficace ! remarqua Arthur.
- Merlin est nécessaire, Sire. Surtout, dans les pires moments, rappelez-vous-en.
- Et ce dîner s'est mal passé ?
- Il m'a embrassée.
- Quoi ?! Mais... attendez, vous êtes sûre ?
- Oui, je suis sûre ! Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Alors ça paraît si insensé que je plaise à quelqu'un ?
Sous le silence du roi, elle continua :
- Sortez immédiatement !
- Quoi ?! Mais non, je...
D'un geste de la main, elle fit disparaître le roi de la chambre pour le faire réapparaître dans le couloir.
- Non mais c'est quoi cette merde ?! hurla-t-elle dans sa chambre.
Sous l'effet de sa colère, tous les objets de la chambre se déplacèrent dans celle-ci, cassant les plus fragiles qui tombaient sur le sol.
Elias apparut à ce moment-là.
- Dégage ! hurla-t-elle.
- Sympa l'accueil !
- En même temps, avec ce que tu as fait !
- Et qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
- Ne joue pas à ça avec moi !
- Jouer à quoi ? Je t'ai embrassée, tu m'as foutu une claque et t'es partie, je crois qu'on a un sérieux manque de communication dans notre couple !
- Attends, qu'est-ce que tu viens de dire, là ? Ne t'avise plus jamais de dire une chose pareille ! Est-ce que j'ai été claire ?
- Je te rappelle que tu n'es pas en pouvoir de me demander quoi que ce soit, Léana, c'est moi qui mène la danse.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 31! J'ai choisi la chanson Threatened de Michael Jackson! "Threatened" signifie "menacé" en français.
La chanson parle de quelqu'un qui devrait se sentir menacé par Michael Jackson.
Ici, dans ce chapitre, on a deux menaces : la première, c'est Léana. Ce moment où tous les objets de sa chambre bougent et se cassent pour certains sous sa colère, prouve qu'elle ne maîtrise pas encore tout. C'est encore un danger pour les autres s'ils la mettent en colère.
La deuxième menace, c'est Elias, bien sûr! Il a les capacités de faire jeter Merlin hors de Kaamelott et en joue. Bien que Léana ait plus de capacités que lui, Elias a plus d'expérience qu'elle, et il sait exactement comment faire tourner les choses à son avantage.
Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu, à bientôt pour la suite!
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanficLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?