Les jours qui suivirent, Léana se remit tout doucement de cette chute impressionnante. Elle restait toujours au lit. Aujourd'hui, elle recevrait des visites autres que celle du roi lorsqu'elle s'était réveillée, ou que celles quotidiennes de Merlin et d'Elias qui continuaient de la soigner, et qui avaient refusé toutes les visites, jusqu'à aujourd'hui. Quelqu'un frappa à la porte.
- Entrez, répondit Léana.
Ce fut le seigneur Bohort qui entra.
- Bonjour, dame Léana, vous allez bien ? Ma visite ne vous dérange pas, j'espère ?
- Non, ne vous inquiétez pas, je vais bien mieux, maintenant. Et vous, comment ça va ?
- Très bien. J'ai appris une nouvelle formidable : figurez-vous que je suis le cousin de Lancelot !
- C'est pas vrai ?!
- Si, c'est incroyable, n'est-ce pas ? Bien sûr, j'ai été bien attristé par votre chute de cette falaise. Une glissade, ça peut être si fatal ! J'ai beaucoup prié pour vous.
- C'est gentil !
- Et pour... pour le roi Arthur ? Vous avez pu faire quelque chose ?
- Non, on s'était beaucoup disputé ce jour-là, mais il est resté sur ses positions. De toute façon, c'est toujours le cas aujourd'hui, et malheureusement, je ne peux rien y faire.
- Je comprends, dame Léana. Je vais vous laisser vous reposer, maintenant.
- Très bien. Ça me fait plaisir que vous soyez venu me voir, seigneur Bohort.
- Je vous en prie.
Le seigneur Bohort sortit. Quelques minutes plus tard, ce fut le seigneur Perceval qui entra.
- Bonjour, j'vous dérange pas ?
- Non, pas du tout.
Il s'assit sur la chaise à côté du lit.
- Comment vous allez ?
- Bien merci. Et vous, depuis le temps ?
- Ça va.
Il y eut un silence pendant plusieurs minutes, puis Léana demanda :
- Pourquoi vous êtes venu, en fait ?
- J'en sais rien, à ce qui paraît faut venir, alors j'suis venu.
- Qui a dit ça ?
- Le seigneur Bohort, il disait que c'était bien de venir vous rendre visite alors... après moi j'en assume pas les consanguinités.
- Pardon ?
- Ben oui, c'est lui qu'a dit ça, c'est pas moi. C'est pas les consanguinités, les trucs qui arrivent suite à une action ?
- Ah, les conséquences vous voulez dire.
- Ouais, les conséquences, c'est ça. Je crois que le roi a raison quand il dit que je suis con.
- Mais non, ne dites pas ça. Vous avez un esprit... différent des autres. Vous êtes unique, Perceval. Vous avez une sorte de naïveté... Vous ferez de grandes choses.
- Quoi ? Moi ?
- Oui, je vous le dis. Restez comme vous êtes et tout ira bien.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanficLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?