Le lendemain soir, Léana commençait à s'endormir tranquillement quand soudain, quelqu'un frappa à la porte. Mais qui pouvait bien la déranger à cette heure-là ?
Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle trouva le roi devant elle. Immédiatement, elle lui claqua la porte au nez et retourna dans son lit. Mais avant même qu'elle puisse s'y rallonger, il frappa à nouveau à la porte.
Excédée, elle lui ouvrit brusquement :
- Bon, qu'est-ce que vous voulez ? Il est plus de minuit, là, vous devriez être en train de dormir !
- Je peux entrer ? demanda celui-ci, la poussant légèrement, en entrant en titubant.
- Vous êtes bourré ? demanda Léana en refermant la porte.
- Moi ? Bourré ? demanda le roi. Mais complètement ! Mais... c'est pas pour ça que je suis venu...
Il s'assit sur le rebord du lit de Léana, qui s'assit à côté de lui, attendant ses explications.
- Je sais que vous avez tout déballé à ma mère et à ma tante ! Vous aviez pas le droit de faire ça ! C'étaient les dernières personnes à qui il fallait dire cela !
- Oh, vous, vous n'avez aucun reproche à me faire ! Et puis, elles sont tenues au secret !
- Pour ce que ça peut leur faire !
- J'ai jeté un sort pour qu'elles ne puissent le divulguer à personne.
- Alors comment elles ont fait pour me le dire ?
- Vous connaissiez déjà le secret puisque vous êtes concerné. Bon, maintenant retournez auprès de la Reine, elle doit être morte d'inquiétude de ne pas vous voir arriver.
- Non, puisque c'était ici que je devais passer la nuit.
- Quoi ? Mais pourquoi je n'ai pas été prévenue ? Peu importe, demain vous allez avoir une sacrée gueule de bois, c'est moi qui vous le dit ! D'ailleurs, comment vous avez fait pour être dans cet état ?
- Je... j'étais avec Lancelot, à la taverne, et on a bu... et on a bu... et puis on a marché... il... se prend pour un élu, le con ! Et puis j'ai dégainé Excalibur, je voulais lui montrer un truc, puis on s'est battu pour récupérer l'épée. J'ai mis des heures à rentrer... Mais maintenant, je suis là...
Le roi, épuisé par l'alcool, s'endormit d'un coup, sa tête tombant sur les genoux de Léana.
- Bonne nuit à vous aussi, Sire !
Elle claqua des doigts, et le roi fut en tenue pour dormir, parfaitement installé dans le lit. La magie avait vraiment du bon ! Elle réglerait cette situation étrange plus tard, pour l'instant une bonne nuit de sommeil l'attendait.
Le lendemain matin, lorsqu'elle se réveilla, Léana sentit qu'une main était posée sur sa taille. Se croyant dans un rêve, elle sourit, quand soudain, elle réalisa où elle était. Elle se retourna et vit le roi, ouvrant les yeux à son tour.
Ils se regardèrent ainsi pendant plusieurs minutes, appréhendant leurs premières paroles, qui rapidement les mèneraient à une dispute à nouveau, ils le savaient. Finalement, le roi demanda :
- C'est vous qui m'avez changé et installé dans le lit ?
- Il m'a suffi de claquer des doigts.
- Oh, je vois. Merci. J'ai un sacré mal de tête...
- Je vous l'avais dit. Merlin s'en occupera.
- Mais vous ne pouvez pas...
- J'ai fait une promesse à Merlin, je ne dois pas prendre son boulot d'enchanteur du royaume.
- Ok, ce n'est pas grave.
- Je crois que c'est la première fois depuis longtemps qu'on se parle aussi calmement.
- C'est vrai, reconnut le roi. On devrait peut-être profiter de cette accalmie pour se dire ce qu'on a à se dire ?
- Je n'ai pas supporté votre attitude, commença Léana. Je... vous m'avez clairement méprisée, en refusant mes excuses, et... tout ça, quoi !
- Mais c'est vous qui avez commencé, je vous rappelle !
- Je vois, c'est à moi de m'excuser, c'est ça ? Eh bien sûrement pas ! déclara Léana.
- Comme vous voudrez, dit le roi en regardant ailleurs, mais je ne m'excuserai pas non plus.
- Parfait, je peux rester comme ça pendant des jours, dit Léana.
- Et moi pendant des mois ! répondit le roi.
- Et moi pendant des années ! dit Léana.
- Et moi pendant des siècles ! renchérit le roi.
- Et moi pendant des millénaires ! termina Léana.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 24! J'ai choisi la chanson Barman de Soprano, je pense que le titre du chapitre explique déjà assez bien pourquoi! Je trouve que le "ils m'ont tous saoulé" dans le refrain de la chanson représente assez bien le ras-le-bol du roi Arthur.
Et puis je pense que le roi Arthur correspond assez bien au rôle du barman dans la chanson, car étant le roi, tout le monde vient lui raconter ses problèmes, et il en a clairement marre.
Bref, merci de lire encore cette histoire, j'espère qu'elle vous plaît toujours autant, à très vite pour un nouveau chapitre!
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanfictionLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?