Léana était en train de regarder sa garde-robe, se demandant ce qu'elle allait porter pour ce dîner avec Elias de Kelliwic'h. A cette pensée, elle soupira. Qu'est-ce qu'il pouvait l'exaspérer !
Devait-elle s'habiller comme si c'était un rencard, ou alors trouver une tenue assez simple ? Voulait-elle prendre le risque de le séduire ? Elle réfléchit à cette éventualité en s'asseyant sur son lit. Elle devait s'avouer qu'elle le trouvait plutôt beau, mais son arrogance avait le don de l'agacer ! Il...
Soudain, elle eut un flash. Un combat, dans une salle. Il y avait des hommes autour d'une table. Elle devina que c'était l'Assemblée des Rois, présidée par Arthur. Des hommes les attaquaient par surprise !
Immédiatement, lorsque le flash s'arrêta, elle apparut à l'entrée de la salle, mais le combat venait juste de finir, alors elle s'éloigna discrètement, déçue de n'avoir pas réussi à être utile.
Le soir, à 20h, Léana arrivait devant la cabane de Merlin. Elle avait finalement opté pour une tenue simple qui la mettait quand même en valeur, mais discrètement. Merlin ouvrit la porte en même temps qu'elle arrivait.
- Dame Léana ? Mais qu'est-ce que vous faites là ? Je suis désolé mais je vais sortir, là. Vous savez, vous ne devriez pas sortir à cette heure-là toute seule.
- J'ai des pouvoirs, je peux me défendre. Ce n'est pas vous que je viens voir, mais Elias de Kelliwic'h.
- Ah, je vois, dit Merlin en la regardant avec mépris, c'est toujours Môssieu Elias qui a les clients !
- Mais non, je veux juste mettre quelques trucs au clair avec lui.
C'est à ce moment-là qu'Elias arriva devant la porte lui aussi.
- Bon, vous pouvez laisser mon invitée tranquille ? demanda-t-il à Merlin, qui se tourna vers lui.
- Votre... invitée ? demanda Merlin.
- Il exagère, vous savez, rattrapa Léana.
- Euh, si vous le dites, dit Merlin soudainement avant de partir rapidement.
Après l'avoir regardé s'éloigner, Léana dit :
- Vraiment étrange, vous ne trouvez pas ?
Elle monta les escaliers, arrivant jusqu'à Elias.
- Peu importe, il n'est pas important.
Il la fit entrer, et ils s'installèrent à la table du salon. La cabane était complètement différente. Elle semblait plus grande, et mieux aménagée que lorsque Merlin avait accueilli l'enchanteresse.
- Je savais que tu comprendrais que c'était vrai.
- Pourquoi tu as fait ça ? demanda Léana.
- Il fallait qu'on parle, pourquoi ne pas le faire devant un dîner ?
- Lorsqu'on s'est battus, tu as dit que tu avais voyagé à mon époque.
- On peut dire que tu es directe.
- Je ne suis pas venue là pour plaisanter. Tu as dit qu'on avait des choses à se dire, non ?
- Eh, patience, on a toute la soirée pour discuter, non ?
- Non.
- Alors tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je devienne l'enchanteur du royaume à la place de Merlin...
Léana était piégée.
- Ok, je n'ai pas le choix.
Elle enleva son manteau.
- Tu permets que je m'installe...
- Fais-donc, je t'en prie.
Elias la dévisageait de haut en bas.
- J'aime beaucoup ta tenue.
- Je n'ai pas fait ça pour toi, j'ai préféré suivre tes conditions, pour Merlin.
- Eh bien j'apprécie l'effort.
Il se leva pour ramener le repas et ils commencèrent à manger en silence.
- Tu comptes m'ignorer longtemps ? demanda finalement Elias.
- J'attends que tu t'expliques.
- Ok... Je... oui, j'ai voyagé à ton époque, et d'ailleurs, c'était génial ! Tout a tellement évolué, comparé à ici !
- Alors pourquoi être revenu ?
- On ne peut pas rester hors de son époque très longtemps.
- Alors pourquoi je suis encore là ?
- Je l'ignore. Tu restes un mystère pour moi.
Ils se regardaient droit dans les yeux à présent. Léana essayait de voir s'il était vraiment sincère ou s'il cachait autre chose.
- Pourquoi tu fais tout ça ? demanda Léana.
- J'ai le droit d'apprendre à te connaître, non ?
- Non ! Officiellement, je suis une des maîtresses du roi, alors non. Ça pourrait sembler suspect aux yeux des autres, et en particulier ceux de Merlin, pour le moment. Il se pose déjà des questions.
Elias n'avait pas quitté Léana des yeux.
- Tu sais que je peux lire en toi comme dans un livre ouvert ?
- Tu as osé lire dans mes pensées ?! s'offusqua-t-elle.
- Non, je n'aurai pas osé. J'ai juste lu dans ton esprit. Maintenant, je sais tout de toi.
Il avait dit cela en souriant, exaspérant l'enchanteresse au plus haut point.
- Comme si c'était mieux. Tu viens juste de voir tout ce que j'ai vécu, et tout ce que je sais jusqu'à maintenant, en quoi ça te sert ?
- A rien. A part une chose. Je sais qu'au fond de toi...
Il s'approcha d'elle et se baissa à sa hauteur, puisqu'elle était assise.
- ... tu m'aimes, même si tu ne l'admets pas encore.
Il l'embrassa, la surprenant, mais elle lui mit une claque et disparut dans la seconde.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Voilà pour le chapitre 30! J'ai choisi la chanson Give in to me de Michael Jackson! Cette chanson parle d'un homme qui veut se faire aimer d'une femme qui ne l'aime pas en retour. Et ça illustre parfaitement la situation entre Elias et Léana.
J'espère que le chapitre vous a plu, il n'en reste plus que 9 maintenant!
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
Hayran KurguLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?