Le lendemain, après avoir croisé le seigneur Lancelot dans les couloirs du château, ils s'étaient fixé un rendez-vous à la taverne. Léana avait mal mesuré le temps qu'elle mettrait à y aller, et était en avance.
Elle décida de s'installer à une table, quand soudain son regard se posa sur une table où se trouvait le seigneur Perceval, seul. Elle décida d'aller le voir.
- Bonjour, Perceval ! Comment ça se fait que vous êtes tout seul ?
- Oh, euh moi ? Rien, j'attends Karadoc. Et vous, pourquoi vous êtes toute seule ?
- J'attends le seigneur Lancelot, expliqua Léana en s'asseyant à côté de Perceval.
Un silence gênant se creusa, quand soudain Perceval intervint :
- Je sais ce que vous manigancez avec Lancelot.
- Le roi m'a fait part de vos intuitions, en effet. Eh bien, si vous pensez que je suis folle amoureuse du seigneur Lancelot, vous vous trompez ! C'est juste qu'en ce moment, il est le seul à qui je peux me confier, et je suis la seule à qui il peut se confier.
- Et pourquoi ? Vous pouvez bien vous confier au roi, non ? Ou même à moi ! Tenez, si vous voulez, je vous confie un truc, moi, comme ça on sera quitte !
L'innocence et la naïveté du seigneur Perceval firent sourire Léana.
- Voilà. En fait, d'après le roi Arthur, je raconte mal les histoires. Pourtant, je fais de mon mieux, vous savez, mais bon, c'est comme ça, tout se mélange dans ma tête. Et ça énerve tout le monde, surtout le roi ! Allez, c'est à vous maintenant.
- A moi ? Euh... je me suis disputée avec le roi, hier soir. Une grosse dispute, vous savez... en fait, c'est moi qui ai provoqué les choses, mais quand j'ai voulu m'excuser, il n'a rien voulu entendre !
- Vous devriez peut-être réessayer de vous excuser aujourd'hui. C'est peut-être sous l'effet de la colère qu'il était comme ça.
- Je sais que c'est ce que je devrais faire, mais je ne le ferai pas. Il m'a méprisé clairement, et ça... ça ne passe pas. Moi aussi je peux avoir une fierté mal placée, si je veux !
- Ah, l'amour !
Exaspérée par cette réflexion, Léana soupira, quand elle vit soudain Lancelot rentrer.
- Je dois partir, Lancelot vient d'arriver.
Elle partit rejoindre le chevalier blond et ils s'installèrent à une table.
- Alors, pourquoi vouliez-vous me voir ? demanda Léana.
- J'ai de grands projets, expliqua immédiatement Lancelot.
- De grands projets, répéta Léana, souriant d'un sourire gêné. C'est... génial... je veux dire...
- Vous êtes sûre que vous allez bien ? demanda Lancelot, soudain inquiet.
- Oui... à vrai dire, c'est la nature de vos projets qui m'inquiète. Dites toujours.
- Eh bien, je pense que je vais quitter complètement et définitivement Kaamelott. Bien sûr, ça ne va pas se faire tout de suite, il faut que je puisse me constituer une armée.
- Et pourquoi vous auriez besoin d'une armée ?
- Pour prendre le pouvoir, bien sûr !
- Oh... ok... je... eh bien...
- Oh non...je... je vous ai choquée ?
- Non... non, c'est juste que... vous voulez détrôner Arthur ? chuchota presque Léana.
- Oui, je pense qu'il n'a pas les épaules pour gouverner un royaume aussi vaste.
- Mais vous si ?
- Parfaitement.
- Mais il est votre ami, non ?
- Il était. Mais plus maintenant. C'est vrai que ça me ferait mal au cœur de devoir l'affronter, mais si je n'ai pas le choix, je n'hésiterai pas.
- De toute façon, je ne sais même pas pourquoi je continue à le défendre, après la façon dont il m'a traitée hier !
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Lancelot, soudain intéressé.
- Je... j'ai été conne, je... je sais pas pourquoi j'ai élevé la voix comme ça, mais il l'a mal pris et est parti. Alors quand j'ai voulu m'excuser, il n'a rien voulu entendre et m'a demandé de partir. Il... il ne m'avait jamais parlé aussi sèchement.
- Est-ce que ça vous intéresserait de vous allier à moi ?
- Quoi ?! Oh, c'est très tentant, vous savez, mais je ne dois pas interférer dans cette histoire.
- Vous êtes sûre ? Ecoutez, je peux apporter la stabilité dans ce royaume, et d'après ce que vous m'avez révélé, la reine partage les mêmes sentiments que moi, alors... Qu'est-ce qui vous empêche de me soutenir ? C'est Arthur, c'est ça ? Mais regardez le mal qu'il vous a fait ! Il ne fait que blesser les gens autour de lui ! Et puis, soyons réalistes : il n'est pas près de mettre la main sur le Graal, il est mal entouré !
- Waouh, je... je comprends votre point de vue, mais je ne peux pas vous aider. Je... d'une, je suis bien trop honnête pour jouer sur les deux tableaux...
- Mais je ne vous demande pas ça ! l'interrompit Lancelot. Partez avec moi, j'ai une cabane dans la forêt, je suis sûre que je vous trouverai une utilité...
- Je... ça me touche beaucoup que vous pensiez à moi, mais dans cette rivalité entre Arthur et vous, je ne prendrai le parti de personne. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Et si jamais vous m'en voulez, j'aurai perdu le dernier véritable ami que je pensais m'être fait.
- Non, non, je ne vous en veux pas, ce... ce n'est rien. Malgré tout ce que j'imaginais, votre amitié m'aide à me donner du courage. Je me sens moins seul, et j'irai jusqu'au bout de mes projets.
- Si c'est ce que vous souhaitez... Rassurez-vous, je ne dirai rien au roi Arthur de tout cela, ni de rien, d'ailleurs.
- Merci.
- Ne faites rien d'imprudent, surtout.
- D'imprudent, mais pourquoi... ?
- Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Depuis peu, j'ai appris que j'étais une enchanteresse, et mes pouvoirs se manifestent de plus en plus. Alors si j'ai dit ça sans rien contrôler, c'est que vous devez faire attention à vous.
- Une enchanteresse ? Voilà qui devient intéressant...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 20! J'ai pris la chanson Trahison tirée du Roi Lion 2 : l'honneur de la tribu. C'est la chanson pendant laquelle Kovu, le fils adoptif de Scar, se fait virer de la tribu de Simba. Cela fait écho à la trahison de Lancelot envers Arthur, car c'est dans ce chapitre qu'il se décide à prendre son indépendance.
En plus, ça rappelle des souvenirs... Le Roi Lion est un des meilleurs Disney, si ce n'est pas LE meilleur Disney! Et les animaux dans cette chanson ont des super belles voix! En plus ce dessin animé est sorti 3 jours après ma naissance, alors ça me tient à cœur de mettre au moins une chanson de ce dessin animé. En plus, le hasard fait bien les choses, j'ai un devoir maison sur Le roi lion (le premier) justement!
Bref, j'espère que vous avez aimé ce chapitre, à bientôt!
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
Fiksi PenggemarLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?