Tout le reste était comme un rêve. Elle vit ce qu'elle était en train de manquer. C'était comme dans un film, ou plutôt une série. Elle vit le Tournoi, la Pierre de Lune, la Pythie, les Cheveux Noirs, Dream on, Feue la poule de Guethenoc, le Repos du Guerrier II, Les Affranchis, les Clous de la Sainte Croix, la Corne d'Abondance, Morituri, le Dialogue de Paix II, Stargate II, l'Abstinent, Aux yeux de tous II, la Potion de Vérité, le Petit Poucet, Haunted II, La Révolte II, Perceval chante Sloubi, le Jour d'Alexandre, la Cassette II, Poltergeist, les Paris II, Au Bonheur des Dames, Les Tourelles, Cuisines et Dépendances, Arthur sensei, Le Solitaire, Les Festivités, La Menace Fantôme, La Coopération, L'empressée, La Ronde II, Mission, La Baliste, La Baraka, La Veillée, Le Tourment III, La Potion de Fecondité II, L'Attaque Nocturne, La Restriction II, Les Défis de Merlin II, Saponides et Détergents, Le Justicier, La Crypte Maléfique, Arthur in Love II, La Grande Bataille, La Fête de l'Hiver II, Sous les verrous II, Le Vulgarisateur, Witness, Le Tribu, Le Culte Secret, Le Mangonneau, La Chevalerie, Le Mauvais Augure, Raison d'Argent II, Les Auditeurs Libres, Le Baiser Romain, L'Espion, Alone in the Dark, Le Législateur, L'Insomniaque, L'Etudiant, Le Médiateur et Le Trophée.
Tous ces épisodes de la vie de Kaamelott, elle y assistait en tant que spectatrice, elle ne pouvait pas agir, bien qu'elle voulait changer certaines choses, comme cette relation naissante entre le roi et Dame Mevanwi, ou le coup d'état qu'elle sentait arriver de Lancelot. Mais elle ne pouvait que voir. Soudain, comme un souffle de vie qu'on lui insufflait, tout s'éloigna. Elle sentit ses poumons se gonfler d'air, se vider, se regonfler, se revider. Elle vivait. Soudain, elle ouvrit les yeux, et commença à se lever. La tête lui tournait. Cela faisait si longtemps...
Elle regarda autour d'elle, et vit le roi, assis sur la chaise à côté de son lit, s'endormant lentement. Il lui tenait la main. Elle était donc de retour à Kaamelott. Sentant que la pression sur sa main s'accentuait, le roi se réveilla, se retrouvant nez à nez avec Léana.
- C'est pas vrai, t'es réveillée !
Il la serra dans ses bras. Etonnée par cet élan de tendresse, Léana ne put que serrer à son tour Arthur dans ses bras. Ils restèrent ainsi longtemps. Ils en avaient besoin tous les deux. Besoin de se retrouver, de sentir qu'ils étaient vivants, que l'autre était vivant, que ce n'était pas fini, ce n'était pas la fin de l'histoire.
Finalement, ils se lâchèrent, et le roi demanda :
- Comment tu te sens ? Tout va bien, tu vas mieux ? Tu m'as fait peur, tu sais ! Tout le monde pensait que tu ne te réveillerais jamais, mais moi j'y croyais. Je te connais, tu sais, ce n'est pas ton genre d'abandonner, ça se sent. Merlin et Elias, ils y croyaient aussi. Je sais que les autres, même s'ils n'y croyaient plus, ils t'espéraient encore.
- Waouh, dit Léana, après s'être raclé la gorge. Mais... ça fait combien de temps que je suis là ?
- Très longtemps, ça fait plusieurs semaines maintenant.
- Oh, c'est vrai... Alors on est passés au tutoiement ? remarqua Léana.
- Quoi, ça te dérange ? Sinon je...
- Non, non, c'est parfait. J'aime bien.
Plusieurs secondes passèrent avant que le roi ne trouve le courage de dire :
- Je voulais aussi m'excuser pour ce que je t'ai fait. Je veux dire... je sais que c'est ma faute si t'as essayé de... de faire ça, quoi, et je m'en veux terriblement. Je... depuis ce jour-là, je n'ai pas la conscience tranquille, je ne dors qu'à moitié, cauchemardant la plupart du temps. Désolé, je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, tu dois être fatiguée.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
أدب الهواةLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?