Le roi Arthur marchait avec Léana dans les jardins du château, la partie accessible à tous. Ils ne faisaient que se promener, ne sachant quoi dire puisqu'ils ne cessaient de croiser diverses personnes à chaque fois. Ils voulaient éviter que les gens se demandent si Léana était vraiment la maîtresse du roi, et évoquer le futur dont elle venait risquait de provoquer cela.
Soudain le roi trouva un sujet de conversation.
- Est-ce que si j'avais une autre maîtresse ça vous dérangerait ?
- Non, pourquoi vous me demandez ça ? demanda Léana.
- Non, pour rien.
Tout à coup, comme une intuition, Léana savait exactement ce qui trottait dans la tête du roi.
- C'est dame Mevanwi, n'est-ce pas ? Pourquoi vous préoccupe-t-elle autant ?
- Comment le savez-vous ?
- Je crois que mes pouvoirs se développent de plus en plus. Vous n'avez pas répondu.
- Oh, rien d'important...
- Si, c'est important, puisque ça vous préoccupe.
- Non mais... c'est juste que... tout à l'heure, quand j'étais dans mon bain, je me suis endormi, et quand je me suis réveillé... elle était là. Elle s'est levée et est partie en me saluant.
- Euh... Ok... et donc vous en concluez que...
- Que... peut-être qu'il y a eu quelque chose que j'aurai oublié, j'en sais rien, moi... Avec autant de maîtresses, je finis par me perdre, à force !
- Ça, vous ne pouvez en vouloir qu'à vous-même ! Personne ne vous a obligé à avoir des maîtresses, Sire !
Léana se tut d'un coup, saisissant qu'elle avait peut-être trop élevé la voix, comme si elle reprochait au roi d'avoir été infidèle à sa femme.
- Vous m'en voulez, c'est ça ? demanda finalement le roi en s'arrêtant soudainement. Vous m'en voulez de ne pas être tel que votre époque m'imagine ? Je n'ai pas le cœur aussi pur que celui de Lancelot, je m'en excuse, mais je ne vais pas changer pour vous faire plaisir !
Il partit soudain, laissant Léana seule et perplexe. Mais qu'est-ce qu'elle avait fait ? Faire des reproches à un roi ? Exactement tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Elle soupira, exaspérée par sa propre attitude. Il fallait qu'elle retrouve le roi, et qu'elle s'excuse.
Dans la salle dans laquelle elle avait vu pour la première fois la dame du Lac, Léana retrouva le roi Arthur, discutant avec Perceval.
Elle fit mine de toussoter, faisant se retourner le roi et le seigneur Perceval.
- Veuillez m'excuser de venir vous interrompre, Sire, mais j'aimerai vous parler, si cela est possible.
- Oui, bien sûr... J'avais terminé avec le seigneur Perceval de toute façon. Bonne nuit, dit-il à l'intention de Perceval.
- Bonne nuit, Sire, dit le seigneur Perceval avant de se lever et de quitter la pièce.
Au bout de quelques secondes de silence, le roi dit sèchement :
- Je vous en prie, installez-vous, vous n'allez pas rester debout !
Léana s'installa silencieusement.
- Alors ? Qu'est-ce que vous avez à me dire de si important ?
La jeune femme était déstabilisée par l'agacement qui s'échappait de la voix du roi.
- Je... commença-t-elle, le regard au sol. Je voulais m'excuser pour tout à l'heure.
Elle avait dit cela tout doucement, plongeant finalement son regard dans celui du roi.
- Vous excuser ? Mais de quoi ? demanda-t-il toujours aussi sèchement.
- Pourquoi vous jouez à ça avec moi ? demanda à son tour Léana. Vous savez très bien pour quoi je m'excuse. Et ne faites pas comme si cela ne vous atteignait pas, vous êtes trop honnête pour jouer sur vos sentiments.
- Alors maintenant vous me reprochez d'être trop honnête ? Ah non, mais c'est la meilleure de l'année ! Sortez, maintenant, je ne veux plus vous voir, vous m'exaspérez, là, sortez ! cria le roi.
- Mais attendez, je...
- Vous voulez que j'appelle la garde, peut-être ?
Entre les larmes et la colère, Léana se leva et quitta la salle sans dire un mot. Il ne l'avait même pas laissée s'expliquer ! Il l'avait blessée dans son orgueil, et l'avait méprisée, comme s'ils n'avaient jamais été amis. Mais c'était ça... ils n'avaient jamais été amis ! Léana le comprenait maintenant, et elle n'allait pas l'oublier de sitôt.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 19! J'ai pris la chanson C'est ma faute de Kyo, je pense que vous avez vite compris pourquoi... En fait, si Léana s'était expliquée en chanson, c'est ça qu'elle aurait chanté. Elle se sent vraiment coupable, et elle-même ne comprend pas pourquoi elle a réagi comme ça. Et puis, c'est aussi une des plus belles chansons de Kyo!
J'espère que ce chapitre vous a plu, à très vite!
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanfictionLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?