27. Le Professionnel

547 29 0
                                    


Léana se promenait dans le château accompagnée de Demetra. Après un bref silence, cette dernière lui demanda :

- Qu'est-ce qui vous préoccupe, Léana ?

- Rien, pourquoi ? demanda la jeune femme innocemment.

- Je sais pas, vous regardez dans le vide depuis 5 minutes. A quoi vous pensez ?

- Rien... c'est juste par rapport au duel d'il y a une semaine.

- Au duel ? Mais pourquoi ? Vous l'avez gagné avec brio, Léana. C'est Elias qui vous embête ? demanda soudain Demetra. Est-ce qu'il vous tourne autour ?

- Quoi ? Mais qu'est-ce qui vous fait dire ça ? demanda Léana, gênée.

- J'ai raison, admettez-le.

- Mais je ne vais rien admettre du tout, continua Léana. Je suis une maîtresse du roi, je vous rappelle.

Soudain, les deux femmes entendirent distinctement un « pssst » qui leur était adressé. Elles s'interrogèrent du regard, puis Léana s'avança, indiquant d'un signe de main à Demetra de rester en retrait.

Il y avait un virage, et au tournant, en se dévoilant, Léana fit apparaître en moins d'une seconde une lame qu'elle porta au cou de celui qui venait de les interpeler.

Ce dernier, surpris par l'attaque, fit les gros yeux en regardant tour à tour le couteau et Léana. Celle-ci, en le reconnaissant, cessa de le menacer.

- Venec, c'est vous, mais qu'est-ce que vous faites là ? demanda Léana sans comprendre.

Léana se tourna vers Demetra et dit :

- C'est bon, c'est rien, c'est Venec !

- Mais taisez-vous ! l'interrompit ce dernier pendant que Demetra les rejoignait.

- Le roi ne sait pas que vous êtes là ? demanda Demetra.

- Personne ne sait que je suis là !

- Venez, on sera plus tranquilles dans ma chambre, proposa Léana.


- Non mais vous êtes malade ! s'indigna Léana.

- Ben quoi, vous aussi vous voulez pas buter la Reine ? Mais vous êtes bien les maîtresses du roi, non ? Il n'y en a pas une de vous qui voudrait être Reine ?

- Mais non ! s'exclama Léana. Et pourquoi nous aussi ?

- Ah, parce que j'ai déjà proposé au roi. Vous êtes pas au courant ? Tout le monde pense qu'il veut tuer la Reine.

- Mais pourquoi il ferait une chose pareille ? demanda Léana.

- Il s'est quand même renseigné sur le prix, indiqua Venec.

- Et c'est quoi, le prix ? demanda Demetra.

- Attendez, vous n'êtes pas sérieuse, là ? demanda Léana.

- Oh, c'était juste pour savoir, ça va, répondit Demetra. Je ne suis pas une meurtrière, non plus.

- Ah, mais si on fait affaire, je vous dégote mon meilleur assassin, vous, vous n'avez rien à faire. Par contre, il faut mettre le prix.

- Vous croyez vraiment qu'il n'y a que le prix qui pose problème ? demanda Léana, outrée.

- Vous êtes sûres que vous ne voulez pas...

- Parfaitement, répondit Léana avant que Demetra ne puisse dire quoi que ce soit.

- Très bien, dit Venec, laissant son regard traverser toute la pièce.

- Je crois que vous devriez y aller, intervint Léana.

- Mais vous savez, même quelqu'un d'autre que vous n'aimez pas...

Soudain, l'image d'Elias de Kelliwic'h s'imposa à l'esprit de l'enchanteresse. Non, elle ne se permettrait jamais de faire ça.

- Il y a bien une personne, mais je m'en occuperai personnellement, intervint Léana, sous le regard surpris de Demetra. Nous n'avons pas besoin de vos services Venec, mais si jamais c'était le cas, nous saurons vous contacter. Maintenant, dites-moi où vous voulez aller, je vous y ferai apparaître. Ce serait dommage que le roi tombe sur vous et vous fasse enfermer.

- Faites-moi apparaître à l'entrée de la taverne, dit Venec.

- Parfait, répondit Léana en claquant des doigts, ce qui le fit disparaître.

- Maintenant à nous deux, répondit Demetra.

Léana savait que Demetra ne cesserait de l'accabler de questions jusqu'à ce qu'elle lui réponde. Elle n'avait pas d'autre choix que d'y faire face.

- Qu'est-ce que vous voulez savoir ? demanda Léana.

- Vous avez déjà oublié ? demanda Demetra, déçue. On parlait d'Elias de Kelliwic'h.

Demetra avait dit cela en s'asseyant sur le rebord du lit de Léana.

- Et alors ? demanda Léana.

- Vous avez dit à Venec que vous pensiez à une personne que vous vouliez éliminer, c'est lui ?

Décidément, Demetra avait le don de lire dans les pensées de Léana.

- En effet, avoua Léana. Mais jamais je ne ferai une chose pareille.

- Et pourquoi ?

- Je ne suis pas une meurtrière, même s'il a le don de m'énerver.

- On parlait tout à l'heure du fait qu'il vous tournait autour, c'est vrai ? demanda Demetra.

- J'ai dit que jamais je n'admettrai cela.

- Donc c'est vrai, il vous a fait des avances ?

- Vous faites exprès de ne pas comprendre ? Officiellement, je suis une des maîtresses du roi, je n'ai pas le droit, tout comme vous ou n'importe quelle autre maîtresse, d'accepter les avances de quelqu'un d'autre, à moins de quitter le château et renoncer à rester une maîtresse du roi.

- Et pourquoi vous ne le feriez pas ? demanda Demetra. Après tout, rien ne vous retient dans ce château.

- Je rêve ou vous essayez de vous débarrasser de moi ? demanda Léana, choquée. Si vous voulez le roi pour vous toute seule, mais allez-y, il ne m'intéresse pas, il est bien trop occupé par toutes ses autres maîtresses.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour le chapitre 27! J'ai choisi la chanson Bleed du groupe Evanescence. Cette chanson parle de quelqu'un qui découvre qu'une personne qu'elle connaît a tué quelqu'un. En fait ça représente ce qui se serait passé si quelqu'un avait accepté la proposition de Venec. 

L'atmosphère assez lugubre qu'instaure la chanson représente assez bien l'ambiance dans la tête de Léana. Elias la préoccupe vraiment, et pas de façon positive.

J'espère que ce chapitre vous a plu, à bientôt!

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant