Léana ouvrit les yeux. Il faisait encore nuit. Immédiatement, elle sentit une présence dans la chambre, ce qui était étrange puisqu'elle était censée être seule. Lorsqu'elle s'assit dans son lit, elle vit au pied de celui-ci Elias de Kelliwic'h, la regardant patiemment.
- Qu'est-ce que vous faites là ? demanda Léana sur-le-champ, sur la défensive.
- Je viens te voir puisque tu as passé la semaine à m'éviter.
- Je ne t'évite pas, Elias de Kelliwic'h. Par contre, j'apprécie peu le fait qu'on s'introduise dans ma chambre sans mon consentement.
- Tu ne m'as pas laissé le choix, Léana.
- Ah vraiment ?
- Maintenant c'est à mon tour de ne pas te laisser le choix. Retrouve-moi ce soir pour dîner à 20h00 devant la cabane de Merlin. On a des choses à se dire. Et surtout, fais-toi belle.
- Et si je ne viens pas ?
- J'ai prévu cette éventualité, ne t'inquiète pas, répondit Elias en souriant. Si tu ne viens pas, je m'occupe personnellement d'évincer Merlin, et tu ne veux pas que ça arrive n'est-ce pas ? Pourtant tu sais à quel point c'est facile pour moi. Je peux faire ce que je veux.
Soudain, Léana se réveilla en sursaut. Tout cela n'était donc qu'un rêve. Il avait osé s'introduire dans ses rêves ?! Car elle le savait, cette conversation avait été bien réelle.
- Est-ce que ça va ? demanda le roi, déjà réveillé.
Il prenait son petit-déjeuner tranquillement, mais une lueur d'inquiétude traversait son regard.
- Je crois que je vais tuer Elias de Kelliwic'h.
- C'est marrant que vous dites ça, parce que toute la nuit, vous n'avez pas arrêté de prononcer son nom en dormant. Heureusement que vous n'êtes pas vraiment ma maîtresse, sinon ça aurait été vexant.
- Qu...Quoi ? Ce... c'est gênant, en effet.
- Qu'est-ce qui se passe avec lui ? D'abord ce duel, maintenant ça...
- Rien qui ne doive s'ébruiter, Sire.
- Vous gardez un secret ?
- Je n'aurai pas dit ça comme ça...
- Dites-moi immédiatement ce que c'est !
- Et pourquoi ?
- Mais parce que vous êtes dans mon royaume ! Et que vous créchez dans mon château !
- Je ne connais pas les intentions exactes d'Elias de Kelliwic'h à mon égard.
- C'est-à-dire ?
- Je ne sais pas s'il cherche à me draguer, ou à me soutirer des informations, mais il cache quelque chose.
- Et pourquoi garder ça secret ?
- Officiellement, je suis votre maîtresse. Je ne peux pas sortir avec le premier venu, vous voyez... Les gens vont se poser des questions.
- Vous avez raison, Léana, si jamais il se passait quoi que ce soit entre vous et cet enchanteur, ça doit rester secret.
- Et vous, vous avez bien dormi ? demanda Léana.
- Heureusement que oui, c'est l'Assemblée des rois, aujourd'hui.
- Et qu'est-ce que c'est ? demanda Léana.
Bien qu'ils soient encore en froid, la curiosité de l'enchanteresse la poussait à poser des questions au roi.
- Ça tombe sous le sens, non ? C'est une assemblée, vous savez ce qu'est une assemblée, quand même ?
- Je ne sais même pas pourquoi je parle encore avec vous, j'essaie de m'intéresser, vous ne pouvez pas dire que je ne fais pas d'effort, là !
- Oh, ça va, on croirait entendre ma femme !
- Et alors, qu'est-ce qu'elle a, votre femme ? Elle n'est pas assez bien pour vous, peut-être ?
- Et voilà, vous remettez encore ça !
A présent ils hurlaient.
- Encore quoi ? Je dis la vérité, non ? Vous savez que ce que vous faites est mal !
Soudain, quelqu'un frappa à la porte, faisant cesser la dispute. Ce fut le roi le plus rapide, qui partit ouvrir la porte.
- Mais qu'est-ce que vous foutez là ? s'étonna Léodagan. C'est vous qui nous empêchez de dormir ?
- Euh... Vous empêcher de dormir ? Si vous dormez encore à cette heure-là, c'est pas mon problème !
Léana se glissa entre les deux hommes, ouvrant un peu plus la porte et passant devant le roi. Elle sentait que la situation pouvait vite dégénérer.
- Bonjour, Léodagan, c'est bien ça ?
Ce dernier hocha la tête.
- C'est quoi le problème, exactement ? demanda Léana.
- Le problème, c'est qu'on vous entend vous disputer jusqu'à l'autre bout du château !
Cette remarque fit sourire Léana, qui trouvait la situation plutôt comique.
- Qu'est-ce qui vous fait rire ? demanda Léodagan, énervé.
- C'est vrai ça, qu'est-ce qui vous fait rire ? renchérit le roi.
- Rien, calmez-vous. N'ayez aucune inquiétude, Léodagan, vous n'entendrez plus aucune dispute puisque le roi va quitter ma chambre immédiatement.
Le fait que le roi soit mis à la porte par une femme fit sourire à son tour Léodagan de Carmélide.
Le roi n'avait laissé aucune affaire, alors la jeune femme n'eut qu'à le pousser vers la sortie et lui claquer la porte au nez. Léodagan ne pouvait plus s'empêcher de rire.
- Oh, vous allez arrêter de vous marrez comme un gamin de cinq ans ?! s'énerva le roi.
- Désolé, mais on ne voit pas ça tous les jours !
- J'aimerai bien vous y voir, vous, viré par votre femme, ah croyez-moi que ce jour-là je serai à côté de vous pour bien me marrer, moi aussi !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 29! J'ai choisi la chanson Sick d'Evanescence, qui parle de personnes qui ne s'entendent plus, car je trouvais que ça représentait bien le fait que le roi Arthur et Léana ne s'entendent plus. Ils n'arrivent plus à se parler sans que ça finisse en dispute.
Il y a aussi Léana qui ne s'entend pas avec Elias. Et la menace de ce dernier fait monter d'un cran la tension, parce que Léana, elle l'aime bien, Merlin, et elle n'a pas envie qu'il finisse au chômage!
Bref, j'espère que ce chapitre vous a plu, à bientôt pour un nouveau chapitre!
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanfictionLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?