Chapitre 1

177 11 8
                                    

Cette clochette qui me réveille depuis bientôt 17 ans commence sérieusement à me taper sur le système, et celui qui l'agite avec !

Comme chaque matin pour faire taire ce bruit affreux qui est "censé" me lever en douceur, je lève la main en l'air avant de remettre mon oreiller sur ma tête encore endormie, et comme chaque matin ce foutu majordome viens me l'enlever avant de me dire encore, et toujours...

- Réveillez vous petit prince, il est l'heure d'attaquer votre journée.

Et comme chaque matin je lui réplique...

- Laissez moi Alvin, je suis le prince et j'exige que vous me fichiez la paix alors dehors et maintenant !

Alvin est mon majordome personnel depuis que je suis né, et je peux être vraiment infect avec lui si je m'y met vraiment. Il ne le prend jamais mal car à chaque fois je finis par m'excuser de mon comportement totalement horrible et puéril avec lui, ce n'est pas sa faute si j'ai autant de problèmes et c'est la seule personne, je vous le jure à qui j'arrive à faire des excuses à peu près sincère. Je dis bien à peu près sincère, car il faut savoir que je ne m'excuse jamais, je ne connais pas la culpabilité, car tout ce que je fais est réfléchit avant d'être mis en action. Mais avec Alvin c'est différent, je ne saurai comment l'expliquer mais c'est comme si il n'y avait que lui qui me comprenait vraiment, alors quand je lâche mes nerfs sur lui c'est que je suis vraiment à bout et nous le savons tous les deux...

- Monsieur ne m'obligez pas à appeler quelqu'un de plus apte que moi pour vous lever.

J'ai déjà eu affaire à ce "quelqu'un de plus apte" et je vous assure qu'une visite m'a suffit.

- Très bien, très bien je me lève...

Je renonce et décide finalement, non sans grogner de me lever pour vaguer à mes occupations princières.

Je me dirige dans ma salle d'eau et me rapproche doucement du miroir. J'observe avec attention les poches maintenant dessinées sous mes yeux vert, mes cheveux brun, eux, sont tout ébourrifés et légèrement collant, c'est à ce moment précis que je me rappelle mettre fait renverser un liquide sur la tête la veille. Je me lave rapidement le visage avant de rentrer dans ma douche.

Après m'être habillé, coiffé et surtout véritablement réveillé, je descend dans le jardin dire bonjour à ma petite sœur qui est déjà en train de lire un de ses livres à l'eau de rose que je ne supporte absolument pas.

- Bonjour Alicia.

- Bonjour Lucas, vous avez bien dormis après votre soirée de la veille ?

- Comme un bébé et vous, après votre mur pour me rejoindre à cette même soirée ?

Nous rions légèrement, je suis très proche de ma sœur, après tout nous n'avons qu'un an d'écart et cela ne nous choque pas plus que cela de nous retrouver dans les mêmes soirées puisqu'ils nous arrive d'avoir des "amis" en commun. Mais étant surveillés d'assez près nous ne parlons que rarement de nos sorties nocturnes dans l'enceinte du château.

Oui, vous avez bien lu "château" même si il m'arrive de parler de lui comme une prison, si on ne veut pas voir quelqu'un il y a assez de place pour l'éviter au moins une journée.

- Plus sérieusement Alicia ça va ?

Ma sœur pose son livre et me regarde, maintenant dans les yeux.

- Oui évidemment, pourquoi voudriez vous que cela n'aille pas pour moi ?

- Alicia, ne joue pas à ça avec moi, je te connais mieux que quiconque...

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant