9. Discussion nocturne

716 36 0
                                    


- La dame du lac... C'est pas celle qui vous a donné Excalibur ?

- En effet, c'est bien elle... Mais il n'y a que moi qui peux la voir.

Soudain, Léana fit le lien avec la femme qui était apparue dans la salle il y a quelques jours.

- Attendez, ce ne serait pas une femme rousse qui apparaît, à certains moments ?

- Mais oui, comment vous le savez ? demanda le roi, surpris.

- Mais parce que je l'ai vue ! Comment aurai-je pu le savoir, sinon ?

- Ça, c'est impossible, il n'y a que moi qui peux la voir !

- Eh ben apparemment non, puisque je l'ai vue !

- La prochaine fois que je la verrai je lui demanderai d'où ça vient, parce que vraiment, c'est pas normal.

Le silence se fit, presque gênant. Finalement ce fut le roi Arthur qui le brisa :

- Comment ça fait de voyager dans le passé ? demanda-t-il.

- C'est étrange, j'ai l'impression de ne pas être à ma place, et en même temps, j'ai l'impression d'avoir toujours été ici. Pourquoi vous demandez ça ?

- Parce que parfois je me dis que j'aimerai faire comme vous et voyager dans le passé. Avant, je n'avais pas toute cette responsabilité.

- Mais cette responsabilité vous l'avez depuis votre enfance, quand vous avez retiré l'épée du rocher.

- Je ne m'en souviens même pas, et puis, j'avais que 4 ans, je ne savais pas ce que je faisais.

- Justement, répondit Léana en souriant, vous aviez le cœur pur, et c'est pour ça que vous avez été choisi.

Le roi sourit à cette remarque.

- Je n'ai plus le cœur pur, alors ? Est-ce que c'est ce que vous essayez de me dire ? Ecoutez, si vous savez quelque chose, dites-le-moi, s'il vous plait.

- Si je pouvais tout vous dire, je le ferais, Sire. Voyons, qu'est-ce que je peux vous dire sans que cela ne pose problème... Ah je sais ! C'est la Dame du Lac qui a élevé le seigneur Lancelot à la mort de son père.

- Ah non, ne me parlez pas de Lancelot ! Déjà qu'il a décidé de quitter le château, même en ne le croisant qu'aux doléances, il arrive à me pomper l'air !

- Il faut juste essayer de le comprendre, Sire. On est d'accord, vous étiez amis, avant, et puis, c'est votre meilleur chevalier, non ?

- C'est vrai que dans ce château, il était celui qui me comprenait le mieux. D'ailleurs, est-ce que vous savez ce qui a déclenché cette haine contre moi ?

- Je pense le savoir. Déjà, je peux vous dire qu'il ne supporte pas votre manière de faire : il ne comprend pas pourquoi vous restez entouré de personnes aussi incapables de vous mener au Graal, d'après lui.

- Ben, j'aimerais bien l'y voir, je ne suis pas tombé sur le peuple le plus fut-fut, non plus ! J'ai fait avec ce que j'avais !

- Je le sais bien, Sire, mais lui aurait fait autrement, je pense.

- Vous insinuez qu'il aurait mieux réussi que moi ?! s'énerva le roi Arthur.

- Non, bien sûr que non ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Sire !

- Alors qu'est-ce que vous dites ?!

- Je dis juste qu'il aurait fait différemment, c'est tout. Il en serait peut-être au même point que vous aujourd'hui, et peut-être même qu'il s'en serait moins bien sorti que vous ! Lancelot a beau se vanter de rechercher la pureté et la noblesse, ses actions et ses dires sont de moins en moins nobles et pures, et c'est sûrement pour ça que c'est vous qui avez le trône, et pas lui.

- Merci, Léana.

- Mais pourquoi vous me remerciez ?

- Pour ce que vous dites, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ça m'aide beaucoup.

- De rien. Vous m'avez appelée Léana ? Où est passé mon titre de dame ? demanda la jeune femme en souriant.

- Je... je ne m'en suis même pas rendu compte, désolé.

- Non, ne vous excusez pas, c'est très bien comme ça. Ça me donnerait presque l'impression qu'on est amis.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'était le chapitre 9! J'ai choisi la chanson Ben de Michael Jackson, parce que ce chapitre montre le début de l'amitié qui se crée entre Léana et le roi Arthur, et Ben est une magnifique chanson sur l'amitié. C'est vraiment là, qu'ils commencent à se confier des choses, et que sans le vouloir, ils commencent à devenir amis.


Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant