Le lendemain soir, Léana était tranquillement dans sa chambre quand soudain, le roi entra sans frapper, à moitié nu.
- Euh... vous allez bien, Sire ?
- On va le faire. Maintenant.
- Mais de quoi vous parlez ?
Soudain, il s'approcha d'elle et l'embrassa. Léana eut soudain une vision. Le roi était en train de boire la potion de vivacité. La vision s'arrêta et ils cessèrent de s'embrasser.
- Ça s'est arrêté. Je... Oh, non, ça recommence !
- La potion de vivacité, c'est ça ? demanda Léana.
- Oui, je... attendez, ça vous dérange si je teste un truc ?
- Euh... non ?
Il s'approcha d'elle et l'embrassa à nouveau.
- Eh, vous faites quoi, là ? demanda Léana en s'écartant.
- C'est bien ce que je pensais ! Quand je vous embrasse, la potion ne fait plus effet, mais quand je ne vous embrasse plus, la potion refait effet. Euh... je crois que je vais y aller.
Le roi sortit de la chambre comme il était arrivé, laissant Léana perplexe. C'était carrément étrange ce qui venait de se passer, non ?
Le lendemain matin, Léana décida de retourner dans le jardin, sur le banc magique. Oui, pour elle ce banc était magique car c'était là qu'elle avait commencé à avoir des visions, un don qui semblait la poursuivre vu les évènements de la veille. En marchant, elle y repensa. Pendant une seconde, elle avait eu peur que le roi soit sérieux. Comment aurait-elle réagi dans ce cas ? Elle-même ne le savait pas. Mais heureusement, c'étaient les effets d'une potion, rien de plus.
Elle retrouva enfin le banc. Elle courut pour s'y asseoir et s'y balancer, comme une enfant qu'elle aurait voulu encore être. Ce banc la rendait si joyeuse, sans qu'elle ne s'explique pourquoi. Léana se sentait liée à ce lieu à tout jamais. Elle repensa au lac que le roi lui avait montré. Elle aurait voulu pouvoir y retourner, mais elle ne se souvenait plus du chemin.
Tout à coup, une nouvelle vision s'offrit à elle. Le chemin jusqu'au lac ! Elle se leva pour partir, quand soudain quelqu'un cria :
- Léana !
L'appelée se retourna et vit le roi Arthur arrivant jusqu'à elle. Une fois devant elle, il demanda :
- Je peux vous parler ?
- Oui, bien sûr. J'allais au lac, vous venez avec moi ?
Le roi acquiesça et ils se mirent en route.
- De quoi vouliez-vous me parler ?
- De l'incident de hier soir, je... je n'étais pas dans mon état normal.
- Je sais, c'est la potion de vivacité, vous avez mal dosé, ou quoi ?
- C'est Merlin, il est même pas capable de lire le druidique. J'ai bu toute la fiole au lieu de boire une goutte.
- Ah, je comprends mieux votre comportement de hier soir. Je suppose que je n'étais pas la première à recevoir votre visite ?
- Non, en effet. Je... je voulais m'excuser, c'est tout.
- C'est pardonné.
- Vous savez, c'était vraiment gênant...
- Je confirme, je ne savais pas comment réagir, je ne comprenais rien à ce qui se passait.
- C'est quand même étrange qu'avec vous la potion n'a pas fait effet. J'en parlerai à Merlin la prochaine fois que je le verrai.
- Vous savez, je ne sais pas si je dois me sentir vexée ou soulagée que tout soit dû à cette potion.
- Pourquoi vous dites ça ?
- Non, mais c'est juste que je pourrai être vexée du fait que ce soit seulement grâce à une potion que je vous attire, ou je pourrai être soulagée qu'en fait je ne vous attire pas.
- Vous n'avez pas à vous sentir vexée, je vous rassure. Vous êtes une très belle femme, vous trouverez sûrement un mari un jour !
- Si seulement ça pouvait être aussi simple !
- Oh, croyez-moi, je m'y connais en histoires d'amour compliquées ! Quand j'étais à Rome, je me suis marié à ma préceptrice qui était déjà mariée.
- Quoi ? Mais... Qu'est-ce qui s'est passé ? Je veux dire...
- Elle a suivi son premier mari. Elle m'a demandé de l'oublier, et m'a autorisé à avoir autant de maîtresses que je veux, mais pas à consommer mon prochain mariage.
- Donc... mais... pourquoi cette partie de votre histoire ne nous est jamais parvenue ?
- Je sais pas, Léana. Ecoutez, je sais pas pourquoi je vous ai parlé de ça, mais gardez-le pour vous, je ne veux pas que les autres sachent que j'ai fait mon éducation militaire à Rome, et puis... je ne sais pas pourquoi je vous ai parlé de ça, je dois y aller.
- D'accord, répondit Léana le voyant partir alors qu'ils étaient arrivés au lac.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 12! J'avais du mal à trouver une chanson en lien avec ce chapitre, mais comme vous avez pu le remarquer, mon choix s'est porté sur la chanson Au cœur de moi, d'Amir. En fait j'ai choisi cette chanson parce que... je sais pas vraiment en fait. Je pense que c'est ce côté d'appel à la rencontre dans la chanson : "Viens, écris sur ma peau les mots que je n'ose pas" et ici, on a en quelque sorte la rencontre "physique" si on peut dire ça comme ça, entre Léana et le roi Arthur.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanfictionLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?