Elias avait disparu ainsi, laissant Léana perplexe. Ses idées étaient embrouillées, elle ne savait plus où elle en était.
Elle n'arriva pas à fermer l'œil de la nuit. Elle ne cessait de revoir tous les évènements de ces dernières semaines repasser en boucle dans sa tête.
Finalement, elle décida de descendre dans la cuisine manger un petit quelque chose. Ça lui apporterait peut-être le sommeil.
Une fois dans la cuisine, elle alluma la lumière et sursauta lorsqu'elle vit qu'il y avait déjà quelqu'un.
- Lancelot, mais qu'est-ce que vous faites là ?
- Léana ? Je vous retourne la question.
Elle s'assit à côté de lui.
- Je n'arrive pas à dormir. Tout... tout tourne sans cesse dans ma tête, j'en peux plus !
- Et pourquoi être venue dans la cuisine ?
- Je me suis dit que manger un peu pourrait ramener le sommeil. Et vous ? Vous n'êtes pas censé vivre dans la forêt ?
- J'ai plus rien à manger, et puis... au moins on est au chaud, ici, je dois l'admettre.
- Vous commencez à regretter d'être parti du château ?
- Non, mais il n'y avait pas que des inconvénients.
Elle se servit un verre d'eau avant de reprendre :
- Et alors, vos plans tiennent toujours ?
- Bien sûr ! Je n'ai pas abandonné mes idées ! Je trouverai le Graal et prendrai le pouvoir !
- Pardon ?!
Lancelot et Léana se retournèrent, et trouvèrent un roi Arthur plus qu'en colère.
- Est-ce que j'ai bien entendu ce que vous venez de dire ?
- Calmez-vous, Sire, le conseilla Léana. Asseyez-vous avec nous, on va vous expliquer.
- Mais ce n'est pas la peine, répondit le roi sans quitter du regard Lancelot. J'ai parfaitement compris votre petit jeu. Je n'en reviens pas de dire ça, mais en fait c'est Perceval et Karadoc qui avaient raison ! Et moi qui n'ai rien vu !
- Quoi ? Attendez, de quoi vous parlez, Sire ? demanda Léana, perdue.
- Je parle de ce que vous fabriquez avec le seigneur Lancelot à 3h du matin.
- Mais on ne fabrique rien du tout, je viens juste d'arriver...
- Ah, désolé, je ne vous ai pas encore laissé le temps de vous mettre à l'aise pour établir des plans dans mon dos.
- Mais ce n'est pas ça du tout, Sire...
- Oh que si, admettez-le, bon sang, Léana ! Admettez qu'avec Lancelot vous me trahissez !
- Mais pas du tout, pourquoi j'irai vous trahir ? Pourquoi je tenterai de modifier l'histoire que je connais ? Mon seul but est de retourner à mon époque, vous avez oublié ?
- Ça, c'est que vous dites, mais vous êtes encore là, malgré vos propres pouvoirs qui auraient dû vous ramener !
- Mais vous n'avez rien compris, Sire...
- Si, j'ai compris. Ne niez pas ce que je viens d'entendre...
- Mais c'est sorti de son contexte...
- Ah oui ? « Vos plans tiennent toujours ? » « Bien sûr ! Je trouverai le Graal et prendrai le pouvoir ». C'est assez clair, je trouve !
- Vous comprenez tout de travers ! J'étais juste en train de prendre de ses nouvelles, c'est vrai, il m'avait déjà fait part de ses projets, ça ne veut pas dire que je les soutiens ou les réfute, je suis neutre dans cette histoire !
- C'est pas l'impression que ça donne, en tout cas ! Et puis... Mais bien sûr, c'est logique ! Vous lui apportez une aide magique, comme ça il trouvera le Graal plus vite ! Sortez ! Sortez immédiatement de mon château ! Je ne veux plus vous voir, tous les deux !
- Quoi ? Mais je...
- Léana vous reviendrez seulement 2 fois par semaine, car officiellement vous restez toujours ma maîtresse, je ne veux pas attirer l'attention.
Les larmes pleins les yeux, Léana disparut de la cuisine, prête à faire ses valises, Lancelot à ses côtés.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 32! J'ai choisi la chanson Going under, d'Evanescence. "Going under" signifie littéralement "aller en dessous", dans le sens de descendre.
Cette chanson parle du moment où l'on rompt avec quelqu'un, ce moment où l'on descend en quelque sorte, il ne faut pas oublier que l'anglais est une langue qui utilise beaucoup d'image visuelle dans ses expressions.
Bref, pour en revenir à ce chapitre, c'est le moment de rupture en quelque sorte entre Léana et le roi Arthur. Cette chanson reflète ce que ressent Léana au moment où le roi lui demande de quitter le château, surtout avec les phrases "I'm dying again" en français "je meurs encore", car c'est une sorte de mort pour elle, elle est en train de perdre les repères qu'elle venait de construire dans cette époque qui n'est pas la sienne.
Voilà pour ce chapitre, je n'ai pas mis le clip de la chanson parce que j'avais peur que ce soit un peu trop violent, et je ne voulais heurter la sensibilité de personne. Non, sérieux, n'allez pas voir le clip si vous êtes très sensibles, il y a quelques images qui peuvent vraiment faire flipper, surtout quand on ne s'y attend pas. Moi je m'y attends et ça me fait encore peur!
Bon, ben on approche de la fin, aussi. Encore 7 chapitres avant de clôturer ce premier livre! A bientôt!
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanfictionLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?