13. Explications

632 37 2
                                    


Le roi Arthur entra dans la cabane de Merlin l'enchanteur.

- Sire, sursauta ce dernier, que puis-je faire pour vous ?

- Eh bien, j'aimerais que pour une fois dans votre vie vous fassiez votre boulot d'enchanteur.

- Euh, c'est-à-dire ? demanda Merlin, perdu.

- Vous vous souvenez de Lé... de Dame Léana ?

- Ah oui, elle vient du futur !

- C'est ça. Est-ce que vous avez trouvé la raison pour laquelle elle est ici ?

- Ah non, ça reste encore un mystère. Soit elle est passée par une faille temporelle, soit elle venait déjà de Kaamelott, et ça je m'en souviendrai, je n'ai envoyé aucun bébé dans le futur, soit je sais pas.

- D'accord, d'accord, je vais essayer de rester calme. Voilà, il y a des trucs que je vais vous dire qui pourront peut-être vous aider. Il se trouve que Dame Léana a des visions depuis peu, et... vous vous souvenez, de la potion de vivacité que vous avez mal dosée ? Eh bien quand je l'embrassais, elle n'avait plus aucun effet sur moi, alors que quand je ne l'embrassais pas, elle refaisait effet.

- Quand vous l'embrassiez... ?

- Mais oui, c'est ma maîtresse, peu importe, là n'est pas la question. Est-ce que vous êtes capable de savoir pourquoi il lui arrive tout ça ?

- Oui, c'est très simple. C'est une enchanteresse.

- Vous êtes sûr de vous ?

- Ah oui, là pour le coup j'en suis certain. Laissez-moi vous expliquer, Sire. A la limite, les visions, ce serait parce qu'elle a perturbé l'espace-temps, du coup, conséquence : les visions. Mais le coup de la potion qui ne fonctionne pas avec elle... Non, ça, c'est qu'elle a un pouvoir. Et qui dit pouvoir, dit enchanteresse.

- Vous êtes vraiment sûr ?

- Mais oui, puisque je vous le dis ! Vous avez pas confiance en moi ?

- Pas vraiment, pour être franc. Donc je peux aller lui dire qu'elle est une enchanteresse ?

- Oui, mais après, vous me l'envoyez, je dois voir deux-trois trucs avec elle, du coup.

- Ah, je viens de me rappeler ! Elle peut aussi voir la Dame du Lac !

- La... Dame du Lac ?

- Mais oui, même qu'il n'y a que moi qui peut la voir !

- Ah oui ! Non, c'est vraiment ça, c'est une enchanteresse, là j'en suis encore plus sûr !

- Très bien, merci, Merlin, je suis étonné par votre efficacité.

- Je vous en prie, Sire.

Le roi quitta la cabane. Soudain l'enchanteur réalisa ce que venait de dire le roi.

- Eh ! C'est pas gentil !


Léana était en train de prendre un bain. C'était incroyable, quand même, qu'à cette époque le bain existait déjà ! La jeune femme se rappela que le roi lui avait dit qu'il avait grandi à Rome. Elle se rappela aussi ses cours sur les romains : c'était donc d'eux que le roi Arthur avait eu l'idée des bains. Soudain quelqu'un entra. Léana reconnut le roi. Heureusement que bain la cachait de manière à ne dévoiler que sa tête et ses épaules.

- Qu'est-ce que vous faites là ? demandèrent-ils en même temps.

- Je... je suis désolé, s'excusa le roi, on m'avait dit que la salle de bains était libre.

- Non, mais non, c'est pas grave, je... je vais y aller de toute façon, dit Léana. Vous pouvez me passer ma serviette ?

- Non, restez, restez... De toute façon, c'est pas plus mal, je dois vous parler.

- Alors vous allez rester là, debout pendant dix minutes ? Non, je vais y aller, on parlera plus tard, ça sera plus simple.

- Mais non je vous dis ! C'est moi qui vais vous rejoindre.

- Très bien, je ferme les yeux. Dites-moi quand je peux les ouvrir.

La jeune femme s'exécuta, jusqu'à ce que le roi lui dise :

- C'est bon, vous pouvez ouvrir les yeux.

Léana ouvrit les yeux et dit :

- C'est pas un peu bizarre, quand même ?

- Quoi ? Qu'officiellement vous soyez ma maîtresse, qu'on prenne un bain ensemble alors qu'en fait vous êtes pas ma maîtresse ? Je dirai même carrément ironique, oui.

- Mais... ça va pas paraître bizarre qu'on prenne un bain ensemble ? Je veux dire, aux yeux des autres ?

- Non, je fais ça souvent avec mes maîtresses. Bref, ce n'est pas de ça que je voulais vous parler.

- Alors de quoi voulez-vous me parler ?

- Je suis passé voir Merlin. Et ce qu'il m'a révélé à propos de vous est assez... déroutant, pour ainsi dire.

- Qu'est-ce qu'il a dit ? demanda Léana, impatiente.

- Que vous étiez une enchanteresse.

- Une quoi ?!

- Je sais, je vous l'avais dit, c'est déroutant au début, puis on s'habitue à l'idée. Par contre, il est sûr à 100%, donc je crois qu'il a raison.

- Et... j'aurai des pouvoirs ?

- C'est ça. Par contre, vous devrez aller le voir après, soi-disant qu'il a deux-trois trucs à régler avec vous.

- Ok... Je dois avouer que je ne m'y attendais pas à celle-là !

- En même temps, comment s'y attendre ? Je veux dire, on se réveille pas le matin en se disant : peut-être que j'ai des pouvoirs magiques.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour le chapitre 13! J'ai choisi la chanson Le héros d'un autre, de Victoria Petrosillo, mais je suppose que vous ne vous souvenez plus trop de son nom, puisque cette chanson est surtout connue pour avoir été celle de la super série Heroes! Justement, c'est pour ça que j'ai choisi cette chanson, parce qu'elle parle de devenir : "le héros d'un autre" et de : "se découvrir humain", des thèmes qui prendront aussi place dans cette histoire plus tard. Et puis, c'est le chapitre où elle apprend qu'elle a des pouvoirs, d'où le lien avec la chanson.


Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant