Au bout de quelques heures, elle se réveilla. Quelle ne fut pas sa surprise de retrouver la Dame du Lac au pied de son lit.
- Ah ! Quoi ? Qu'est-ce que vous faites là ?
Elle avait dit cela en reculant, finissant contre le mur.
- Eh, calmez-vous ! tenta de la rassurer la Dame du Lac. Je suis la Dame du Lac...
- Je le sais, ça, j'ai la capacité de vous voir, moi aussi. Je suis désolée, mais vous voir, là, dès le réveil, ça m'a foutu une angoisse...
- Sympa l'accueil. Bon, vous comptez flipper encore longtemps ou je peux vous dire ce que j'ai à dire ?
- Eh, vous pourriez être plus sympa, quand même, vous venez de me réveiller, là !
- Désolé, mais avec ce qui se passe, je suis sur les nerfs, moi ! Je risque ma place en ce moment, avec les conneries d'Arthur !
- Je comprends... Alors, quelle est la raison de votre venue ?
- Arthur sait, Léana.
- Il sait quoi ?
- Pour Lancelot, et Guenièvre. Et puis en plus, j'ai dit qu'elle l'aimait elle aussi.
- Quoi ? Elle aussi ? Elle l'a dit, ça y est ?
- Mais j'en sais rien, moi, je sais pas pourquoi j'ai dit ça ! Mais j'ai vraiment peur que le roi fasse une grosse connerie, du genre à diviser le royaume et à provoquer une guerre comme on en a jamais eu.
- Au niveau guerre, ne vous en faites pas, le XXème siècle s'en chargera.
Sous le regard interrogateur de la Dame du Lac, elle expliqua :
- Première et Seconde Guerres Mondiales, des milliers de morts, de blessés, et de pays ruinés.
- Waouh, ben moi je suis bien contente de pas être de votre époque. Bon, vous venez, il faut que vous parliez au roi, il vous écoutera, vous.
- N'importe quoi, il ne m'écoutera pas, il ne m'a jamais écouté et il ne m'écoutera jamais, je me suis faite à l'idée, maintenant. Et puis en plus, maintenant qu'on est réconciliés, j'ai pas envie d'une nouvelle dispute.
- Mais vous ne comprenez pas ? Vous l'avez adouci, le roi, il est plus... je sais pas, différent.
- Eh, mais j'y peux rien, moi. J'ai été dans le coma pendant des semaines, je ne suis responsable de rien.
- Allez, venez s'il vous plait, il est vraiment de mauvaise humeur, vous saurez lui parler.
- Mais bien sûr ! Je vais lui dire : Salut, comment ça va ? Ah oui, je t'avais pas dit que ta femme se barrerait avec ton meilleur ami !
- Quoi ? Elle va faire quoi ?
- Ah mais merde, c'est vrai que vous ne savez pas. Bon ben maintenant vous savez, et vous la fermez, surtout. On sait jamais, ça peut changer, mais c'est mal parti.
- Alors vous acceptez d'aller le voir ?
- Bon d'accord, répondit Léana en levant les yeux au ciel. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse exactement ?
- Merci beaucoup, dit la Dame du Lac en prenant Léana dans ses bras.
Elle lâcha Léana et dit :
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I
FanfictionLéana, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se retrouve propulsée à l'époque du roi Arthur sans aucune raison apparente. Va-t-elle parvenir à rentrer chez elle et auparavant à survivre dans cette époque qui n'est pas la sienne?