15. Mise au point

642 30 0
                                    


Après le bain avec le roi, Léana décida d'aller rendre visite à Merlin. Elle arriva près de sa cabane en désordre et frappa à la porte. Ce dernier ouvrit la porte, méfiant.

- Ah, c'est vous ! Entrez donc.

Léana s'exécuta, et l'enchanteur l'invita à s'asseoir sur une chaise, alors que lui-même était assis à côté d'elle.

- Je suppose que le roi vous a tout dit.

- En effet. Il paraît que vous avez deux-trois choses à me dire.

- J'aimerais que les choses soient claires, c'est tout. D'abord, je vais vous transmettre toutes les connaissances que mon prédécesseur m'a transmises. Deuxièmement, j'aimerais que vous me promettiez de ne pas me voler mon job d'enchanteur du château, et troisièmement, bah... troisièmement, quoi.

- Il n'y a pas de troisièmement ?

- J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé d'autre. Bref, alors, vous me le promettez ?

- Evidemment que je vous le promets ! Je ne dois pas changer le cours des choses, vous vous souvenez ?

- On sait jamais, vu que vous êtes la maîtresse du roi...

- Ça n'a rien à voir. Alors, vous commencez quand à m'apprendre ?

- Ah, non, ce... ce n'est pas comme ça que vous allez apprendre. Je vais poser mes mains sur votre tête, et ça va tout vous transmettre tout seul, c'est pas génial, ça ?

L'enchanteur s'exécuta, et Léana vit des images défiler devant ses yeux, elle connaissait les sorts, les gestes, les plantes, alors qu'un vent mystérieux avait fait irruption dans la pièce. Léana savait tout ce qu'un enchanteur devait savoir lorsqu'elle ouvrit les yeux.

- Merci, Merlin. Finalement, vous avez beaucoup de connaissances. Je ne comprends pas pourquoi tout ce que vous faites, ça rate.

- Je sais pas non plus, toutes les informations se mélangent dans ma tête.

- Bon, c'est pas tout ça, mais je dois y aller, il commence à se faire tard.

- Non, attendez, ce n'est pas fini, vous devez dire officiellement au Conseil que vous êtes une enchanteresse.

- Mais si jamais j'arrive à rentrer chez moi, un jour...

- Justement, on ne sait pas quand ça arrivera ou même si ça arrivera.

- Sympa l'optimisme ! J'ai une famille qui m'attend à mon époque, vous savez ! Je... J'aimerai avoir une vie normale, pouvoir tomber amoureuse, me marier, avoir des enfants... C'est trop demandé ?

- Ça j'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que pour l'instant, vous êtes ici, vous devriez en profiter, non ?

- En profiter ? Mais profiter de quoi au juste ? Je ne dis pas que la vie ici est horrible, mais bon... je ne veux que personne ne s'attache à moi, parce que tôt ou tard, je retournerai dans le présent, c'est dans l'ordre des choses.

- Allez, ne vous mettez pas dans des états pareils, lui dit Merlin. Dites-vous que vous pouvez faire plein de trucs ! Vous êtes une enchanteresse, bon sang, c'est génial ! Vous avez pleins de pouvoirs, vous pouvez avoir le monde à vos pieds !

- Ce n'est pas ce qui m'intéresse, le pouvoir.

- Alors qu'est-ce qui vous intéresse ?

- Le bonheur. Voilà ce que je veux. Le bonheur.

- Et comment vous comptez l'atteindre, le bonheur ?

- En vivant, tout simplement.

- Mais n'êtes-vous pas déjà heureuse, ici ? Vous vivez dans le château du roi, le côtoyez, lui et ses chevaliers, tous les jours, vous avez même des pouvoirs magiques, et vous avez accès à la nature comme vous voulez. Vous êtes même la maîtresse du roi, c'est pour dire ! Combien de personnes voudraient être à votre place !

- Vraiment ? Mais vous oubliez une chose : j'ai été arrachée à mon époque, à ma vie, à ma famille, mes études, mes amis, tout ce que je connaissais. Vous vous imaginez, vous, débarquer dans un endroit où tout ce que vous savez est encore inconnu. J'aimerai bien vous y voir, vous, expliquer à quelqu'un ce qu'est Internet alors qu'il ne sait même pas ce qu'est l'électricité.

Merlin la regarda, perplexe.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'était le chapitre 15! J'ai choisi la chanson Il est où le bonheur de Christophe Maé, car dans ce chapitre, Léana évoque sa recherche du bonheur, et de ce que ça représente pour elle. Elle n'est pas complètement heureuse à Kaamelott, son époque, sa famille, ses amis lui manquent, mais Merlin ne le comprend pas. Alors quand Christophe Maé chante : "Il est où le bonheur?", cela correspond exactement à l'état d'esprit de Léana.

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant