- De quoi voulez-vous parler ?
- Du boulot, avec vous, ce n'est pas assez clair ? Vous partez en live total, seigneur Lancelot, je ne peux pas vous laisser faire ça.
- Mais je croyais que vous ne vouliez pas changer le cours des choses ?
- Ce n'est pas mon intention. Mais je peux quand même vous conseiller, non ?
- Vous ne vouliez pas me défigurer il y a 5 secondes ?
- Si jamais vous me menacez à nouveau. Mais n'oubliez pas : je connais l'avenir. Je sais comment les choses finiront, et autant vous le dire tout de suite, ça ne sera pas joli à voir.
- Vraiment ? Et... et Guenièvre...
- Si vous voulez savoir si vous vivrez avec elle un parfait amour... oui, ce sera le cas. Après, je sais que l'histoire a été un peu modifiée avec le temps, peut-être que cela aussi le sera.
- Donc elle m'aime ? demanda Lancelot, ne pouvant s'empêcher de sourire.
- Oui, elle vous aime, mais elle ne le sait peut-être pas encore.
- C'est génial ! Merci, merci infiniment...
- Je vous en prie, mais je n'ai rien fait...
- Au contraire, j'avais tellement peur de faire tout ça pour rien...
- De faire tout ça ? De quoi vous parlez ?
- Le Graal, la chevalerie... tout ça, quoi. Vous venez vraiment de m'éclairer, merci, Léana.
- Tout n'est peut-être pas encore perdu. Juste un conseil : n'oubliez pas qui vous êtes, et quelles sont vos valeurs. Le roi fait de son mieux pour trouver le Graal, et il n'est pas aidé, surtout pas par votre désertion.
- Je ne supporte plus le roi, vous pouvez le comprendre, non ?
- Non, je ne comprends pas.
- Seigneur Lancelot ? Dame Léana ?
Le seigneur Perceval venait d'arriver, accompagné de Karadoc.
- On peut se joindre à votre table ? continua Perceval. Il n'y en a pas une de libre.
- Bien sûr, joignez-vous à nous, les invita Léana.
Lancelot foudroya la jeune femme du regard, pendant que Perceval s'installait à côté de Léana et Karadoc à côté de Lancelot.
- Alors, qu'est-ce que vous faites là, tous les deux ?
- On parle, ça ne se voit pas ? demanda Lancelot, exaspéré.
- Eh, calmez-vous ! Tenez, mangez ça, ça vous détendra un peu, le conseilla Karadoc.
Il lui tendit du pain et du pâté.
- Non merci, refusa Lancelot sèchement.
- Ah bah après, venez pas vous plaindre d'être tendu ! La nourriture, c'est la vie, je le dis toujours mais personne ne m'écoute. Vous passez à côté d'un truc, moi je vous le dis !
- Seigneur Karadoc, c'est bien ça ? Je crois qu'il y a un truc à mon époque qui vous aurait bien plu : le chocolat.
- Le... chocolat ? Connais pas, affirma Karadoc.
- C'est normal, mais si un jour j'ai l'occasion de vous en trouver, croyez-moi, je vous ferai goûter, et pas qu'à vous, à tout le monde, parce que ça vaut vraiment le détour.
- Je croyais que vous ne vouliez pas changer le cours des choses ? demanda Lancelot en souriant.
- C'est vrai, mais un peu d'avance culinaire, ça fait pas de mal, non ? Vous n'êtes pas d'accord avec moi, Seigneur Karadoc ?
- Complètement d'accord, affirma Karadoc en levant son verre avant de boire.
- Culinaire, c'est pas tout ce qui se mange ? demanda Perceval.
- Ben...si, répondit Léana.
- Ah, parce que j'étais pas sûr, au temps pour moi.
Lancelot soupira, excédé par la bêtise de Perceval.
- Bon, moi je vais y aller, dit Lancelot en se levant. Merci de m'avoir parlé, dame Léana.
- Je vous en prie. Et surtout, s'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir me voir, je pourrai peut-être vous aider.
- Je n'y manquerai pas.
Il partit, laissant Léana avec Karadoc et Perceval.
- Alors, il se passe quoi avec Lancelot ? demanda Perceval à la jeune femme.
- Rien du tout, pourquoi ? demanda-t-elle.
- Je sais pas, je trouve qu'il est bizarre, pas vous ?
- Ouais, c'est vrai, il n'était pas comme d'habitude, renchérit Karadoc.
- Pourquoi ? Il est comment d'habitude ? demanda Léana.
- Je sais pas, mais il est pas pareil, répondit Perceval.
- Vous l'avez peut-être ensorcelé et vous ne vous en êtes pas rendu compte, proposa Karadoc, continuant de manger.
- Ou alors c'est la forêt qui fait ça, suggéra Perceval.
- Ou c'est le fait de ne plus venir à la Table Ronde, continua Karadoc.
- Ok, moi je vais y aller, dit Léana. Ce n'est pas tout ça, mais moi, j'ai aussi des trucs à faire, salut.
Elle se leva et partit, excédée elle aussi par la bêtise des propositions des deux chevaliers.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 7! Cette fois j'ai choisi la chanson La débâcle des sentiments, un duo entre Stanislas et Calogero. Je trouvais que cette chanson correspondait au chapitre, parce qu'ici pas mal de sentiments sont exprimés : l'amour que Lancelot porte à Guenièvre, la colère de Lancelot contre Arthur, la lassitude de Léana et Lancelot à l'égard de Perceval et Karadoc ou encore le soulagement de Lancelot d'apprendre que Guenièvre partage ou partagera ses sentiments.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
Fiksi PenggemarLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?