- Michael Jackson ? Mais c'est pourri, comme nom !
- Non, vous n'avez pas le droit de dire ça, Sire ! C'était le roi de la pop, un génie de la musique, alors non, vous n'avez pas le droit de le critiquer.
- De la pop ? Mais qu'est-ce que c'est ? demanda le roi sans comprendre.
- En fait c'est un style de musique. Ah, c'est bête que je n'ai pas mon lecteur MP3 pour vous faire écouter, ou mon téléphone, ou n'importe quoi qui fait de la musique.
- Ah, attendez, j'ai une guitare, ça peut peut-être aider ?
- Et vous allez la chercher comment ? Parce que je doute que vous vous baladiez dans le château sans un vêtement sur le dos.
- Mais je demande à un serviteur, c'est pas compliqué !
- De toute façon, je sais pas jouer de la guitare, ni d'aucun instrument. Attendez, les guitares existent déjà à votre époque ?
- Oui, mais ça a dû évoluer avec le temps. Quand vous avez parlé de Michael Jackson, vous avez parlé de lui au passé, il est donc mort ?
- A vrai dire, si on se réfère à maintenant, il n'est pas encore né, mais oui, il est mort depuis 2009.
- Alors quand je vous demande de me parler de votre époque, le premier truc qui vous vient à l'esprit, c'est un gars qui pousse la chansonnette et qui en plus de ça, est mort ?
- Oui, il faisait beaucoup parler de lui, c'est pour ça. Et franchement, sa musique vaut le détour. Attendez, je vais vous chanter un truc qu'il a fait. Ça s'appelle du beatbox, vous allez voir.
Léana commença à faire l'introduction musicale de la chanson Who is it, de Michael Jackson, en beatbox. Elle se débrouillait bien, et cela c'était grâce à son grand frère, qui lui avait tout appris de ce qu'il savait sur la musique. Le solfège, la manière d'écouter et d'apprécier une musique, le beatbox... mais il n'avait pas eu le temps de lui apprendre à jouer du piano et de la batterie, comme il voulait le faire. Elle avait voyagé dans le temps trop tôt pour cela.
- I gave her money, I gave her time, chanta-t-elle, jusqu'à arriver au refrain. And it doesn't seem to matter and it doesn't seem right. 'Cause the wheel has brought no fortune still I cry alone at night. Don't you judge of my composure, 'cause I'm lying to myself, and the reason why she left me: did she find someone else? Who is it? Is it a friend of mine? Who is it? Is it my brother? Who is it? Somebody hurt my soul, now, Who is it? I can't take it 'cause I'm lonely !
Elle s'arrêta de chanter, sous le regard du roi, presque émerveillé.
- Je suis désolée, je dois vous importuner avec ça. Si vous voulez, on parle d'autre chose.
- Non, c'était parfait. Alors... c'est ça la musique du futur ? Et... quelle est cette langue ?
- Ça s'appelle l'anglais. Ce n'est pas ma langue maternelle, mais on l'apprend à l'école.
- Donc tout le monde est scolarisé à votre époque ?
- C'est ça. Jusqu'à 16 ans au minimum, mais en général on y reste jusqu'à 17, 18 ans.
- Je vois... Et où on parle cette langue ?
- Aux Etats-Unis, et en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande, bref, ici, quoi.
- C'est vrai qu'il y a certains mots que j'ai reconnus, mais... tout était tellement modifié...
- Attendez, je crois que je viens de comprendre. Pour vous je parle votre langue, alors que moi je vous entends en français.
- Sûrement, vu que je ne sais pas ce que c'est le français.
- C'est la langue qu'on parle dans mon pays, la France.
- La France ? Mais c'est où, ça, la France, j'en ai jamais entendu parler...
- Vous voyez la Bretagne Armoricaine ? Elle fait partie du royaume de Logres que vous dirigez ?
- Oui, mais quel est le rapport ?
- Eh ben, ça, plus la Gaule, c'est la France.
- Ah, d'accord, mais en même temps, si vous changez le nom... Mais ça veut dire que mon royaume sera divisé, alors... J'ai fait tout ça pour rien...
- Mais non, pas pour rien... Culturellement, ça nous a apporté beaucoup... comme votre histoire, et votre légende.
- Et si on reparlait de la musique ? Ça me donne le cafard de penser à tout ça.
- Il n'y a rien d'autre que vous voulez savoir sur mon époque ?
- Vous avez parlé de MP3 et de téléphone...
- Ah, ça, c'est la nouvelle technologie. Quelque chose qui au début nous vient de l'armée, qui utilisait des ordinateurs, je sais plus trop pourquoi. Finalement, c'est arrivé dans les maisons avec Internet.
- Internet ? Je suis un peu perdu, là, vous pouvez m'expliquer ?
- C'est simple. Internet, c'est un réseau qui passe par des câbles, ok ?
- Des câbles ?
- Ah, c'est vrai, vous connaissez pas encore l'électricité !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 14! Je sais, le choix de la chanson était assez facile! Mais je trouve que Who is it, de Michael Jackson, est une chanson qui représente plutôt bien l'histoire du roi Arthur, en ce qui concerne le triangle amoureux formé par Arthur, Guenièvre et Lancelot. En plus, je trouve que le clip de cette chanson est bien réalisé, on voit qu'il y a de la recherche.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanfictionLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?