Chapitre 28

17 3 2
                                    


Mes petits yeux, cernés de fatigues s'ouvrent difficilement à l'entente de se son affreux. Mon bras s'étire pour attraper mon réveil et appuyer sur ce maudit bouton « Snooze » afin de gagner 5 petites minutes de sommeil en plus, mais quand celui-ci s'étire, une chevelure douce comme de la soie stop son avancé et c'est à ce moment là que la personne qui à pris place dans mon lit cette nuit me revient en mémoire. Doucement, j'ouvre mes yeux afin d'observer ma petite amie encore endormie sur mon épaule. Son teint, est parfait comme toujours. Ses joues, sont légèrement rosies. Ses lèvres, son tendu dans un faible sourire signe que son sommeil est tranquille. Ses cheveux, remontés dans un chinions de la veille sont en désordre eux aussi. Pendant ma petite analyse j'oublie presque que le devoir nous appel car vous savez une répétition générale ce n'est pas rien ! Evidemment ils y en avaient de prévus auparavant mais je ne voyais pas l'utilité d'assister à pas moins de 6 réunions pour une soirée non ? L'objet maintenant éteint, je repose mon regard sur Marie. Elle est si belle. Je décide donc de la réveiller en douceur et dépose un baisé au sommet de son crâne, puis un autre sur le front, puis encore un autre sur sa tempe, un petit sur sa joue et je descends à présent dans son cou alors qu'un petit grognement me fait comprendre qu'elle c'est réveillée.

- Bonjour Princesse. Je me redresse au dessus d'elle et lui souri tendrement, j'aimerai que dans le futur, toutes mes matinées ressemblent à celle-ci. Elle s'étire à son tour et replonge dans mes bras.

- Alors, c'est à ça que ressemble une matinée princière ? Je ris doucement.

- Disons que vous voyez la matinée des invités en temps normale Alvin aurait débarqué depuis longtemps.

Nous rions franchement et après quelques minutes sortons du lit pour se rendre au petit déjeuner.

Une fois changé, nous descendons au rez-de-chaussée totalement vide. Je regarde l'heure à ma montre ; 7h01. Je vois, nous sommes en retard mais bon j'ai l'habitude. Je demande à Marie de me suivre et nous nous rendons dans les cuisines.

- Alors, que veut mon hôte pour déjeuner ? J'ouvre les portes du placard remplis.

- Que me proposez-vous ? Elle enlace ma taille pendant que je sors le pain de mie.

- Tu sais, on est comme tout le monde, on mange du Nutella avec du pain et des Coco pop's dans du lait. Marie explose de rire et se recule pour se diriger près du frigo, sortir le lait

- Ah oui ? Vous êtes normaux ? Alors, tu mets les céréales avant le lait rassure moi ? Je mime une tête choquée avant de répondre.

- Bien-sûr que non, tout le monde sait que les céréales doivent être mises après le lait. Je sors deux bôles afin d'illustrer mon propos.

- Si tu mets le lait SUR les céréales, les Coco Pop's perdent leur goût et leur croquant beaucoup plus rapidement alors que si tu mets le lait AVANT les céréales celle-ci garderont tout le chocolat plus longtemps, CQFD.

- CQFD ? N'importe quoi. Si tu met le lait AVANT les céréales tu ne pourras jamais bien doser ta quantité de lait ? Tu auras toujours trop de lait ou trop de céréales, se ne serra jamais bien proportionner. Elle croise les bras sous sa poitrine et affiche un petit sourire au coin de ses lèvres visiblement fière d'elle.

- Ce débat est inutile, on sait tous les deux que j'ai raison. Mon sourire en coin trahis mon intention de sérieux.

- Oui, le Prince a toujours raison de toute manière. Elle lève un sourcil en l'air et cherche dans un des nombreux tiroirs un couteau.

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant