34. Le trouble

534 27 1
                                    


Le réveil pour Léana fut difficile. Elle resta de longues minutes allongée sur le lit de Merlin, regardant le plafond, et méditant sur sa situation actuelle, qui n'avait rien de banal.

Elle était coincée dans le passé à l'époque du roi Arthur, qui l'avait officiellement nommée maîtresse du roi, mais qui venait de la jeter hors du château parce qu'il croyait qu'elle préparait un coup d'état avec Lancelot. Et ce n'était pas tout. Elias de Kelliwic'h lui tournait autour, en dehors de Demetra, toutes les maîtresses la détestaient, et surtout elle avait appris qu'elle était une enchanteresse. Et accessoirement elle avait passé la nuit dans la cabane de Merlin, qui n'avait pas hésité à la défendre face à Elias.

- Eh, tu comptes rester comme ça longtemps ? demanda Elias, faisant entrer son visage dans le champ de vision de Léana.

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? demanda Léana, démotivée. Le roi ne veut plus que j'aille dans son château, sauf les soirs où... sauf certains soirs, se reprit-elle.

- Et en attendant, tu vas rester ici, dans cette cabane ?

- J'en sais rien, Elias, répondit Léana en se relevant.

- Tu ne devrais pas rester enfermée, tu sais, c'est pas bon pour toi.

- De toute façon, je dois aller au château aujourd'hui, pour faire comme si...

Plus tard dans la matinée, Léana était réapparue dans sa chambre. Elle s'assit sur le rebord du lit, quand soudain elle eut une vision. Elle voyait le roi parler à dame Mevanwi, la femme du Seigneur Karadoc. Mais bon sang, c'est qu'il était amoureux, elle le sentait. Non seulement cela était flagrant pour n'importe qui, mais l'émotion qui émanait de cette vision... Aucun doute que ces deux-là se plaisaient. Mais...

Mais dame Mevanwi était la femme de Karadoc. Et d'après ce qu'elle savait, le roi n'avait encore jamais eu de femmes mariées pour maîtresse, car ça, ça choquerait l'Eglise elle en était sûre.

Mais qu'est-ce qu'elle devait faire ? Trouver le roi et lui dire qu'il ne fallait surtout pas qu'il continue de jouer à ce jeu ? Il ne l'écouterait jamais, et en plus, cette vision venait du passé, elle le savait.

Alors que faire ? Si elle avait eu cette vision, ce n'était pas pour rien. Il fallait quand même le prévenir. Elle sortit de sa chambre, et décida d'aller dans la salle d'entraînement. Elle croisa le seigneur Bohort, qui semblait mener une réflexion qui le tourmentait.

- Ah, dame Léana, heureusement que je vous croise ! J'aimerais vous parler, c'est possible ?

- Bien sûr, qu'est-ce qui se passe ?

Bohort regarda autour d'eux, pour vérifier que personne ne passait, et lorsqu'il fut sûr que le couloir était vide, il dit :

- Je crois que le roi est amoureux. Oh, je suis désolé de vous l'annoncer comme ça, dame Léana, c'est vrai que vous êtes une de ses maîtresses, je... pardonnez mon manque de délicatesse, mais ça m'a tellement choqué !

- Ne vous inquiétez pas, je comprends, seigneur Bohort. Vous savez où se trouve le roi ?

- C'est tout ce que ça vous fait ? N'êtes-vous donc pas effondrée par cette nouvelle ?

- Je m'en doutais déjà. Comme vous devez le savoir depuis ce duel avec Elias de Kelliwic'h, je suis une enchanteresse. Et j'ai des visions. Et là je viens d'en avoir une à propos de ce que vous venez de me dire. C'est pour ça que je cherche le roi Arthur. Il va faire une grosse bêtise je pense.

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant